L’âme soeur : existe-t-elle réellement ?

Par / 4 Commentaires / 1 février 2013

âme soeurL’âme soeur , qui n’a pas déjà entendu ce mot et rêvé de pouvoir vivre LE grand amour !
Il est impossible à quiconque de prévoir qui il va rencontrer et à quel moment, mais croire en l’âme soeur permet de la rendre réel et de la faire exister !

Une existence controversée

Le grand amour n’est pas une réalité pour tous, il est même inexistant pour certains.
On pense que ce n’est pas pour nous, que jamais cela nous arrivera…Mais si on part de ce principe, on ferme son esprit et on est alors certain de ne jamais la rencontrer cette âme-soeur !
Ne faites pas attention à l’opinion des autres, surtout si au fond de vous vous sentez que le grand amour existe , que l’homme ou la femme de votre vie existe réellement .

Savoir reconnaitre son âme-soeur

Il est essentiel de se dire que notre âme-soeur peut se trouver partout, peut-être même est-ce la personne qui habite dans l’immeuble en face et pour laquelle vous n’avez jamais eu d’estime particulière.
Oui, le grand amour est immédiat mais il nécessite tout de même une rencontre dans de bonnes conditions.
Lorsque vous serez face à votre âme-soeur vous sentirez que le moment pour vous est le bon, qu’il est temps d’ aimer vraiment, ce n’est pas une raison pour se précipiter bien sûr, laissez faire les choses doucement tout en les prenant en main pour ne pas laisser filer cette «  superrencontre  » !

Un amour non partagé

Eh oui, il arrive que l’intensité des sentiments entre deux personnes ne soit pas partagée.
Une personne peut rencontrer son âme-soeur , sentir que c’est l’homme/la femme de sa vie sans pour autant que cette sensation soit réciproque.
Il faut savoir l’accepter. L’amour est la seule chose qui ne se contrôle pas, et on ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer , ni le convaincre que nous sommes son grand amour si lui/elle ne le ressent pas.
Il faut savoir aller de l’avant quoi qu’il arrive.

L’âme-soeur est quelquechose que tout le monde est suceptible de rencontrer une fois dans sa vie (voire plusieurs fois pour certains). Il faut savoir être attentif continuellement pour ne pas rater la rencontre avec cette personne, et s’assurer que la grandeur de ses sentiments est égale à la notre.

N’hésitez pas à poster vos ommentaires et réactions !

Inès.

4 Commentaires
  1. Merci Hicham pour ton commentaire positif 🙂

  2. Bonjour ..
    Quelle pessimisme ! la vie nous éprouve régulièrement et se charge de nous rattraper ..
    je ne cesserais jamais d’y croire , il existe certainement une personne dont les qualités , les affinités, dont l’amour est en adéquation avec mes attentes … 🙂

  3. je croyais ke l’ame soeur existait, plus maintenant. on apprend avec les coup durs k’on reçoit ds la vie, les echecs ki nous affaiblissent, que ce n’est pa rose, et la réalité est toute autre. l’être humain a des besoins naturels, c la seule vérité ki soit vérifié et vérifiable. toute autre chose est de la poudre aux yeux. donc ces histoires d’ame soeur c des foutaises. les femme suivent leur instinct maternel, elle veulent être mère à une certaine période, elle cherchent un partenaire, c tout, elle essaie donc le choisir selon certains critère. l’homme mu par son désir de conquête et de prédateur, est bcp moins sélectif ke la femme. Donc, les motivations de chacuns sotn complètement différentes, c pkoi, il y a tant de déception et de conflit entre hommes et femme. il faut pa se prendre la tête avec cette question d’ame soeur, ça n’a aucun fondement.

  4. je croyais ke l’ame soeur existait, plus maintenant. on apprend avec les coup durs k’on reçoit ds la vie, les echecs ki nous affaiblissent, que ce n’est pa rose, et la réalité est toute autre. l’être humain a des besoins naturels, c la seule vérité ki soit vérifié et vérifiable. toute autre chose est de la poudre aux yeux. donc ces histoires d’ame soeur c des foutaises. les femme suivent leur instinct maternel, elle veulent être mère à une certaine période, elle cherchent un partenaire, c tout, elle essaie donc le choisir selon certains critère. l’homme mu par son désir de conquête et de prédateur, est bcp moins sélectif ke la femme. Donc, les motivations de chacuns sotn complètement différentes, c pkoi, il y a tant de déception et de conflit entre hommes et femme. il faut pa se prendre la tête avec cette question d’ame soeur, ça n’a aucun fondement.

Votre commentaire