J’ai testé Le pub le Financier à Paris: alors on y sort ou pas ?

Par / 0 Commentaire / 31 mai 2015

le pub le financierLe quartier de Montparnasse à Paris est bordés par des tonnes de bars ou bistrots très classiques où l’ambiance n’est pas toujours au rendez-vous. Alors, un vendredi soir, avec des amis, on a décidé de tester un bar à ambiance pas trop loin de la gare. On en a trouvé un à 50 mètres à peine de la Tour Montparnasse. On ne peut pas le louper. Sa façade à la mode « so english » est très visible.

Ambiance sympa, bonnes bières et gens ouverts d’esprit, il n’est pas difficile d’y passer une bonne soirée. Attention tout de même, tout n’est pas bon à prendre. Voici mon avis sur le pub le Financier.

Qu’est-ce que le pub le Financier

Le pub le Financier est, avant tout, un English Pub, un endroit pour y boire de la bière, quelques cocktails et du whisky en gros. Il se situe au numéro 15 de la rue du Départ. En métro, arrêtez-vous à Montparnasse-Bienvenüe puis prenez la sortie Rue d’Odessa. Vous serez à bon port. Attention, vous serez peut-être surpris par l’ambiance sombre de cet endroit. Il n’y aucune source de lumière sauf la porte d’entrée et l’ouverture sur rue du coin fumeur. Le Financier est multi-tâche. Apparemment, ils retransmettent des matchs de foot et organisent des soirées à thème.

Moi, je n’ai pas vu tout ça, j’ai connu ce pub Irlandais en plein Paris avec son ambiance du vendredi soir. En fait, le week-end, le lieu se met à l’ambiance british et posée, puis se transforme en une véritable boîte de nuit. Il y a pas mal de monde, la musique est à fond et le choix de boissons alcoolisées est nombreux. Les videurs ne sont pas méchants mais il faut bien présenter sa carte d’identité avant de rentrer. Si tu as moins de 18 ans, passe ton chemin ou alors il faudra leur faire du charme ! Enfin, pour que vous sachiez tout, l’endroit ouvre à 17h et ferme à 2h du dimanche au jeudi et ferme à 5h le vendredi et samedi.

Les bons et les mauvais côtés

Quand le pub le Financier est en mode boîte de nuit, l’ambiance est vraiment sympathique. Tout le monde se parle et les rencontres y sont bonnes, il est donc assez simple de trouver l’amour ! Il y a plein de gens sur la piste de danse, qui est plutôt bien aménagée quand on sait que l’endroit est censé être un pub tranquille durant la semaine. Le Dj lance des chansons relativement connues qui passent actuellement à la radio mais se permet des petites sessions rock anglais ou des remixes de vieux titres. C’est assez agréable, il y en a pour tous les goûts au niveau musical.

Seulement, il n’y pas de vestiaires. Tu viens avec ton sac alors tu danses avec ton sac. Sinon, tu le poses dans un endroit bien caché, au risque de ne plus le retrouver par la suite. Il y a aussi peu de place pour s’asseoir lorsqu’il y a du monde. Pourtant, c’est plus facile de converser autour d’une table. Le coin fumeur est assez petit. D’ailleurs, la porte est souvent ouverte et l’endroit sent facilement le tabac. Pour ceux qui n’aiment pas, ça peut être dérangeant. La bière est chère mais comme dans tous les bars qui ouvrent la nuit. Donc c’est un mauvais côté qu’on trouve partout et pas spécialement dans cet endroit. Et puis c’est à Paris !

Bref, si vous avez envie de passer une bonne soirée avec vos amis pour boire un coup avant de vous rendre dans un endroit plus spacieux, d’effectuer vos premiers pas de danse et faire quelques rencontres sympathiques, cet endroit est pour vous !

Votre rédactrice,

Jeanne Lavolé

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2cddcccf83b4a9011ba13dc631d48238OOOOOOOOOOOOOOOOOOO