Je traverse une déception sentimentale, aidez-moi !

Par / 0 Commentaire / 28 mai 2015

Je traverse une déception sentimentaleUne rupture se déroule rarement bien. Du coup, être déprimé(e) après une séparation est fréquent. Vous avez perdu la personne que vous aimez et quand même bien vous ressentez des sentiments pour elle, elle s’éloignera de vous. Du coup, vous vous retrouvez seul(e) à assumer votre souffrance, à devoir réparer votre cœur brisé. De plus, après une rupture on manque souvent cruellement de confiance en soi, on a tendance à se dévaloriser ce qui crée un cercle vicieux.

Vous qui vous dites « Je traverse une déception sentimentale comment en sortir », vous souhaiteriez connaitre les astuces pour aller mieux. Bien sûr, il n’existe pas de formule magique mais en revanche si vous pensez que le temps fera à lui seul son effet, sachez que vous risquez de vivre des semaines particulièrement agitées. Il va de soi que le remède miracle n’existe pas cependant il est possible de mettre des actions en place afin de surmonter sa déception et d’aller de l’avant. Cela soit en entamant une reconquête amoureuse ou alors en se relançant dans une autre historie. Pour connaitre la marche à suivre lorsqu’on traverse une peine sentimentale, voici l’éclairage des experts MagAmour.

Je traverse une déception sentimentale et je veux oublier le passé

Après une rupture on a tendance à ressasser la relation, à imaginer d’autres scénarios « si je n’avais pas fait ça, peut-être qu’on serait toujours ensemble aujourd’hui ». Sauf que c’est fini, vous n’êtes plus avec votre ex. Vous devez tourner la page parce que c’est ce qu’il/elle fait de son côté. Si vous vous dites « je traverse une déception sentimentale », vous feriez mieux de vous éloigner de tout ce qui vous rappelle que vous êtes en plein chagrin d’amour car la reconstruction personnelle est essentielle.

Je vous conseille de jeter les souvenirs ou du moins de les éloigner de vous tant que la simple évocation de votre ex vous fait souffrir. Il n’est pas question de rester en contact avec lui/elle tant que vous n’arrivez pas à faire son deuil parce que vous pleurez, que vous quémander son retour ou que vous pensez sans cesse à lui/elle . Vous devez prendre soin de vous à présent, vous devez soigner votre estime de vous et revenir plus fort(e).

Je dois oublier que j’ai un chagrin d’amour

Vous aviez une vie avant votre ex, et même si c’est dur à croire, vous en aurez une après. Comme on a dû vous le dire : « Ce n’est même pas ton premier chagrin d’amour ! ». Alors certes celui-ci est plus délicat à gérer mais ce n’est pas pour autant qu’il doit vous déstabiliser au point de tout remettre en cause. Vous parviendrez à aimer de nouveau c’est certain !

Mais pour cela il faut se mettre dans de bonnes dispositions et ne pas rester dans la déprime. Même si votre ex constituait une partie importante de votre vie, que vous vous sentiez meilleur(e) à ses côtés et par son regard, vous devez savoir que vous êtes capable de briller seul(e) (et vous devriez vous y tenir d’ailleurs) et que d’autres personnes sont sur Terre et vous attireront tout autant.

Quand vous pensez « je suis en pleine déception sentimentale » vous savez déjà que c’est un état dans lequel vous ne pouvez pas rester. Il faut vous en sortir. C’est pour cela qu’il est impératif de vous entourer de bonnes personnes disposées à vous faire pratiquer beaucoup d’activités afin de délocaliser votre esprit sur le négatif et revenir à des choses plus positives. Après une rupture il faut oublier son malheur , c’est-à-dire votre célibat car si vous faites le bilan vous vous apercevrez que beaucoup de vos rires n’étaient pas liés au couple que vous formiez !

C’est pour cette raison que votre famille, mais aussi vos amis et parfois même vos collègues de travail sont très importants car ils souhaitent votre bonheur et feront leur possible pour que vous sortiez de votre blues après le divorce ou la séparation . Vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes, faire de nouvelles activités, découvrir de nouvelles facette de votre personnalité afin de sortir grandi(e) de cette déception sentimentale.

Si vous vous dites je traverse une déception sentimentale, et que vous appelez à l’aide, il y a déjà un aspect positif à cela. En effet, si vous êtes conscients de votre état c’est déjà une bonne chose car vous savez qu’il faut guérir du chagrin d’amour. Contrairement à ce que vous pensez, il n’est pas impossible d’oublier son ex et de sortir du bon pied de son deuil amoureux.

L’important est d’éviter, jusqu’à ce que cela ne vous fasse plus mal tout ce qui a un rapport avec votre histoire : ne plus lui parler, ne plus utiliser ses affaires, éviter son entourage. Vous devez reprendre confiance en vous en pensant plus à ses défauts mais aussi à vos qualités et à ce que vous pouvez apporter à votre partenaire. Vous avez perdu quelqu’un d’important, et de son côté, n’a-t il/elle pas perdu une personne formidable ? Vous devez être au centre de votre vie et ne pas prendre soin de quelqu’un qui ne saura pas vous rendre heureux(se).

Et pour oublier qu’on traverse une déception sentimentale, il faut vivre de bons moments afin de faire régresser les phases de déprimes post rupture. En vous entourant de votre famille et de vos amis, vous pourrez réapprendre à sourire à la vie à nouveau. C’est de cette manière que vous pourrez sortir de votre chagrin d’amour.

Vos rédacteurs,
Majoe et Hugo Vidal

Je vous livre mes astuces pour vous aider à gérer votre vie amoureuse…. Posez moi toutes vos questions !
Votre commentaire

357d2ea0d49894699f6a7f1b638e18edaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa