Les impairs à ne pas commettre après une engueulade !

Par / 0 Commentaire / 26 juin 2013

après une engueuladeLes petites disputes sont une habitude dans votre couple. En général, vous oubliez vite cette engueulade et deux minutes plus tard, vous êtes réconciliés ! Mais sur ce coup là, vous êtes allée trop loin et vous avez tapé le scandale du siècle à votre mec !
Résultat : votre chéri vous fait la gueule, ou pire, il a claqué la porte sur un coup de tête. Si vous voulez vite vous réconcilier avec votre moitié, voici les techniques à éviter absolument !

Essayer de le rendre jaloux après une engueulade

C’est un coup vu et revu après une engueulade : vous laissez un autre homme vous approcher en espérant que votre chéri, fou de jalousie, se précipitera pour vous récupérer. Après une dispute, ce genre de plans ne marche pas ! Votre homme va voir clair dans votre jeu et vous prendre pour une enfant gâtée. Et au pire, s’il tombe dans le panneau, il pensera qu’il a vraiment une raison de vous faire la gueule !

En agissant comme ça après une engueulade, vous allez juste donner envie à votre homme de vous quitter pour de bon ! Tenter de provoquer la jalousie de son homme après une engueulade, c’est le meilleur moyen d’envenimer la situation.

Mêler la famille et les amis à votre prise de bec

Après une engueulade, évitez d’aller voir vos amis communs pour leur parler du clash. Si vous leur demandez d’aller parler à votre homme pour le convaincre de vous reparler, vous n’allez rien obtenir ! Votre compagnon pensera que vous cherchez à vous poser en victime auprès de tous, et ça ne résoudra pas l’embrouille !

Idem pour la famille, n’allez pas voir sa mère en pleurnichant sur votre dispute ! Votre belle-mère fera peut-être la morale à son fils, mais lui va juste croire que vous montez sa famille contre lui ! Cette engueulade est l’affaire de votre couple, pas celle de votre entourage ! Gardez en tête qu’on ne lave pas son linge sale en place publique !

Le harceler de messages et d’appels suppliants

Votre homme vous fait la gueule, il veut que vous lui fichiez la paix pour le moment. Inutile donc de faire surchauffer son téléphone à coups de textos et de messages vocaux suppliants ! C’est en continuant de lui prendre la tête que vous lui donnerez envie de ne pas revenir ! Votre crêpage de chignon lui a suffi, n’en rajoutez pas ! Laissez-lui un message d’excuses sincères, mais un seul !

Votre chéri vous fera peut-être la tête une semaine, mais quoi qu’il arrive, ne le harcelez pas ! La patience est votre meilleure amie, laissez à votre homme le temps de se calmer et de digérer cette engueulade. Il vous rappellera le moment venu, et cette chamaillerie ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

S’enfoncer en ne reconnaissant pas ses torts

La pire attitude après une engueulade, c’est de ne pas reconnaître ses torts ! Bien sûr, sur le coup de l’énervement, on est tenté d’en rajouter et de continuer de prendre la tête à son partenaire. Mais cette attitude ne mène à rien, sinon à la rupture ! Ce n’est pas en campant sur vos positions que vous mettrez fin à cette dispute ! Si vous êtes allée trop loin, vous devez vous en excuser.

Admettez que vous vous êtes emportée et que vous avez parlé sans songer aux conséquences. Votre homme sera touché par votre sincérité, et il oubliera cette prise de bec. Mais la prochaine fois, tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de prononcer des paroles que vous pourriez regretter !

Votre commentaire