Je veux voir mon ex, est-ce une bonne idée ?!

Par / 0 Commentaire / 8 juin 2015

je veux voir mon exAprès coup, vous vous apercevez que vos sentiments n’ont pas totalement disparus avec la rupture, bien au contraire ils ont décuplés ! Si vous aviez parfois des doutes sur votre amour, votre engagement, si vous avez négligé votre partenaire lorsque vous étiez en couple, vous savez maintenant que c’était une erreur et vous êtes certain(e) que c’est lui/elle qu’il vous faut pour être comblé(e) dans votre vie amoureuse.

Mais il y a un bémol, votre ex n’est peut-être pas du même avis, du moins, pas encore ! Pour le moment, malgré les différents efforts que vous avez pu faire il/elle n’est pas réceptif(ve) à vos demandes. Vous avez du mal à organiser ce fameux rendez-vous qui pourrait vous permettre de passer à l’étape supérieure. Vous vous dites que votre ex est borné(e), qu’il n’y a plus d’espoir car vous avez déjà tout fait ! Mais lorsque vous arrivez à ce stade vous devez impérativement vous poser les bonnes questions et notamment : est-ce que vous avez adopté les meilleures techniques ? Est-ce que vos propositions étaient pertinentes ? Le timing choisi était-il le bon ?

Loin de moi l’idée de remettre en cause votre stratégie, mais lorsque que l’on se dit ma reconquête n’avance pas il faut savoir se remettre en question et prendre conscience des différentes erreurs que l’on peut commettre à cette occasion. Pour avoir un face à face il ne suffit pas de se lever un matin et de dire « je veux voir mon ex ». Vous devez mettre en place des actions spécifiques pour décrocher votre rencard et même mieux, lui donner envie de revenir par lui/elle-même !

Voir son ex, pour quoi faire ?

Je sais que la question peut en étonner plus d’un mais vous devez tout de même vous la poser car beaucoup d’hommes et de femmes veulent voir leur ex à tout prix mais pour faire exactement la même chose que lorsqu’ils étaient en couple. Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais n’oubliez pas qu’il y a eu une rupture et que par conséquent les choses doivent changer.

Voir son ex ne doit pas être improvisé, surtout si vous êtes dans une phase de reconquête amoureuse (ce qui est probablement le cas de la plupart d’entre vous). Vous allez boire un verre, lui tenir la main, lui demander de revenir et ensuite plus rien…

C’est pour cela, qu’il faut respecter l’étape que je délivre dans la partie suivante. Vous devez avoir des choses à lui dire, des changements à lui montrer. Si vous organisez un tête à tête quelques jours après la rupture, le rdv avec son ex risque de ne pas être concluant. C’est une opportunité de faire le point sur la rupture et de parler des solutions que vous pouvez apporter.

Il n’est pas utile de payer un cinéma et de passer 1h30 sans pouvoir échanger, en tentant subtilement de le/la prendre par la main. Ne vous comportez pas comme si vous étiez en couple, mais montrez lui que vous faites des efforts, que vous combattez la « douleur post-rupture ». La communication, comme toujours, va être une clé pour remonter la pente et ce n’est clairement pas en se regardant dans le blanc des yeux que vous pourrez faire avancer les choses.

Je veux voir mon ex : comment faire ?

Plus quelqu’un met de la distance plus vous avez envie de le voir, c’est mécanique et c’est probablement la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui. En effet, les refus de votre ex, le fait qu’il/elle ne réponde pas à vos messages, vos appels ne vous poussent pas à tirer un trait et à l’oublier, non ! Bien au contraire cela vous rend fou/folle et vous pousse à en faire encore plus. Vous tenez dans ce genre de situation on a souvent une obsession : revoir son ex.

Toutefois, ce n’est pas de cette manière, que vous allez parvenir à raviver la flamme, à reconstruire un couple solide. Certes il faut reparler à son ex pour le/la reconquérir, mais vous avez au contraire besoin d’une méthode plus forte sans pour autant être en permanence en demande car le harcèlement, à travers les appels intempestifs ou les dizaines de texto ne vous permettront pas d’obtenir ce rendez-vous avec son ex. Mais tout ça vous le savez probablement déjà, mais bien souvent c’est plus fort que vous ! Vous êtes conscient(e) que ce n’est pas cette méthode qui vous convient, vous agissez de cette manière parce que vous ne savez pas encore quelles sont les différentes options qui vous restent.

Pour créer un manque et une curiosité chez votre ex vous avez besoin de prendre vos distances pour vous reconstruire. Il/elle vous a quitté il y a quelques semaines, si vous n’avez pas changé il/elle n’a pas de raisons de vous revoir, ce serait comme faire marche arrière à ses yeux. Alors que si vous prenez vos distances pour préparer votre changement, si vous arrêtez les propositions tous les 2 jours, il y a fort à parier pour que votre ex se mette à réfléchir.

Alors, plutôt que de vous dire « je veux voir mon ex » il faut vous investir dans des actions qui vont le/la pousser à revenir vers vous. Il ne tient qu’à vous de repartir de l’avant en mettant en place le plan d’action idéal.

Préparer un rdv avec son ex

Le conseiller sentimental numéro 1 en France et dans le monde francophone avec plusieurs milliers d’heure de coaching et partenaire de MagAmour, a préparé un séminaire audio sur la manière d’aborder un rdv avec son ex, et que je vous invite à découvrir ici. C’est bien parce qu’il s’agit de l’une des principales étapes de la reconquête amoureuse, celle qui peut vous permettre de reconstruire votre couple.

Vous n’êtes pas obligé(e) de réserver un diner au restaurant présent sur le guide Michelin, de dépenser une fortune pour lui faire plaisir ou bien de coucher avec lui/elle pour que ce moment soit réussi. Comme je vous l’ai dit, l’important et de montrer votre changement mais j’ajoute maintenant qu’il faut aussi savoir se montrer original(e). Sortez des sentiers battus et n’allez pas dans les mêmes endroits. Choisissez un lieu calme, dans lequel vous serez à l’aise pour communiquer.

Renouer le contact avec son ex se fait aussi à travers l’image, le physique. Si vous devenez plus attirant(e), plus séduisant(e), vous allez augmenter vos chances de le/la revoir car vous allez lui taper de nouveau l’œil comme aux premiers jours. N’hésitez donc pas à changer de ce côté également !

Je vous souhaite du succès dans votre reconquête

Hugo Vidal

Le coach quand je veux voir mon ex

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

4465016ddd8b512e008e0496384017e1FFFFF