Harceler son ex copine : Peut-on quand même la récupérer après ?

Par / 18 Commentaires / 2 juin 2014

harceler son ex copineVous avez eu du mal à accepter votre rupture amoureuse. Votre copine vous a dit clairement que c’était fini mais ce fut trop brusque pour vous. Alors, vous avez eu différents types de réactions. Il y en a certaines que vous regrettez énormément mais qu’on ne peut pas effacer : le harcèlement ! Et oui, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte au début mais vous lui avez envoyé énormément de messages après la séparation. Vous l’avez appelée, vous vous êtes rendu chez elle. Bref, vous en avez trop fait.

Vous vous en voulez d’avoir réagi de la sorte et vous aimeriez changer les choses, retourner en arrière. Même si cela est compliqué on peut, tout de même, récupérer son ex quand on l’a harcelé. Les erreurs peuvent être rattrapées, harceler son ex copine n’était pas la chose à faire mais vous avez la possibilité de débuter une vraie reconquête amoureuse

Se rendre compte de son comportement

Harceler son ex copine commence au moment où cette dernière demande que vous arrêtiez de la contacter mais que vous continuez. Pour changer d’attitude, il faut se rendre compte de votre comportement. Ce n’est pas facile de se remettre en question mais c’est obligatoire pour que vous puissiez vous sentir mieux. Tout d’abord, regardez dans votre téléphone. Comptez le nombre de SMS que vous lui avez envoyé, le nombre de fois où vous l’avez appelée. Si vous sentez que vous avez exagéré, c’est déjà un bon point.

Oui, c’est à petite échelle mais ça a du représenté beaucoup trop déjà pour votre ex. Après une rupture, il est important de laisser de la distance. Pour vous, ce fut une déchirure, je le comprends, mais pour elle aussi. Il ne faut pas que vous pensiez être le seul à être triste et désemparé. Ce serait égoïste d’imaginer cela. Vous avez été dépassé par les événements, noyé dans une profonde tristesse. C’est cela qui vous a forcé à agir de la sorte. Je ne dis pas que ce sont des bonnes raisons, mais on ne sait jamais comment on peut réagir lorsqu’on perd son partenaire.

Récupérer son ex quand on l’a harcelé reste tout de même possible. Ne partez pas défaitiste. Certes, vous avez exagéré, vous en avez fait trop. Mais chaque erreur peut être pardonnée lorsque vous y mettez la bonne forme. En harcelant votre ex, vous avez exprimé votre colère, votre frustration, votre incompréhension face à la rupture. Nous avons tous besoin de le faire d’une manière ou d’une autre. Vous n’aviez tout simplement pas adopté la bonne attitude. Vous étiez bouleversé.

Harceler son ex copine n’est pas la bonne méthode pour la récupérer

Votre erreur, puisque s’en est bel et bien une, est pardonnable mais les effets ont été néfastes pour votre reconquête. Votre ex s’est sans doute dit que vous étiez dépendant, trop dépendant. Vous êtes tellement attaché qu’elle peut se permettre de ne pas vous répondre puisqu’elle sait que continuerez à venir vers elle. Profitez de ce processus pour le tourner à votre avantage. C’est ainsi que vous pourrez tirer les bénéfices de vos erreurs.

Il y a une étape primordiale à ne pas oublier lorsque l’on veut récupérer son ex copine ou son  copain , c’est le silence radio. Dans votre cas, il est indispensable, obligatoire. Vous en avez trop fait en cherchant le contact. Maintenant, vous devez agir à l’inverse. Au lieu de harceler son ex copine avec des appels ou des SMS, il faut privilégier la coupure de contact. Stop. On arrête tout. Il est très probable que votre ex se demande ce qu’il se passe et que l’idée que vous l’oubliez, peut-être avec une autre, la taraude. Ça peut même provoquer un manque chez elle. Elle va donc peut-être vouloir vous recontacter…

Si elle ne le fait pas, il vous reste encore une solution. Vous devez vous excusez. Et vous vous direz que c’est possible de récupérer son ex quand on l’a harcelé. Vous lui avez fait du mal, vous l’avez privé de sa liberté, vous avec mal agit. Il faut donc que vous reveniez vers elle (après le silence radio) avec un discours bien ficelé.

Le mieux, c’est que vous lui écriviez une belle lettre que vous envoyez à son adresse. Dans celle-ci, vous montrez que vous avez pris conscience de vos erreurs, que vous vous en voulez honteusement. Dîtes-lui que désormais, vous lui laissez le temps et l’espace pour réfléchir. Essayez de prouver vos sentiments mais pas de manière lourde, soyez sensible.

Votre conseillère pour bien reconquérir sa copine

Justine

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
18 Commentaires
  1. Bonjour Tantan

    Elle est enceinte et cela doit la bouleverser, tu dois accepter le fait qu’elle puisse parfois se montrer distante car elle a peut-être d’autres préoccupations. Je ne suis pas sûr que ce soit réellement une rupture mais plus une engueulade, donne lui quelques jours avant de revenir et concentre toi sur ta recherche de travail car tu vas être père et tu dois donc apporter de l’argent.

    Hugo

  2. Bonsoir
    J’ai soucis mon ex copine et moi ont s’aime très bien et même elle m’aime plus que moi et c’est elle qui vient me chercher chez moi pour que je passe des semaines chez elle ..par la suite notre relation devient sérieuse et vue que moi je travail pas pour le moment et actuellement elle est enceinte de 7 semaines c’était notre souhait. ..elle me l’a annoncée en achetant les trucs de bébés et c’était sympa. ….et le jeudi passé on a eu un embrouille et elle m’a déposée chez moi .mais ont s’est bien embrasser dans la voiture. .le soir je lui ai envoyé un message elle a répondu froidement c’était pas son habitude. Et le lendemain vendredi je l’envoie un message et elle a répondu tardivement et le soir je l’ai bonne nuit pas de réponse et je l’ai appelé après 1heure et je vois qu’elle a bloqué mon numéro mais avant cela elle m’avait dire (qu’elle a en vis de rester tranquille que tout ça la fatigue. ……que vais-je aidez moi svp

  3. Bonjour Sousane

    Si tu l’appelles pour qu’il te débloque tu es une nouvelle fois en demande, certes tu ne peux pas jouer la carte de l’amitié mais rien ne t’empêche de te reconstruire et de ne plus être acquise. J’ai l’impression que tu négliges cet élément alors qu’il est déterminant qui tu veux être bien non seulement dans ta vie amoureuse mais surtout personnelle.

    Hugo

  4. bonsoir, je commence par vous remercier de m’avoir répondu
    en fait avant la séparation il m a dit qu il m aime et méme aprés la rupture lorsque on a parlé il me dis que sa décision n’est pas liée au sentiments;Méme son comportement lorsque il me surveille sur whatssap lorsque il me parle des fois …dernierement il a m a dit qu il a reflechi à notre relation mais il n’arrive pas à voir les choses clairement..il fait des va et viens
    Pour le point d’être acquise : oui c est vrai c’est mon problème et il sait que je suis acquise.
    comme déjà dis maintenant je lui ai dit oui j accepte ta décision et il viens de me bloquer.comment réagir ne rien fait et attendre qu il m contacte ou bien l appeler normal sans lui montrer que j ai fait attention qu il m a bloqué?si je dois attendre alors combien de temps ça fait déjà 4 j que j l ai pas contacté,lui non plus
    tant qu il me bloque je ne peux pas jouer le rôle de l amitié

    Merci beaucoup

    bonsoir j ai oublié de vous dire que d’habitude lorsque il m bloque j l appelle on parle et après il m débloque normal.dois je faire la même chose ou bien le négliger ?
    méme lorsque on parle au tél ,il parle normal mais a un certain moment comme suis il me fuis… je pense qu il n est pa normal et il souffre de probléme psychologique car dernierement il m a dit qu il a besoin de retrouver la paix avec lui méme.
    svp aider moi
    merci

  5. Bonjour Sousane

    Comment vois-tu qu’il t’aime ? J’ai peur que tu sois trop acquise et il le sait, il en joue. Si tu veux le faire réagir, il faut prendre de la distance dans ta situation, le mieux est de lui parler uniquement 1 à 2 fois par semaines et de te concentrer sur te reconstruction personnelle. Il va être important de ne plus parler de couple, de mariage de sentiments car tu vas lui mettre la pression. Pour le moment il faut simplement lui parler comme à un ami et c’est ainsi qu’il verra ton détachement et changera son attitude.

    Hugo

  6. bonsoir ,je suis une femme de 30 ans mon histoire est la suivante
    jété en relation de presque 3 mois avec un homme de 35 ans .
    c’etais tré rapide mais il y avais beaucoup de sentiments ,il m a demandé au mariage et j ai accepté.
    soudainement au moment ou il est sur que je l aim et je tiens à lui il m demande de rompre car je l étouffe et je suis possessive .c’etais un choc pour moi ,j’ai mal réagi en lui envoyant beaucoup de message ,lui dire je t aime , je suis désolée … mais rien ne marche
    un certain moment il m a demandé de prendre distance et réflechir à téte reposé,mais j’ai continué de le contacter mais biensur avec moin de fréquence . il fait des va et des viens il me bloque et me rebloque sur watssap
    lorsque il m débloqu sur watssap , il me parle une fois par jour; et j ai l impression qu il me surveille: une fois je lui en envoyé sur watssap va travailler ( en rigolant ) il a réagi de la maniere suivante : il m a di tu m surveille alors je te rebloque et il est partie
    dernièrement il m demande d arréter et tourner la page( en me demanant d etre rationnelle car je m comporte selon lui comme une personne en manque de droque) ; je lui ai dis ok j’accepte ta décision.le lendemain il m bloque de watssap pourtant je lui ai rien envoyé
    ca fait 4 j que je le contacte pas et j ai pas réagi contre le fait de m bloquer( comme si j’ai pas fait attention) .que faire?
    peut être me rebloquer est juste une provocation pour voir ma réaction

    il est bizar mai je sens qu il m aim :juste le fait qu il sent que je suis acquise que le fait fuir
    comment se comporter et quand e recontacter? je l aim beaucoup

  7. Salut les amis! Que je vous explique j’ai pire que harceler mon ex genre SMS appelle fb snap insta Skype boîte mail j’ai même créé plusieurs compte fb mdr ^^ généralement jd suis m’as comme ça… Mais la c’est chaud elle m’a donnez trois chance en couple 4 chance pour être en amis sur la fin j’avais moyen… Mais j’ai littéralement pétee un câble (!je l’avais pas assez travaillé) alors que la filles étais trop perdu ^^ fin brefs elle m’a bloquée moi et mes potes la seule chose qud je puise faire c’est une lettre magique mais bon ^^ vus les insultes les chance qu’elle m’a donnez… Je sais pas je l’aime trop srx même après les truc qu’elle m’a fais subir… Moi j’étais pas mieux j’étais en monde manipulateur… Fin brefs la lettre c’est bien mais faux visée le coeur donc je vais lui faire une musique qu’elle adore ( juste la guitare) ( genre elle écoutée quand sont ex l ‘avais plaquée je vais mettre cz sur YouTube. Fin c’est chaud les amis. Je pense que la lettre et pas mal style 1 em paragraphe je reconnais mes erreurs mon comporentement après genre tu fais genre que ta des truc a lui dire et que yu vas bien tu aimerais la faire partagée … Mais pas tous de suite tu veux de l’espace.. Et après je crois que je vais finir et je sais qu’un jours tu comprendra que si je t’es fais c’est chose là c’est cars je t’aimez et que j’avais perdu toute forme de jugement… Fin dans se temps là tu étais ma graviter mdr ^^ une merde comme ça…

  8. Bonjour Jazmax

    Dans ta situation nous devons repartir de zéro car tu n’appliques pas les méthodes de la meilleure des manières et surtout, tu mets en places des actions ne correspondant pas à ta situation. Un silence radio ne peut pas durer 4 mois surtout s’il y a déjà de la distance entre vous.Je te propose d’en parler lors d’un coaching. Harceler son ex copine est évidemment une méthode à oublier et tu as réussi à le faire maintenant nous allons nous concentrer sur ton changement et ton évolution de manière à montrer à ton ex que tu peux la rendre heureuse.

    Ton coach pour la récupérer, Hugo

  9. Bonjour,
    Je voulais vous demander que faire apres avoir harceler mon ex. En fait elle a du voir que je suis trop dependant d elle et ainsi elle ne repond jamais a mes mails malgre qu elle etait folle de moi. Et en plus elle est eloigner de moi par la distance. Apres la rupture j ai fait un silance radio pendant 4 mois , avant de lui envoyer un mail dans lequel je me suis excuse et accepter sa decision,et aussi je lui ai dit qu il doit avoir un espace entre nous pour le moment. QUE FAIRE ENSUITE…

  10. Bonjour,

    c’est votre avis et il n’engage que vous !

    Allez l’expliquer à une personne qui a commis une erreur et qui la regrette et par conséquent qui souhaite récupérer la personne qu’il/elle aime.

    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une deuxième chance en amour ! Enfin vous allez peut être pouvoir m’éclairer ?

    Il ne faut pas se baser uniquement sur sa perception des choses mais les envisager de manière plus globales.

    Le coach en reconquête amoureuse de Magamour

  11. OK ok… je m’étais posée des questions après 3 essais, dsl.
    « L’idée qui se cache derrière la reconquête est de prouver un changement « …

    S’il y a rupture, il n’y a hélas [plus rien à prouver] à l’autre, qui souvent n’attend plus rien…
    A moins d’être dans sa tête et de savoir exactement ce qu’il ou elle veut.

    Même s’il doit y avoir un changement positif de comportement, et qu’il a bien lieu, le premier bénéficiaire de ce changement sera d’abord la personne qui aura changé.
    Une rupture est aussi une occasion de se remettre en question et de commencer une nouvelle vie, et de plus ne rime pas toujours avec reconquête…
    Certes il y a certaines relations qui sont plus fortes après une rupture – c’est du cas par cas. Mais il y en a beaucoup d’autres qui en sont fragilisées pour se terminer ensuite sur une rupture définitive.

    Vouloir reconquérir quelqu’un qui aspire à faire sa vie sans vous, c’est fatigant et ça peut prolonger la douleur de la rupture…

  12. Bonjour Chère internaute et merci pour ton commentaire 🙂

    La rupture amoureuse crée forcément un grand sentiment de tristesse et il est complexe de contrôler ses émotions à l’instant où l’ex annonce la rupture. Ces émotions peuvent amener une personne à harceler son ex. On pourrait croire que c’est dramatique mais si la personne est capable de changer radicalement par la suite alors l’ex pourra constater une évolution positive et remettre en cause son choix.

    « S’il ou elle ne donne pas suite favorable à toutes vos tentatives de négociations, quelles qu’en soient les formes : ça confirme que c’est terminé. » L’idée qui se cache derrière la reconquête est de prouver un changement et non de négocier quoi que ce soit. Alors si la personne change, elle peut espérer un retour de son ex…

    Il faut voir l’article comme une volonté d’accompagner les personnes qui veulent changer et ne plus harceler leur ex.

    Bonne journée 🙂

    Ps : chaque commentaire est soumis à validation. Nous respectons la liberté d’expression 😉

  13. Je cite : « Récupérer son ex quand on l’a harcelé reste tout de même possible. » ?!!!
    Probabilité très très faible !… même après des millions d’excuses.
    Désolée, mais c’est presque n’importe quoi… Aucune personne saine d’esprit aurait envie de renouer avec quelqu’un qui l’a harcelé.
    Même si ça fait très mal, et que c’est vraiment dur : il faut se disposer pour accepter la rupture.
    Un comportement « harceleur » révèle beaucoup de choses. C’est souvent malsain et ça peut devenir dangereux. (finir au tribunal par exemple)… Alors il vaut mieux travailler sur les raisons qui poussent à harceler et rechercher un équilibre. Il vaut mieux en parler à quelqu’un – à un un ami proche et bienveillant ou se faire aider par un psy…

    (…) »Dîtes-lui que désormais, vous lui laissez le temps et l’espace pour réfléchir. »
    Là aussi : si votre ex vous a dit que c’est fini, bien souvent, c’est qu’il ou elle avait déjà réfléchi bien avant de vous le dire. S’il ou elle ne donne pas suite favorable à toutes vos tentatives de négociations, quelles qu’en soient les formes : ça confirme que c’est terminé. Sauf si la personne revient spontanément vers vous afin de vous proposer de recommencer quelquechose…

    Oui… la vie, n’est pas facile.

    Courage @toutes celles et ceux qui souffrent d’une rupture.

  14. Bonjour Xavier,

    Pour le moment il te faut un silence radio et te poser la question : Qu’est-ce qui aurait pu la faire fuir ?
    L’idée est d’oublier les sentiments mais de comprendre pourquoi n’était elle plus heureuse ?
    Tu ne dois pas harceler ton ex mais prendre le temps de la comprendre.

    Courage !
    Alexandre CORMONT

  15. Bonjour voilà mon histoire. ma copine m’a quitté du jour au lendemain pendant que j étais en vacance sans raisons valables car elle m’a inventé que j’avais trop de fille sur mon Facebook alors que je ne leur parler pas. Puis qu’ elle n’ aimer pas que je lui fasse des calins dans les magasins. Déjà je me souvient pas de lui avoir fait des calins dans un magasin, mais je lui ai répondu a la limite méme si je t avais fait des calins dans un magasin, je croyer bien faire pour elle et que c été une preuve d’amour. Puis qu il fallait mieu un mec qui fasse des calins a sa copine qu’un mec qui la trompe ou la tape. Donc je trouve c excuse un peu bidon et j’ai demandé aussi a des amis ce qu il en pensé et il sont tous d accord avec moi. Maintenant j’avous avoir fait le con car je l’ai harcelet enormement pour la convaincre de me laisser une chance, mais elle ne veut rien savoir. Elle dit que l’on a pas le méme délire , le méme caractère et elle pense que nous 2 ça fonctionneras pas. ELLE ne veut plus me voir du tout , elle m’a supprimé et bloqué de Facebook et peut étre méme avec son iPhone ( je n’en suis pas sur car j’ose plus renvoyé de message ou l appeler car je l’ai déjà bien harcelet). Moi je pense qu’elle a rencontrer un autre mec mais je n’en suis pas sur en tout cas c’est ce qu’elle ma dit.
    Elle sait que je l’aime énormément que je voulais juste la rendre heureuse. mais elle m’a répondus sa sert a rien de continuer car cela ne servirais a rien que c’étais comme sa et puis c’ étais tout. Mais je me suis jamais attaché comme cela a une fille mais celle la je donnerais tout pour la récupérer . POUVEZ VOUS M’AIDER S’IL VOUS PLAIT. QUE FAIRE

  16. Bonjour JF,

    Ton histoire est complexe et tu dois absolument rattraper tes erreurs au plus tôt afin de conserver une chance de pouvoir entretenir un dialogue apaisé dans le but de la reconquérir.

    Nous te conseillons de réserver un coaching avec le coach du site, Alexandre Cormont sur cette page coaching pour récupérer son ex : http://www.alexandrecormont.com/love-coach-coaching-seduction/

    Toute l’équipe t’apporte son soutien.

  17. Bonjour JF,

    Ton histoire est complexe et tu dois absolument rattraper tes erreurs au plus tôt afin de conserver une chance de pouvoir entretenir un dialogue apaisé dans le but de la reconquérir.

    Nous te conseillons de réserver un coaching avec le coach du site : Alexandre Cormont sur cette page coaching pour récupérer son ex.

    Toute l’équipe t’apporte son soutien.

  18. Bonjour,

    J’ai commis une grave erreur avec mon ex compagne. Pendant plusieurs jours je l’ai épiée chez elle la nuit sans qu’elle le saches. Jusqu’à ce qu’un voisin ayant aperçu mon manège appelle la police pour leur signifier ma présence. Lorsqu’ils sont arrivés, je n’étais déjà plus sur place, mais en donnant mon signalement, elle a tout de suite reconnu qui l’espionnais à travers sa baie vitrée.
    Nous ne nous étions pas vu depuis des jours et sa présence me manquait terriblement. Je n’ai pas fait ça pour lui nuire ou pour violer son intimité. Je voulais juste savoir comment elle allait et avoir l’impression de passer un peu de temps avec elle même si je le reconnais que finalement, c’était égoïste de ma part puisque nous avions rompus et qu’elle n’avait plus de compte à me rendre.
    Le pire dans l’histoire c’est qu’après notre rupture, nous envisagions de quitter notre région pour nous installer ailleurs ensemble et éventuellement recommencer quelque chose sous de meilleurs cieux.
    Mais là, j’ai tout gâcher. Elle a menacé de porter plainte contre moi. Elle m’a dit que j’avais mis un terme total et définitif à toute relation avec moi. Que j’étais un psychopathe et que j’avais besoin de me faire soigner (je pense qu’elle a raison). Elle m’a supprimé de Facebook, bloqué de partout, et va changer de numéro de téléphone à cause de moi. Je l’ai complètement terrorisé et maintenant, elle a peur de moi.
    Si j’ai agi de la sorte c’est par désespoir de l’avoir perdu et par manque de sa présence. J’ai été un imbécile d’agir ainsi car j’avais presque réussi à la convaincre que l’on pouvait se remettre ensemble. Mais ça a été la goutte de trop et le vase a débordé.
    Je voudrais qu’elle me pardonne de mon acte. Même si j’en rêve encore, je n’ose même plus espérer qu’on puisse de nouveau se remettre ensemble un jour.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Avez vous des conseils à me donner qui pourraient m’aiguiller dans ma démarche ? Je sais que je ne dois plus la contacter, que je dois probablement suivre une thérapie pour soigner ma dépendance affective et redevenir indépendant mais tout cela, elle ne le saura probablement jamais puisqu’elle a décidé de rompre totalement tout contact avec moi…
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement,
    JF

Votre commentaire

91df43c7a55111093fb8f2251a33d8e9FFFFFFFFFFFFFFFF