La gestion des finances dans le couple !

Par / 0 Commentaire / 31 mai 2013

finances dans le coupleLes finances sont souvent source de conflits dans le couple. Et oui, vous n’avez pas la même gestion des finances. Seulement, si vous voulez que votre couple dure, vous devez suivre nos conseils pour gérer aux mieux vos finances, mode d’emploi !

Communiquer sur la gestion des finances dans le couple

Il est primordial que vous et votre conjoint réussissiez à communiquer pour la gestion de vos finances. En effet, vous devez parler de vos buts financiers, quels achats, quelle voiture, et pour l’habitation comment fait on ? Bref, vous devez à tout prix vous mettre d’accord sur tout ces projets importants dans votre vie d’aujourd’hui et celle de demain.

L’honnêteté pour mieux gérer !

Vous devez impérativement être honnête avec votre conjoint. Même si vos comptes ne sont pas joints, et bien c’est mieux pour vous deux de connaître la situation financière de l’autre. De plus, l’honnêteté doit se faire tout au long de votre vie de couple pour qu’aucun de vous deux ai besoin de cacher des gros achats ou des factures non payées…

Acceptez les différences de chacun

Concernant vos finances, il sera difficile pour vous d’être toujours d’accord. En effet, certains achats ne seront pour vous pas nécessaires et vice versa. Dans ce cas, mettez vous d’accord pour avoir chacun son compte et pouvoir dépenser si vous le souhaitez sans que cela engendre des disputes dans votre couple.

Assurer son avenir (couple, famille)

Pour la gestion de vos finances, il est important aussi de prévoir votre avenir, de ne pas oublier que vous êtes deux et bientôt plus si vous comptez fonder une famille. Vous devez vous protéger, mettre de l’argent de coté au cas où quelque chose de grave arrive. Seulement, n’oubliez pas de profiter à deux de vos finances et de réaliser vos plus beaux projets si vous le pouvez.

Partagez vos commentaires si vous avez réussi la gestion de vos finances dans votre couple !

MYMY

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

fe6963aaa722467a6ac90538801990d5HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH