Je veux sauver mon couple : L’astuce pour y parvenir

Par / 0 Commentaire / 8 décembre 2017

Je veux sauver mon coupleLa société dans laquelle nous vivons est de plus en plus hostile. Les difficultés au travail se multiplient, le rythme de vie ne connait aucune pause, la crise économique est partout. Ces éléments perturbateurs transforment le couple en petit nid douillet, en endroit où l’on aime se réfugier après une dure journée. Malheureusement, dans cette ère de ruptures et de divorces, le couple est fragilisé et la routine peut arriver à tout moment. Il ne faut pas laisser le phénomène empirer. Il faut réagir et vite !

Des petites difficultés du quotidien aux crises de couple permanentes, lorsque votre couple bat de l’aile, il ne faut pas attendre. De nombreuses techniques peuvent marcher dans votre situation. Il faut alors éviter la fatalité. Dîtes-vous haut et fort « Je veux sauver mon couple » et vous y arriverez grâce à des prises de décisions, des concessions mais aussi des techniques spécifiques mises en place par des experts. Allez, on inverse la courbe et on essaye de s’aimer de plus en plus fort.

C’est le moment de réagir pour sauver son couple !

Une relation de couple est difficile à entretenir par définition. Elle est rythmée par de nombreux événements qui nous obligent à recadrer nos exigences : travail, enfant, ennuis financiers. Le moindre souci peut faire basculer le couple. Vous avez du mal à vous comprendre, vous vous parlez de moins en moins et au lit ce n’est pas la joie. Ce sont des signes qui doivent vous apparaître comme des gros feux rouges qui clignotent. Vous n’allez quand même pas laisser tomber aussi facilement ?

Lorsque la routine et les problèmes de couple s’installent, il faut réagir. Rien ne sert d’attendre si vous savez que vous pouvez trouver des solutions. Il faut alors directement en parler et voir ce que vous pouvez faire à deux. Or, si pour vous « je veux sauver mon couple » rime avec d’énormes ennuis, la rupture peut être une solution. Pourquoi continuer à vivre avec quelqu’un qui ne vous rend et ne vous rendra pas heureux/se ?

Mais si vous pensez qu’il y a encore de l’espoir, sortez les armes adéquates et lancez-vous dans une reconquête du couple. Il est tellement important de se sentir épanoui(e) dans une relation, avoir une vie douce et calme et de sentir son histoire comme un refuge, un plaisir du quotidien, une douceur dans laquelle on aime se conforter. Ne perdez pas de vue qu’on peut toujours réussir à améliorer la situation, mais que pour y parvenir il faut être deux…

Je sauve mon couple par le dialogue

Lorsque la routine s’installe dans un couple, que les disputes sont incessantes et que les remarques désagréables sont devenues le mode principal de discussion, il faut que vous réappreniez ensemble à communiquer. Dans une vie à deux, la communication est un outil primordial lorsqu’on se dit je veux sauver mon couple. C’est ainsi que l’on évite tout malentendu, toute dispute. Plutôt que de hausser le ton quand quelque chose ne vous plaît pas, préférez vous installer tous les deux et discutez calmement.

Essayez, ce n’est pas si difficile, ce sont juste des petites règles à réapprendre à deux. Tout d’abord, il faut agir vite lorsque quelque chose ne vous plait pas chez l’autre. Plutôt que de pester dans votre coin, prenez votre partenaire à part et demandez-lui pourquoi il agit comme ça, mais toujours en commençant votre phrase par un « Chéri/e, j’aimerais que tu m’explique pourquoi tu as dit/fait ça ? ». Vous posez les bases de la discussion et vous pourrez enfin commencer à vous expliquer plus doucement, sans tension.

Il faut aussi arrêter de penser que c’est toujours de la faute de l’autre. Peut-être faut-il vous remettre en question. Une grande conversation menée à deux pourra permettre un échange constructif sur ce que vous reprochez à l’autre et à vous-même. À l’issue de ce moment, vous verrez, certains problèmes seront facilement réglés. Si votre crédo actuel est « il faut que je sauve mon couple », souvenez-vous, plus vite vous analysez le problème ensemble, mieux vous évitez les disputes récurrentes !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

2014befce6ff4a7f08fcb349889e77fassssssssssssssss