Le sexe dans le couple : l’art de s’épanouir ensemble !

Par / 0 Commentaire / 9 mai 2015

la sexualité dans le coupleVivre heureux à deux est un ensemble d’éléments indispensables, la communication, la confiance, les moments passés à deux. Tout cela crée une situation dans laquelle votre couple peut se développer et les sentiments naitre et devenir plus forts jour après jour. Après plusieurs années de relation, il est de votre devoir et de celui de votre partenaire d’entretenir ces sentiments en ne vous enfermant pas dans la routine. Cependant, il ne faut pas voir le couple par le seul aspect sentimental. En effet, la vie sexuelle est aussi un élément majeur des relations amoureuses. Un couple qui ne s’entend pas sous la couette rencontrera tôt ou tard des périodes plus compliquées à gérer.

Votre objectif est d’être heureux (se) et cela se passe en partie dans le lit conjugal. Le sexe dans le couple est facteur qui ne doit pas être négligé si vous voulez être totalement épanoui(e). Je suis parfaitement conscient que pour de nombreuses personnes c’est une gêne de parler de cela ou bien tout simplement de l’assumer. Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face et renier ses désirs ou ses pulsions. Si vous connaissez des problèmes dans ce domaine, il y a des solutions pour y remédier et donner du plaisir à celui ou celle que vous aimez tout en en recevant également.

Bonheur et sexe dans le couple

Pour beaucoup, le symbole ultime de l’amour a un rapport direct avec les moments intimes que vous partagez avec celui ou celle que vous aimez. En effet, vous ne pouvez pas être plus proche d’une personne que pendant l’acte charnel. Il faut aussi remarquer que lorsque des problèmes de couple apparaissent il y a quasi instantanément des répercussions sur la sexualité, ce qui prouve que le sexe est un élément clé de la vie sentimentale.

Après avoir accompagné plus de 10 000 personnes, je peux affirmer que je n’ai jamais connu de couple réellement heureux dans leur vie quotidienne si la vie intime n’était pas au beau fixe. Ne pas s’entendre avec son/sa partenaire au lit ou bien ne pas lui donner de plaisir est une réelle source de problème. Si vous avez l’intention de construire un couple solide, et je suis convaincu que c’est votre cas si vous naviguez sur ce site, il ne faut pas négliger les moments que vous allez passer sous la couette.

Pour se rendre compte de l’importance que peut avoir la sexualité dans le couple il n’y a qu’à se rendre sur certains forum avec toutes les questions en lien avec le sexe, c’est tout simplement affolant.

La première fois avec une personne est d’ailleurs un tournant dans la relation. Vous voulez connaitre le bon moment mais surtout le/la combler. Malheureusement, cette volonté a tendance à disparaitre au fur et à mesure que la relation se poursuit. En effet, après 3, 12 ou 20 ans de vie commune, vous considérez cela comme une corvée et vous ne prenez plus de plaisir, et c’est à ce moment que vous commettez les premières fautes. Il est essentiel de toujours entretenir la flamme et de continuer le jeu de séduction même si vous avez déjà des enfants et que vous avez construit quelque chose de fort à deux.

Pimenter ses moments intimes pour plus de plaisir à deux

Mais vous vous demandez surement quelles sont les meilleures manières de faire en sorte que vos soirées soient plus « chaudes ». Tout d’abord il faut arrêter de programmer vos ébats. Certains couples, et j’espère que ce n’est le cas pour vous, ont un calendrier ! « Une fois par semaine ou bien tous les lundi » Oubliez immédiatement cela !

Ce qui crée du plaisir dans la sexualité c’est la surprise, le naturel. Il ne faut pas que votre partenaire sache ce que vous avez prévu, mais au contraire, avancez subtilement de façon le/la surprendre.

Il ne faut pas avoir honte de faire preuve de fantaisie sous la couette, de tenter de nouvelles expériences. Après quelques semaines en couple vous pouvez avoir une gêne de parler de fantasmes mais après plusieurs années, il est normal d’avoir une discussion à ce sujet et de les réaliser si ils conviennent non seulement à vous mais aussi à votre partenaire.

Ne vous contentez pas d’une seule position de temps en temps dans votre lit mais variez les endroits et la façon de faire. Pourquoi ne pas le faire dans votre voiture en rentrant du resto un soir ou bien le/la surprendre sous la douche !

Il est important, même essentiel, de noter que vous n’êtes pas obligé(e) de le faire chaque jours. Je ne suis pas là pour vous dire quelle est la fréquence idéale car cela dépend de vous et de l’envie de votre partenaire. Ce qui est certain c’est que vous ne devez pas voir le sexe comme une contrainte mais un moyen de donner et de recevoir du plaisir.

Cela doit rester un moment fort de votre histoire, c’est en partie, ce qui va vous permettre de continuer à vous épanouir et vous éviter des problèmes de couple car vous n’allez pas passer toutes vos soirées à lire un livre chacun de son côté du lit.

Le sexe dans le couple, une priorité ?

En lisant les premières parties de ce dossier vous pouvez considérer qu’il n’y a que le sexe comme seul moyen d’être heureux (se) en couple mais ce serait une erreur que de le penser car l’épanouissement sentimental est un ensemble d’éléments clés, qui doivent tous être pris au sérieux. Si vous passez les plus belles nuits d’amour de votre vie mais que vous ne communiquez jamais autrement que par du dirty talk au lit, il y a de fortes chances pour que votre histoire n’aille pas bien loin.

Chaque couple connait certaines difficultés, il est donc impossible de donner des priorités car vous qui lisez ceci aujourd’hui ne possédez pas les mêmes caractéristiques que la personne qui lira cet article demain. Cependant, ce que je peux affirmer c’est que la vie sexuelle d’un couple est un élément à ne pas négliger, que vous soyez au début de votre relation ou bien que vous ayez déjà une famille et des années de vie à deux.

Etre heureux(se) dans son couple nécessite un ensemble de facteurs à ne pas négliger et c’est pour cela que je vous invite à lire les différents articles évoquant la vie à deux et les moyens de l’améliorer. Alors, oui le sexe est un moyen de s’épanouir mais ce ne doit pas être le seul !

Amicalement,

Votre coach pour améliorer le sexe dans le couple

Alexandre CORMONT

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

1fa6456b5aa7292492a6655e286b443f((((((