Infidélité : Comment éviter de devenir parano en amour !

Par / 1 Commentaire / 21 juillet 2013

parano en amourDepuis que vous êtes en couple, vous n’avez qu’une angoisse : que votre homme vous trompe avec une autre femme. Vous pensez que l’infidélité est une fatalité, et vous devenez parano ! Dès que votre chéri a une attitude étrange, vous psychotez et vous pensez au pire !

Ne vous faites pas de mauvais film, tous les hommes ne sont pas des infidèles ! Avant de jouer au détective privé, une petite mise au point s’impose !

Qu’est-ce que le trip parano en amour?

Toutes les femmes ont connu au moins une fois dans leur vie un trip parano ! Vous vivez une love story sans aucun nuage à l’horizon, mais vous n’êtes pas sereine pour autant. Vous redoutez l’infidélité plus que tout ! Du coup, à chaque fois que votre chéri sort avec ses potes ou vous parle d’une de ses collègues, vous devenez parano.

Vous n’avez rien à reprocher à votre homme, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de douter en permanence. Même quand il est avec vous, vous n’êtes pas rassurée : il suffit que votre chéri regarde son portable pour que vous retombiez dans la parano. À force de psychoter, vous vous gâchez la vie et vous ne profitez plus de votre histoire d’amour.

Pourquoi cette tendance à psychoter ?

En couple, il est normal de redouter l’infidélité. Vous tenez à votre chéri, et vous n’avez pas envie qu’une autre femme vous remplace dans son cœur ! Vos crises de parano sont une preuve de votre amour. Mais en psychotant pour un oui ou pour un non, vous vous faites surtout du mal ! Être trop méfiante en amour n’apporte rien de positif, au contraire !

À force de vous faire des films, vous finirez par être incapable de faire confiance à votre homme. Du coup, vous multiplierez les crises de jalousie et les perquisitions dans son portable et les poches de ses jeans. Jusqu’au jour où votre homme en aura marre de votre attitude et prendra le large pour de bon. Être trop parano peut détruire un couple !

Les solutions pour redevenir sereine !

On ne cesse pas d’être parano en un jour ! En revanche, en faisant quelques efforts, vous redeviendrez sereine petit à petit ! Gardez en tête que votre homme vous aime et qu’il ne prendra donc pas le risque de vous perdre à cause d’une infidélité ! En vous remémorant cela régulièrement, vous éviterez bien des crises de parano !

Pour ne plus psychoter à tout bout de champ, vous devez aussi apprendre à relativiser sur certaines situations : si votre chéri ne vous invite pas à ses soirées entre potes, c’est parce qu’il sait que vous êtes allergique au foot ! S’il n’est pas rentré à dix heures du soir, il n’est pas forcément en train de vous tromper ! Avant de virer parano, faites preuve de bon sens !

Restez vigilante sur certains points !

Ne pas être parano ne signifie pas se voiler la face ! Entre les deux, il faut trouver le juste milieu ! C’est très bien de ne pas psychoter pour rien, mais vous devez aussi savoir ouvrir l’œil quand des détails clochent ! On ne sait jamais, peut-être que cela n’a rien à voir avec une infidélité, mais mieux vaut prévenir que guérir !

Quand votre homme a un comportement inhabituel, interrogez-le subtilement ! S’il est scotché à son portable en permanence depuis plusieurs semaines, arrangez-vous pour le lui emprunter. S’il rechigne à vous le prêter, c’est louche. En revanche, s’il vous le tend sans problème, vous n’avez aucune raison de douter de lui ! Savoir rester vigilante sans se faire des films, c’est le secret pour être enfin sereine en amour !

Vos conseillers pour ne plus devenir parano en amour

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Bonjour,

    C’est plus facile à dire qu’à faire :-/
    Je sors avec un homme depuis un mois, tout aller bien jusqu’à ce we où je me suis rendu compte tenir fortement à lui et ma parano à commencer! Jusque là je m’apercevais même pas qu’il avait un téléphone et là je me suis surprise à flipper dès que son tél sonne. Je l’ai vu envoyer un sms et je voudrais savoir à qui!! En partant de chez moi hier soir il est aller boire un café chez un ami (que je connais) et me suis imaginé qu’il est sorti!! c’est débile! Je veux pas devenir comme ça, tout aller bien jusque là et ça ne fonctionnera pas autant pour moi que pour lui si je part dans une parano! Aidez-moi svp!

Votre commentaire

4ced671366a00d7f7a20e2524d8e6aa5QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ