J’ai des soucis dans mon couple que faire ?

Par / 1 Commentaire / 19 mai 2016

J'ai des soucis dans mon coupleLa vie de couple n’est pas constituée que de merveilleux instants d’amour. La magie nait dès le début d’une relation, seulement, il faut savoir l’entretenir au fil du temps. Les années passent et vous ne parvenez plus à combattre la routine ? Votre couple connaît des soucis et vous ne savez plus quoi faire ?

Il n’est pas facile en couple de faire couler des jours heureux tous les jours. Au fil des années, certaines personnes en couple pensent que leur relation est acquise et indestructible et ne prennent plus le soin d’entretenir leur couple.

Votre couple bat de l’aile ? Beaucoup de questions vous tourmentes et vous vous demandez comment vous allez parvenir à surmonter tous ces petits soucis qui se sont installés entre vous et votre partenaire ?

Comprendre d’où viennent les problèmes conjugaux

Il s’agit de comprendre comment ces soucis sont apparus. Posez-vous les bonnes questions Qu’est ce qui a amené notre couple à être au bord de la rupture ? Prenez le temps d’analyser les problèmes au sein de votre couple et de comprendre comment en sommes-nous arrivés là.

Faire durer la flamme, l’alchimie au sein d’un couple est un travail de tous les jours. Si vous aimer votre conjoint, n’oubliez pas de le lui faire savoir. Ne vous contentez pas du minimum et veillez à ce qu’il y est toujours des petites attentions, des gestes romantiques.

Chaque couple connaît des jours plus sombres que d’autres. Vous avez l’impression que vous sentiments s’éteignent ? Les crises de couple appartiennent aux mauvais moments d’une relation amoureuse. Elles peuvent vous faire douter de vos sentiments. Il est important de comprendre les sources qui ont causés ce malaise au sein du couple et de les surmonter à deux.

J’ai des soucis dans mon couple : comment les vaincre ?

Avant de penser au pire, essayer par vos propres moyens de réussir à trouver les solutions pour combattre les soucis qui vous séparent petit à petit de votre compagnon.

Vivre en couple signifie communiquer, échanger, partager. Il est primordial de communiquer pour préserver la vie de couple. Essayer de comprendre ensemble, les rasions des problèmes.

Le plus souvent, ce sont les mêmes problèmes qui font surface au sein des couples. Jalousie, l’argent et la famille sont les soucis les plus récurrents. La sexualité en est un autre. Seulement c’est un sujet qui est plus particulier à aborder car il touche l’intimité de chacun.

Votre conjoint s’éloigne et semble prendre de plus en plus d’indépendance ? Se sent il étouffé ? Peut-être à t’il besoin de se retrouver seul de temps en temps ? Ceci peut-être un autre problème. Avoir de l’indépendance dans un couple est un atout seulement en avoir trop devient une difficulté. Il faut savoir faire des compromis lorsque l’on est deux.

Un couple qui a perdu toute forme de communication se tourne vers la mauvaise direction. Si la communication devient quasi-inexistante, il faut faire appel à quelqu’un de l’extérieur.

A quel moment doit-on penser à se faire aider ?

Déterminer les soucis dans ma relation amoureuse

Lorsqu’un couple accumule une masse de soucis, la communication entre les deux personnes devient compliqué. Le schéma est simple, si ce sont juste des petits soucis du quotidien au sein de votre couple, discutez-en. Le plus souvent communiquer calmement avec votre conjoint suffira pour repartir sur de bonnes bases. N’attendez pas que les soucis en provoquent d’autres et prennent de plus en plus d’ampleur.

A l’inverse, plus vous allez attendre d’en parler, plus vous allez cumuler des problèmes dans le couple. Ainsi le travail de réconciliation sera plus dur. Dans certains cas, il faut donc être conscient que la trop grande importance des soucis peut amener un couple à se déchirer et à se séparer.

L’importance des soucis va plus ou moins vous permettre de savoir si vous avez réellement besoin d’avoir des conseils d’un professionnel dans le domaine.

Pourquoi se faire aider pour sauver son couple ?

Vous êtes dans l’impasse ? Vous êtes au pied du mur et ne savez plus quoi faire pour dissoudre ces problèmes ? C’est à vous de décider si vous souhaitez vous faire aider par des professionnels ou non. C’est une décision à prendre à deux. C’est un choix important qui demande de la réflexion car il faut se sentir près à partager ses problèmes et sa vie de couple, jusque dans son intimité avec une personne inconnue.

Ceci dit si vous décidez de vous tourner vers un professionnel de l’amour et du couple, pensez que ça peut-être un parfait moyen de vous sortir de cette mauvaise passe qui perdure et être l’élément déclencheur pour recommencer à zéro, votre idylle amoureuse. Vous pouvez choisir de vous faire aider par des coachs ou des experts en amour. Ils seront là pour vous aider et vous accompagner tout au long du travail de réconciliation.

Les professionnels de l’amour connaissent leur métier et savent être à l’écoute des couples dans le besoin. Ce ne sont pas des juges d’amour mais des alliés pour vous aider à.

Durant leur vie, chaque couple va connaître des épreuves et des problèmes à surmonter. Chaque souci peut-être surmonter et renforcer l’amour au sein du couple. Malheureusement, le contraire peut aussi se produire.

Ne laisser pas trainer les problèmes au sein de votre couple. Réagissez dès que vous sentez le moindre petit malaise s’abattre sur votre couple.

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
1 Commentaire
  1. Les moments de crise sont des moments où l’on communique plus. Il faut savoir porter son énergie vers ce qui peut faire du bien au couple …
    PS :
    Petite coquille :
    « Beaucoup de questions vous tourmentes » … Ils faut « ent » à tourmenter …

Votre commentaire

57f4af14b0085d2db0ded481252a1732yyyyyyyyyyyyyyyyyyy