Je veux être heureuse dans mon couple

Par / 0 Commentaire / 7 octobre 2011

heureuse dans mon coupleVous souhaitez avoir des certitudes sur vos sentiments ? Vous aimeriez connaître la teneur de votre relation ? Est-ce vraiment l’homme de votre vie ? Comment garder une relation de couple épanouissante ?

La vie de couple nous pousse souvent à se poser des milliers de questions mais au final on n’est jamais sûre de rien. Il est important de se poser les bonnes interrogations et d’analyser clairement votre situation pour être heureuse dans votre vie sentimentale.

Comment savoir si c’est le bon ?

Cette petite flamme qui vous lie de manière très forte à votre partenaire, qui fait palpiter votre cœur rien qu’en pensant à lui, qui vous certifie que vous avez trouvé l’amour. Celle qui vous rend si heureuse s’entretient pour se dire que malgré les années, le poids de l’amour reste plus fort que la routine, les disputes, les évènements de la vie.
Vous aurez alors la chance de pouvoir vivre une vie de couple épanouissante pour vous et votre conjoint. C’est elle qui vous guide et vous certifie que vous êtes avec le bon, celui qui fait palpiter votre cœur. L’amour est incertain et il faut pouvoir rassurer encore et toujours son partenaire.

L’amour du début est il possible après les années ?

Il existe bien évidemment des relations fusionnelles où l’amour si intense du « tout nouveau tout beau » perdure dans le temps. Fort heureusement me direz-vous. Pour tout vous dire, l’amour n’est pas éphémère, mais c’est un sentiment qui se façonne et nous avons la fâcheuse tendance à nous relâcher, se dire qu’en faisant moins d’effort on peut toujours êtres aussi heureuse. Malheureusement, ce relâchement (humain) crée nécessairement un effet inverse sur le couple, car il rend la relation beaucoup plus prévisible et donc moins intéressante qu’au début. On ne laisse aucune place à l’incertitude ou à l’excitation et on se contente de ce que l’on a.

Envisager l’avenir est elle une bonne solution ?

On reproche souvent aux hommes de ne pas réellement s’investir dans leur relation en s’arrêtant au présent sans voir l’avenir. Envisager votre futur peut être une bonne solution pour construire votre couple autour d’un axe commun et ainsi entretenir votre flamme. Il est toujours nécessaire de savoir que vous êtes sur la même longueur d’onde. L’épanouissement de votre couple passe par cette étape !

Ma conseillère pour être heureuse dans mon couple

Julie

N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

9c0afe033aab1ca1d005f5213a2f323f44444444