Je ne sais pas quoi dire à mon ex

Par / 4 Commentaires / 7 juillet 2015

Je ne sais pas quoi dire à mon exAprès une séparation amoureuse s’installe très souvent une période de doute. Que vous soyez celui ou celle qui a été quitté(e) vous ne savez pas réellement comment réagir, quoi faire pour que la situation s’améliore. Vous n’êtes pas forcément dans une logique de reconquête si vous lisez cet article, mais rien ne dit que cela ne changera pas. Vous avez peut-être simplement envie d’apaiser les tensions et peut-être même créer une amitié.

Toutefois, si certains n’ont pas l’envie de reconstruire un couple, d’autres quant à eux/elles n’ont que cette idée en tête. Il va donc falloir renouer le contact de la meilleure des manières si vous souhaitez que votre histoire d’amour renaisse de ses cendres et soit même encore plus belle qu’auparavant, vous avez besoin d’utiliser les bonnes techniques pour cela, et ne pas laisser des erreurs évitables faire empirer la situation dans laquelle vous êtes actuellement.

Néanmoins, subsiste parfois un problème de taille juste au sortir d’une rupture, il s’agit du manque total de communication. « Je ne sais pas quoi dire à mon ex » cette phrase je l’ai entendu à maintes reprises et pourtant c’est justement le genre de facteur qui risque de repousser votre ex ! Depuis la séparation vous avez le plus grand mal à avoir une discussion apaisée avec ce dernier ou cette dernière ? Pourquoi est-ce que vous vous comportez ainsi tous les deux ? Et surtout comment faire pour surmonter cette épreuve ? cet article vous éclairera sur les différentes actions à mettre en place.

La communication après la rupture n’est pas une partie de plaisir

Il n’est pas toujours simple d’avoir un échange avec son ex après la rupture. Il y a de la déception, de la rancœur, tout un tas d’éléments qui font que le dialogue peut ne pas être le plus constructif possible.

Néanmoins, il ne faut pas faire comme si votre ex n’avait jamais existé et je m’adresse même à ceux et celles qui n’ont pas pour envie de mettre en place une reconquête amoureuse mais simplement avoir de bons rapports. Vous avez vécu des mois voire même des années ensemble et vous avez donc peut être construit une famille. Tout ne doit donc pas être effacé en quelques heures. Faire disparaitre son ex de sa mémoire n’est donc pas la chose à privilégier si vous optez pour la reconquête amoureuse.

La communication ne doit pas se transformer en conflit ouvert entre vous et votre ancien/ancienne partenaire. C’est malheureusement trop souvent le cas, que ce soit vous ou votre ex vous profitez du fait de la séparation pour régler vos comptes et évacuer toutes les rancœurs que vous avez eu au cours de cette relation. Vous reprochez des événements qui se sont passés il y a deux ans par exemple, vous vous rejetez la faute l’un sur l’autre, vous essayez à tout prix de « gagner la rupture ». Mais en réalité c’est un jeu puéril qui ne portera jamais ses fruits, bien au contraire. Alors il y a forcément mieux à faire

Il faut donc savoir apaiser les tensions afin de repartir sur de bonnes bases. Vous ne devez pas chercher un(e) responsable mais essayer d’avancer et de mettre de côté les difficultés du passé. C’est avec un dialogue construit et des échanges qui ne seront pas violents que vous allez commencer à renouer une complicité avec un(e) ex.

Je ne sais pas quoi dire à mon ex pourtant je veux le/la récupérer

Dans la reconquête amoureuse, il va être essentiel de dialoguer avec celui ou celle que vous souhaitez récupérer. Vous n’allez pas rester muet(te) tout le temps sous prétexte que vous avez vu un article sur le silence radio ! Et par conséquent vous empêcher de communiquer tout simplement parce que vous ne trouvez pas les mots. Ce n’est pas en restant assis que votre ex va revenir vers vous ou bien si vous vous contentez de discussions qui tournent en rond « Salut comment ça va ? » ou alors « quoi de neuf au boulot ? » que vous allez améliorer votre situation. Vous devez vous montrez bien plus innovant(e).

Vous vous demandez quels mots doivent être utilisés pour le/la reconquérir pourtant, il peut s’avérer que le silence soit parfois préférable. Je sais, vous vous dites que ce n’est pas logique « je ne sais pas quoi dire à mon ex et ce coach me dit de ne rien faire ! »

Il ne s’agit pas de couper le contact sans rien faire justement, simplement de supprimer votre ex des réseaux sociaux et d’attendre. Il faut mettre en place un réel et puissant silence radio, de manière à avoir des résultats.

Si je vous conseille cette méthode c’est parce que vous avez souvent tendance à commettre des erreurs après la rupture en voulant trop bien faire en agissant trop vite. Vous faites de grandes déclarations d’amour, vous suppliez pour qu’il/elle revienne, il est parfois préférable de prendre vos distances plutôt que de commettre des erreurs. Surtout que cette technique va créer un manque et c’est parfois l’ex qui revient avant vous !

La lettre comme solution miracle après une rupture ?

Bien souvent, au-delà des mots que vous en trouvez pas il y aussi une forme de gêne, de timidité quant au fait de revenir vers votre ex. Vous avez du mal à faire le premier pas car vous en voulez pas paraitre en demande affective. Rassurez-vous, il est tout à fait normal et compréhensible d’agir de cette manière, vous avez parfaitement le droit de ne pas vous sentir à l’aise.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas faire quelque chose pour améliorer cette situation et réinstaurer de la communication entre vous. Il y a une solution intermédiaire qui permet à al fois de revenir sans vous mettre trop mal à l’aise. Je fais évidemment référence à la lettre manuscrite pour récupérer son ex.

L’une des problématiques du premier face à face après la rupture est la perte des mots, vous ne savez pas quoi dire, vous n’abordez pas les sujets qui peuvent être importants pour vous et votre avenir sentimental. Avec la rédaction d’une telle lettre vous pouvez prendre le temps de vous exprimer, d’apporter des solutions et surtout de ne pas commettre d’erreurs car vous pouvez effacer vos phrases, les remplacer et trouver des mots plus forts.

Votre coach pour mieux communiquer avec son ex

Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
4 Commentaires
  1. Bonjour Megane

    Dans ta situation, tu as peut-être propos quelque chose de « trop romantique ». Quand on se demande quoi dire à mon ex il faut ne pas sonner reconquête amoureuse et lui parler de couple. Pour le moment le but ne va pas être de le faire changer d’avis mais d’abord de le voit, il ne faut pas aller trop vite. Je te conseille de proposer quelque chose qui fasse moins  » vie de couple ». Une sortie avec des amis, une sortie à l’extérieur

    Alexandre

  2. Bonjour,
    La rupture s’est passé il y a quelques mois, il ne voulait plus me parler et depuis avec beaucoup de patience j’ai mis en place des actions de reconquête qui ont fait qu’on se reparle, on rit, on se chari mais il y a quelques jours j’ai proposé un rdv (un film à regarder ensemble pour passer un bon moment) mais il a refusé. Son motif est qu’il n’a pas envie d’avoir envie de moi, que ce serait pas bien (ce sont ses propres paroles). Comment faire pour qu’il change d’avis ?

  3. Bonjour Jean

    Pour reconquérir sa femme, il ne faut pas baser sa reconquête sur les sentiments et faire de longues déclarations d’amour en espérant la faire changer. Il faut mettre en place des actions fortes qui feront réellement changer les choses. C’est grâce à une évolution radicale que vous allez être en mesure de la faire revenir.

    Alexandre

  4. Ma copine m’a quitter il y a maintenant un mois et je ne sais pas comment la faire revenir. Quoi dire à la femme que l’on aime pour lui prouver notre amour ? On est jeune mais je sais que c’est la bonne pour moi et que je suis capable de la rendre heureuse

Votre commentaire

75ea55143d0ded3d2ea8f305d6cf3dd9)))))))))