Comment le reconquérir et lui montrer que je l’aime ?

Par / 0 Commentaire / 23 septembre 2012

le récupérerC’est fini et vous l’aimez encore. Passer à autre chose ne vous parait pas possible tant que vous n’aurez pas tout fait pour le récupérer. Mais comment procéder ? Faut-il agir tout de suite ou attendre un peu ? Que faut-il dire ? Quelle est la méthode la plus efficace ? Vous trouverez les réponses à vos questions dans cet article.

Si l’amour rend aveugle, il faut ouvrir les yeux avant de se jeter dans un précipice

Avant de passer à l’attaque pour récupérer votre moitié demandez-vous d’abord si c’est possible. Objectivement. Certes vous avez passé des moments merveilleux que vous n’oublierez jamais mais peut-être est-ce de l’histoire ancienne et qu’il est temps d’avancer. La douleur serait encore plus grande si vous fonciez en vous voilant la face.

Vous risquez de vous trouver brutalement devant la vérité : c’est bel et bien fini. Faites le point, analysez comment votre ex évolue sans vous, écoutez les avis autour de vous. Est-ce la grande dépression ou la liberté ? Selon votre constat, vous agirez en conséquence. Vous avez déjà été blessé(e) dans votre égo une fois en mettant un terme à votre relation, ne vous blessez pas une seconde fois pour rien. Pendant toute cette période, n’adressez plus un mot à votre ex, ainsi vous ferez le point sans être perturbé(e). Vous êtes sûr(e) de vous ? Alors il est temps de passer à l’étape suivante.

Se morfondre n’est pas la solution : il faut reprendre du poil de la bête !

Le cliché Disney de la princesse qui pleure dans son donjon ou d’un ado qui pleurniche sur une chanson d’amour est faux dans la vraie vie. Votre ex ne reviendra pas vers vous si vous passez votre temps à lui envoyer des messages larmoyants depuis votre téléphone recouvert de bave et de morve.

Il faut être désirable à ses yeux, encore plus qu’avant. Montrez que vous allez bien, mais n’en faites pas trop vous risquez d’envoyer un mauvais signal. Si vous fréquentez le même groupe d’amis, servez-vous en. Vous serez ainsi amenés à vous croiser « par hasard » dans un lieu où vos amis lui diront que vous êtes triste, bien sûr, mais que vous continuez de vivre. Ils lui diront que vous aimeriez bien au moins rester ami(e) avec lui et qu’il vous est impossible de fréquenter quelqu’un d’autre pour l’instant. Ainsi votre ex-moitié aura conscience que vous êtes encore disponible pour elle mais pas si longtemps que ça. Vu que vous n’êtes pas si affaibli(e) que ça, votre ex saura que ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne passiez à autre chose. L’heure tourne !

Sans harceler votre ex, il faut reprendre le contact amicalement

Sans étouffer votre ex, demandez-lui gentiment sans ambiguïté s’il est possible de se revoir autour d’un verre pour discuter. Si votre ex est difficile à convaincre, dites-lui que vous avez juste besoin de le voir en tant qu’ami(e) car sa présence vous manque. Cette étape est décisive, c’est oui ou non. Si c’est non on arrête tout, si c’est oui, la porte reste ouverte. Quand vous vous verrez, montrez vous sous votre meilleur jour : souriant(e), pas effondré(e) pour le moins du monde.

Parlez de votre vie, de ce que vous avez fait depuis que vous vous êtes quittés. Montrez que vous allez bien mais que sentimentalement, vous êtes toujours attaché(e), ainsi votre ex comprendra que vos sentiments sont toujours là, que vous êtes fidèle malgré tout. Le but ici est de réinstaller votre présence dans sa vie, que votre ex s’y habitue et vous recontacte par la suite. Plus vous passerez du temps ensemble, plus vous vous retrouverez. L’attachement refera surface, sans que votre ex ne s’en doute puisque vous ne serez pas dans un rapport de séduction. Ce rapport de séduction doit être sous-jacent pas écrit sur votre front. Si c’est trop évident, votre ex vous verra venir et tournera les talons. Soyez discret(e) !

L’amour et la haine sont des sentiments proches : jouez-en !

Si la reprise de contact a échoué ou si vous n’avez même pas essayé de la tenter, sachez qu’il y a une méthode infaillible pour savoir si votre ex tient toujours à vous. Et s’il tient toujours à vous, alors vous pouvez le reconquérir. Au lieu de jouer l’amoureux(se) encore à fleur de peau qui ne passe qu’à moitié à autre chose, jouez au contraire le papillon qui va butiner toutes les fleurs. Cela n’échappera pas à la vigilance de votre ex qui prendra la mouche et vous fera remarquer que votre comportement l’agace.

Cela s’appelle ni plus ni moins de la jalousie. Sachez néanmoins que ce genre de masochisme est un réel coup de poker. Soit vous blesserez votre ex et ne le/la récupérez définitivement plus, soit cela va ranimer la flamme et vous réunir. De plus, ce n’est pas en fricotant ça et là que vous lui prouverez que vous l’aimez encore. La confiance s’effriterait peut-être même davantage. A vous de ne pas dépasser les limites afin de ne pas blesser votre ex et que votre future relation n’en pâtisse pas. L’objectif est de le/la récupérer, pas de l’offenser.

Cet article vous a plu ? Mettez « j’aime » !

Armelle DE OLIVEIRA.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

f487854b246f3815b3256c4e9a1be0f6yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy