Je veux récupérer mon ex !

Par / 0 Commentaire / 17 avril 2016

je veux récupérer mon exIl est bien plus fréquent qu’on ne le pense de vouloir récupérer celui ou celle avec qui l’on a partagé un moment de notre vie. Vous n‘avez pas besoin d’être mariés depuis 10 ans pour avoir construit quelque chose ensemble, pour avoir eu des sentiments et surtout pour avoir l’envie de continuer à partager des moments à deux. C’est très souvent après une rupture que vous vous rendez compte de l’amour que vous portez à cette personne qui a compté pour vous.

La reconquête exige certains sacrifices, l’utilisation des bonnes techniques au bon moment mais plus que cela, il faut réellement comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il est donc important de savoir ce qui vous motive pour le/la retrouver. En amour, il y a toujours une explication.

Vous ne vous êtes pas réveillé(e) un matin en vous disant « je veux récupérer mon ex ». Non, c’est un processus qui s’explique par plusieurs éléments. Avec les nombreux témoignages je suis en mesure de vous donner les principales raisons qui vous poussent à revenir vers votre ex. Mais plus que cela, vous voulez des solutions pour y parvenir et sortir de la tristesse que vous pouvez vivre actuellement.

Je veux mon ex : il ne faut pas en avoir honte !

Vous vous êtes séparé de votre ex et cela fait un moment que vous vous sentez seul(e). Malgré tout ce que vous avez mis en œuvre pour tenter de l’oublier, vous n’y arrivez toujours pas. Tout ce qui vous importe actuellement c’est de le/la faire revenir dans votre vie. Vous voulez récupérer votre ex coute que coute.

Pour ce faire il faudra procéder à travers quelques étapes qui pourront vous aider dans votre reconquête. C’est ce que nous allons voir maintenant, alors si vous vous dites je veux récupérer mon ex à tout prix, ne ratez surtout pas les conseils qui vont suivre.

La plupart des personnes qui veulent renouer contact et reconstruire une histoire avec l’ex ont du mal à l’assumer et à se sentir totalement à l’aise à l’idée de mettre en place des actions de reconquête. Pour certaines personnes, qui ne doivent pas forcément savoir ce qu’avoir des sentiments signifie, récupérer un/e ex est une idée farfelue, une perte de temps. Néanmoins, dans votre cas, vous pensez le contraire. Vous avez construit de nombreuses choses avec lui/elle, vous avez passé des bons moments et il est impensable de tirer un trait sur votre histoire sans rien tenter.

Il faut donc savoir faire abstraction du regard extérieur, qui est l’un des principaux blocages, afin de vous lancer ! Vous ne devez pas vous en vouloir ou bien avoir honte de ressentir de l’amour pour celui ou celle qui partageait votre vie il y a encore quelques jours ou semaines. Alors à tous ceux et toutes celles qui doutent, à qui l’ont a dit « il n’était pas fait pour toi ! » ou « une de perdue dix de retrouvées », oubliez ces phrases préconçues et mettez en place un réel plan d’action.

Pourquoi je veux récupérer mon ex ?!

Beaucoup d’hommes et de femmes ne savent pas exactement ce qui les pousse à se lancer dans la reconquête amoureuse. Néanmoins, il y a des éléments qui reviennent très souvent et qui expliquent cette envie de récupérer son ex. Malgré toutes les différences qu’il y a entre l’ensemble des lecteurs et lectrices du site, des éléments communs existent forcément !

Mon ex me manque

Bien évidemment, l’une des principales raisons qui explique votre retour est le manque. Sa présence, ses messages, ses appels, les nuits à deux, tout ça vous manque ! Il est normal de ne pas vouloir tirer un trait sur cette histoire quand les sentiments sont toujours présents.
Vous avez du mal à oublier ces moments passés, vous avez des souvenirs ensemble et la perspective de ne pas les revivre vous fait du mal. Quand le manque se fait trop présent, il est tout à fait compréhensible de lancer sa reconquête amoureuse.

Mon ex a retrouvé quelqu’un

La volonté de reconstruire un couple fait très souvent suite à un électrochoc. Le plus grand des bouleversements que vous pouvez avoir est le fait d’apprendre que celui ou celle qui a partagé votre vie, fréquente une autre personne. Il/elle a retrouvé quelqu’un est cela vous avez piqué dans votre fierté mais vous a surtout ouvert les yeux sur vos sentiments.

Quand on se dit soudainement « je veux récupérer mon ex » c’est très souvent parce que notre égo, le dicte. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas sincère, simplement que vous avez besoin d’être bousculé(e) pour franchir un cap et déterminer la meilleure stratégie à mettre en place pour faire réagir son ex.

Les techniques pour récupérer mon ex

La volonté ou les sentiments ne suffisent pas pour récupérer un homme ou récupérer une femme. Comme vous le savez, avouer son amour ou faire de belles et longues déclarations enflammées est absolument à proscrire. En effet, prenons l’exemple de la lettre manuscrite qui était d’ailleurs le thème d’un article paru il y a quelques jours et que vous pouvez retrouver ici.

Beaucoup de personnes pensent qu’il s’agit de faire 3 feuilles de poèmes, de déclarations et d’excuses alors que ce n’est absolument pas le cas. Il faut analyser la rupture et apporter de véritables solutions et ne pas se contenter des éléments que je viens de citer.

En fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, que ce soit un CFP ou bien une relation longue, vous allez devoir adapter vos actions et ne pas « copier » le plan d’actions élaborer par votre cousin lorsqu’il est parvenu à reconquérir son ex ou par votre belle-sœur quand elle a fait revenir un de ses ex alors qu’elle était au collège !

Il est essentiel de personnaliser vos techniques. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Tout simplement parce que votre histoire n’est pas la même, vous avez un passé différent et les réactions de votre ex ne seront donc pas identiques.

L’une des méthodes qui ne doit pas être oubliée est la compréhension de la rupture. Peu importe les circonstances de votre histoire sentimentale il est indispensable de passer par ce moment de manière à orienter votre reconquête et apporter des réponses à votre ex. Il ne faut surtout pas foncer tête baissée sans savoir ou vous allez. La motivation et l’envie de réussir sont évidemment importantes mais dans un premier temps il faut avoir du bon sens afin de faire en sorte que vos actions soient efficaces et puissent réellement montrer à votre ex que vous êtes quelqu’un de nouveau.

Ensuite, il faudra penser à la manière de se reconstruire, afin de ne pas tomber dans la déprime sentimentale et vous enfermez. Une fois que vous vous êtes retrouvé(e) il sera temps d’agir vers votre ex !

La distance pour faire réagir mon ex

Vous êtes fraichement séparé de votre ex, il est donc nécessaire de prendre un peu de distance et de se donner le temps de la réflexion. C’est une bonne chose pour tous les deux. C’est le moment de se remettre en question afin de savoir si récupérer son ex est une bonne chose pour vous.

En effet, lorsqu’on prononce des phrases comme « j’aime trop mon ex », « je suis accro à mon ex » ou encore « je veux récupérer mon ex à tout prix », cela démontre une certaine dépendance affective.

Vous devez prendre du recul sur les raisons de votre rupture et faire un bilan. Pour ça il va falloir voir si c’est possible de régler le problème qui a réussi à vous mettre dans une situation de total désaccord.

Si vous voyez une issue à ce problème cela signifie qu’il peut y avoir une possibilité que ça remarche entre vous. Si au contraire, il est déjà difficile pour vous de voir ou se trouve le mal et en plus de ça, ne pas savoir par où commencer pour résoudre le problème dites-vous qu’il vaut mieux penser à aller de l’avant et laisser cette histoire dans le passé.

Ce moment que vous allez prendre pour réfléchir sur ce couple que vous formiez va aussi permettre à votre ex de se poser et de penser à votre relation, il/elle peut aussi ressentir un manque et revenir comme par magie dans votre vie. C’est pourquoi il est conseillé pendant cette période de laisser respirer votre ex il/elle en a autant besoin que vous.

Si vous venez à déranger votre ex en pleine réflexion vous risqué non seulement de le/la mettre en colère contre vous car il/elle n’a pas encore digéré la rupture et c’est normal, mais aussi de perdre au même moment toutes chance de la reconquérir. Alors il est préférable de se faire oublier avant de tenter de reconquérir son ex

Je veux reconquérir mon ex à tout prix, comment revenir ?

Comme il est dit plus haut, le temps et votre meilleur allié dans cette reconquête, mais il ne faut pas pour autant patienter des semaines avant de renouer avec son ex. Vous l’aimez encore alors faites en sortes de ne pas le/ la laisser vous filer entre les doigts. Vous allez revenir vers votre ex, et ce retour doit se faire doucement. Ce n’est pas tout de suite que vous allez lui parler de votre envie de revenir avec lui/elle.

Faites en sorte qu’il/elle se rende compte que vous êtes une nouvelle personne. Plus heureuses plus ouverte par exemple. C’est peut être cette joie de vivre qui manquait dans votre couple. Cet épanouissement va semer le doute dans son esprit. Votre ex pourra se demander si c’était une bonne idée de vous laisser partir, une réflexion sur le fait de vous redonner une seconde chance peu traverser son esprit. Laissez le/la revenir petit.

Plus votre ex va montrer de l’intérêt pour vous plus vous serez proche du but que vous avez en tête. Quand vous discuter avec votre ex n’évoquez pas directement le passé comme si vous en étiez nostalgique, même si c’est le cas en réalité. Faites en sorte qu’il/elle voit que vous êtes sur le point de passer à autre chose.

Ce n’est que lorsque vous aurez son attention complète que vous pourrez exprimer votre envie de le/la reconquérir. Ne vous attendez pas non plus à une réponse immédiate. Si c’est le cas, tant mieux pour vous et foncez dans cette nouvelle relation. Mais si il y a ne serait-ce qu’une hésitation, n’insistez pas laissez-lui encore un peu de temps avant de revenir !

Si il y a une chose que vous devez garder en tête c’est que lorsqu’on décide de récupérer son ex il n’y a pas beaucoup d’issu. Soit on réussit et on est heureux soit récupérer votre ex se révèle être une mission impossible. Afin de se donner tous les moyens de réussir, il est important de correctement recontacter son ex et cela je l’explique juste ici

Le coach quand je veux reconquérir mon ex
Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

a856eba72a1574484116f2270016e05fddddddddddddddddddddddddd