La jalousie maladive est elle une preuve d’amour ?

Par / 0 Commentaire / 25 septembre 2012

jalousie maladiveVous êtes jaloux(se) ? Vous l’aimez et tenez à votre motié ? Pour vous, exprimez votre jalousie est simplement une preuve d’amour ? Beaucoup d’entre vous sont amoureux et sont jaloux(se). Qui n’a jamais souffert de la jalousie de l’autre ou de sa propre jalousie ? La jalousie maladive est en effet un sentiment que vous exprimez pour l’être aimé et sûrement pour lui prouver votre amour. A l’inverse, si vous n’êtes pas jaloux, c’est le signe d’un manque d’amour pour votre conjoint, et être désintéressé.

Une preuve d’amour : Pourquoi êtes vous jaloux ?

Chacun d’entre nous a une part de « jalousie ». Certains plus accentué que d’autres. Ce sentiment souvent exprime « une preuve d’amour », vous lui prouvez que vous l’aimez, car vous ne voulez que lui/elle. Mais si la jalousie est une preuve d’amour, ce n’est pas seulement cela. C’est surtout un manque d’estime de soi.

Si vous éprouvez de la jalousie et que cela vous envahit, ce n’est pas en votre moitié que vous n’avez pas confiance mais c’est en vous-même. Vous avez même tendance à vous dévalorisez en permance « je suis moche, je suis ronde, je sais qu’il prefère être avec une fille très mince.. » donc forcément, c’est son partenaire qui prend et que pour vous, il/elle n’a qu’une envie, c’est d’aller voir ailleurs, mieux que vous, selon vous..

Et contrairement à ce que vous pensez, la jalousie n’est absolument pas une preuve d’amour mais une preuve de possésivité. Vous avez en effet tendance à croire que l’autre est à vous, vous appartient, rien qu’à vous. La décéption va être difficile à accepter mais vous n’appartenez jamais à personne, donc votre moitié n’est pas à vous.

La jalousie est une source de souffrance : Comment y remédier ?

La jalousie s’exprime en chacun d’entre nous, mais à différente intensité. En tout cas, elle est toujours source de la plus grande souffrance. Vous cachez un mal-être mais derrière cette souffrance, vous avez surtout peur de ne pas être aimé, d’être trahi ou même abandonné.

Tout simplement, la jalousie n’est pas une preuve d’amour, mais la preuve d’un besoin d’amour. Elle trahit notre manque de confiance, et révèle notre incomplétude. Vous pouvez guérrir de jalousie si vous arrivez à comprendre qu’il/elle ne vous appartient pas, et que vous ne le posséder pas. L’amour véritable, entre nous, c’est de donner et partager. La jalousie est signe d’insécurité, la confiance est une preuve d’amour.

Une preuve d’amour ? Non, la jalousie est invivable !

La jalousie est une barrière pour vivre avec sa moitié. Elle devient très invivable et insupportable pour celui qu’il l’est, et l’autre qui l’a subit. La souffrance est en permanence entre vous, et compulsive, elle ne peut s’arrêter. Tout dépend de votre degré de jalousie, mais cela peut provoque de la paranoïa. Plusieurs façons d’exprimer sa jalousie évidemment, mais souvent « la petite jalousie » que vous avez se transforme en posséssivité. Alors, vos peurs surgissent, vous soupçonnez votre partenaire à longueur de journée,vous lui faîtes vivre un cauchermar.

Vous êtes jaloux, certes, mais ne croyez pas que vous êtes une victime. C’est un sentiment incontrolable et cacher sa jalousie revèle de la difficulté mais ne vous en prenez pas à votre conjoint, c’est à vous de faire un travail sur vous-même, de régler votre problème si vous voulez sauver votre couple.

Comment vaincre la jalousie si elle n’est pas une preuve d’amour ?

Si vous ne supportez pas que votre cher et tendre frequente d’autres personnes et que vous l’espionnez sans cesse, il est temps de changer et d’y remedier, sous peine de detruire votre couple. Essayez surtout d’être plus réaliste, de laisser votre imagination de côté et d’arriver à lui faire un minimum confiance, sinon votre couple risque de finir en miettes. L’amour est censé être bon pour la santé non ?

Soyez plus tolerant et laissez une marge de liberte à votre conjoint. Mettez fin et resister à cette envie qui vous pousse à le surveiller et à l’harceler à tout moment. Prenez un peu de temps et reflechissez à vos problèmes. Faites « un flash back » vers les jours de bonheur de votre couple et essayez de les faire renaitre avec votre conjoint. Rallumez cette flamme qui vous a unis le premier jour !

La jalousie maladive n’est définitivement pas une preuve d’amour. Vous devez prendre conscience que vous souffrez et faîtes souffrir votre moitié. Le meilleur moyen d’y remedier, c’est laisser le passé au passé et prendre de l’avant. Apprennez à vous faire confiance avant de faire confiance à votre conjoint. Si la confiance est présente, votre couple pourra durer, et vous allez vous aimez sans avoir besoin de regarder derrière vous.

Si vous n’êtes plus jaloux et avez confiance n’hésitez pas à cliquer sur « j’aime ».

MYLENE THOMAS.

Votre commentaire