L’amour est-il aussi instinctif qu’à Hollywood ?

Par / 0 Commentaire / 23 février 2013

amourL’amour est-il aussi instinctif qu’à Hollywood ?

Comment cela se fait-il que tous vos amis soient heureux en amour et vous pas ? Pourquoi sont-ils en couple et vous pas ? Pourquoi c’est toujours au moment où vous vous y attendez le moins que l’amour vous tombe dessus ?

Autant de questions que l’on s’est déjà tous et toutes posées et auxquelles on ne trouve jamais de réponses !
Peut-être que l’explication tient en ceci que tomber amoureux est purement instinctif et qu’il n’y a aucune rationalité dans une relation de couple.

Hollywood : Entre rêve et réalité

Hollywood a une réputation très connue, tout ce qui s’y passe est à interpréter avec recul. Un film n’est pas représentatif de la réalité, et Hollywood n’est qu’un film grandeur nature.
Non, tomber amoureux ne se fait pas toujours en un regard et une relation amoureuse est loin d’être instinctive pour tous.
Ne vous inquiétez donc pas si tout n’est pas rose dans votre couple, cela est la preuve que vous mettez du temps à construire votre amour, et il n’en sera que plus fort et durera plus longtemps, contrairement aux coups de foudre qui ne durent pas toujours très longtemps.

Peut-on définir l’amour d’instinctif ?

On s’est tous surpris au moins une fois à remarquer une personne plus que les autres, se demandant immédiatement mais « qui est-ce ? » et désirant connaitre cette femme ou cet hommeOui mais voilà, ce n’est pas fréquent et si vous foncez vers la personne en question en lui posant un tas de questions ou en lui déclarant que vous avez craqué sur elle/lui, vous risquez d’être décu(e).

Oui, l’amour peut être instinctif mais non, la suite des étapes ne se déroule pas comme dans un film Hollywoodien.
Il faut y aller en douceur même si vous êtes sûr(e) de vous. Hommes comme femmes, nous n’aimons pas être précipités et nous avons tendance à fuir lorsque quelqu’un nous avoue ses sentiments trop précipitamment.
Pour ce qui est de ceux déjà en couple c’est la même chose; une relation se travaille et s’entretient, les sentiments peuvet être instinctif mais si messieurs, vos femmes se négligent et se laissent aller, votre amour risque de baisser en flèche et c’est compréhensible.

Se méfier de « l’amour parfait »

Le coup de foudre comme à Hollywood est rare comme je l’ai dit avant, alors méfiez vous lorsque vous avez la chance de rencontrer quelqu’un qui , comme vous, a flashé sur vous !
Sans voir le mal partout, il n’est pas inenvisageable que cette personne ait des intérêts à vous approcher.
L’amour rend aveugle, voilà une vérité. On idéalise roujours notre amoureux/se parceque les sentiments qu’on lui porte sont si forts que l’on ne voit plus les défauts de la personne, on ne voit pas la réalité.

L’amour a une part d’instinct , parcequ’il a un côté sexuel, et que le sexe est instinctif. Mais les sentiments viennent rarement seuls, ils accompagnent ce que nous donne la personne que l’on aime.
Alors n’hésitez pas à réfléchir sur vos sentiments avant de les déclarer.

Nous attendonc vos commentaires !
Inès.

Votre commentaire