Comment utiliser internet pour trouver l’amour ?

Par / 1 Commentaire / 21 octobre 2011

 

utiliser internet pour trouver l'amourVous cherchez l’amour et pensez qu’internet est un bon moyen de le trouver ? Vous aimeriez comprendre les avantages de la cyber séduction ?

Avec l’émergence des nouvelles technologies et notamment d’internet, les modes de rencontre ont fortement évolué. Hier, les petites annonces ou encore les agences matrimoniales étaient pour la plupart considérée comme ringardes et criantes de désespoir. Elles visaient une catégorie de population bien particulière qui était celle des plus de 30-35 ans qui avaient de grandes difficultés relationnelles.

Découvrez comment utiliser internet pour trouver l’amour

Cibler au mieux les personnes qui vous intéressent !

Aujourd’hui, le marché des rencontres en ligne explose et vise toutes les catégories d’âge. On retrouve aussi bien sur les sites de rencontre en ligne la tranche d’âge des 18-25 ans que celle des 45-55 ans. De plus en plus de personnes sautent le pas et s’inscrivent sur ce type de site et ce sont souvent des personnes très bien intégrées socialement et qui cherchent simplement à augmenter leurs chance de rencontrer l’âme sœur ou simplement de faire une rencontre d’un soir.

Augmenter ses chances de rencontre !

Les sites de rencontre en ligne sont indéniablement un bon moyen de faire des rencontres au sens où ils vous permettent de rencontrer des gens que vous n’auriez jamais croisé autrement. Ils vous permettent d’avoir accès à un immense cercle social potentiel. Cela ne peut donc qu’augmenter les probabilités que vous rencontriez l’âme sœur.
Bien que le fait d’avoir de nombreux points communs ne garantisse pas forcément que l’amour naisse entre deux personnes, cela reste un point important dans la construction d’une relation. Contrairement aux rencontres classiques ou vous ne connaissez pas la personne et découvrez au fur et à mesure si vous avez des gouts similaires, les rencontres en ligne vous permettent de présélectionner en amont de la rencontre les personnes avec qui vous partagez des centres d’intérêt.

Des incertitudes réelles !

En contrepartie, vous devrez accepter une plus forte incertitude quant à la question de savoir si la personne vous plaira physiquement ou non et si il y’aura de l’attraction physique entre vous lors du premier rendez-vous. Bien que la majorité des sites en ligne permettent de visualiser les photos des autres membres, celles-ci sont souvent trompeuses et mettent de côté des éléments importants de l’attraction physique : le charme, la démarche, la voix, les expressions du visage.
Il faudra donc vous attendre à être potentiellement déçu lors du premier rendez-vous par rapport à ce que vous imaginiez.

Attention aux dragueurs d’un soir !

D’autre part, si vous recherchez une relation sérieuse sur ce type de site et en particulier si vous êtes une femme, vous vous devez d’être très vigilant. De nombreux membres se sont uniquement inscrits dans le but de multiplier les relations éphémères. Il est beaucoup plus facile de déceler ce type d’individus dans une rencontre réelle que virtuelle. Ne vous faites donc pas d’illusions trop vite et ne succombez pas avant d’avoir vu plusieurs fois la personne en face à face.

Vous ne devez pas concentrer tous vos efforts dessus !

Les sites en ligne sont un moyen de rencontre plus « facile » que dans le monde réel mais vous ne devez pas pour autant vous y limiter car vous ne savez pas dans quel contexte vous rencontrerez finalement l’âme sœur. Cette facilité apparente ne doit donc pas vous inciter à arrêter de séduire dans le monde réel. Même si c’est plus difficile d’aborder quelqu’un sans être caché derrière son ordinateur, vous devez vous faire violence car cela pourra être le début d’une belle histoire avec quelqu’un que vous n’auriez pas pu rencontrer sur un site de rencontre.

Les rencontres en ligne doivent donc être vues comme un très bon complément mais ne doivent pas devenir votre seul moyen de rencontrer des membres du sexe opposé en tombant dans la facilité.

Votre conseiller pour utiliser internet pour trouver l’amour
Jonathan
N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. bonjour magamour,
    je vous remercie beaucoup pour vos conseils sur les rencontres en ligne. L’internet est actuellement un moyen de trouver son amour à l’aide des divers sites de rencontre ou les réseaux sociaux. L’internet offre plusieurs avantages et aussi permet de faire des économie vue qu’il existe en ce moment une rencontre gratuite.
    Merci et bon courage pour la suite!!

Votre commentaire

18ec62e3590944a89ecb47f5d6ae6e60WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW