Gérer la rupture : partie 2

Par / 0 Commentaire / 15 avril 2012

Gérer la ruptureBeaucoup de défis à surmonter comme vous pouvez le voir mais avec un brin de volonté, vous pouvez retourner la situation à votre avantage !

N’oubliez pas une règle : Chacun cherche son bonheur … Si vous comprenez cet objectif, vous serez rapidement sur la bonne voie pour gérer la rupture.

Le sport pour gérer les émotions

Le sport est une étape primordiale dans votre cheminement, même si vous n’aimez pas forcément le pratiquer. Vous allez en profiter pour vous vider entièrement l’esprit, pour oublier les mauvaises pensées et reprendre à zéro votre situation. Faire du sport facilite la reconstruction physique qui vous permettra d’avoir la force de tenir tout au long de la reconquête en vous apportant un souffle nouveau.
Peu importe le sport que le choisissez, votre objectif sera de vous « vider » complètement. Le mode d’emploi est très simple et tient en un seul mot « SURPASSEMENT ». Vous allez devoir vous surpasser, aller au bout de vos limites pour que justement vous puissiez faire le vide, que vous puissiez être en communion parfaite avec vous-même !

La rupture est un moment douloureux à vivre qui vous projette dans un flou total concernant vos capacités personnelles, votre avenir sentimental ou encore votre vie professionnelle. Tout est remis en cause et vous perdez la confiance que vous aviez.
Vivre une rupture avec le sentiment d’échec pousse radicalement l’être humain et se sentir mal dans sa peau et cela ne vous permet pas de trouver les vraies solutions à votre situation. Plus vous serez consterné et incapable de sortir de ce tourbillon de mal-être, moins vous aurez de chance de retrouver votre ex partenaire.

Pour faire simple, mon but est de vous inviter à ne pas réagir comme vous l’auriez fait habituellement pour montrer à votre ex que vous êtes capable de changer et que c’était juste une mauvaise passe mais que la rupture n’est pas justifiée.
Aujourd’hui, pour faire le vide dans sa tête et sortir ses mauvais esprits, la pratique du sport reste l’outil numéro 1, et ce, quel que soit votre situation : Sportifs de haut niveau, coureurs du dimanche ou encore flemmardes invétérées.

Votre performance n’est pas la priorité, on parle juste de faire un effort physique à travers lequel vous allez pouvoir vous libérer l’esprit pour faire une analyse plus sereine et ne pas laisser de place au stress, à l’énervement, aux insultes ou autres énergies négatives !
Le sport peut également, et là ce serait vraiment le top, se pratiquer avec vos amis ou votre famille de sorte à être accompagnée dans vos efforts et faire ressortir le meilleur de vous-même.

Prendre votre temps

Pour que cet article vous soit sincèrement bénéfique, vous devez le lire attentivement et prendre votre temps. J’insiste sur un aspect primordial : le poids de chaque mot. La manière dont vous lirez l’article et dont vous le comprendrez, vous est totalement personnelle, c’est pourquoi chacun agira à sa même manière devant les différents conseils qui vous sont offerts.

La raison est relativement simple, il existe une signification pour chaque mot qu’il faut aller chercher au-delà du sens premier. Je vous invite à faire de même lors de votre analyse de la rupture, il est évident que votre ex s’exprime de façon naturelle et totalement claire si vous parvenez à comprendre la signification de chaque mot.

Typiquement, on retrouve régulièrement la fameuse phase « Je n’ai rien à te reprocher, tout vient de moi ». Au sens caché, je dirais qu’il y a deux options. La première c’est que vous ne comprenez pas clairement ses besoins et pourtant il/elle s’est exprimé(e) à maintes reprises sur le sujet et au final il/elle désespère en se disant qu’il/elle va essayer de déguiser ses états d’âme.

La deuxième, c’est de vous montrer que vous pensez être la partenaire idéale mais qu’au final vous ne vous vous intéressez jamais à lui et que bien qu’il n’ait pas de reproches clairs et précis à vous faire, il n’en demeure pas moins troublé par cette relation. Il ne s’épanouit pas et vous le fait savoir.

Nous pourrions distinguer maintes analyses de cette phrase mais ce sont les deux principales qui reviennent le plus souvent lorsque j’analyse mes coachings.
Le poids des mots a une importance capitale dans la reconquête et si vous maitrisez cet aspect, c’est déjà plus de 50% de la méthode de reconquête !

Ainsi, il va falloir :
– Être patiente
– Être inspirée
– Être détachée de vos émotions
– Être exceptionnelle car une seule petite erreur peut tout venir gâcher

Votre rédacteur pour gérer la rupture, Ugo Vidal.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

6961c1802ffb693c82252a1876756171\\\\\\\\