Gérer une rupture : partie 1

Par / 2 Commentaires / 2 avril 2012

gérer une ruptureVotre ex partenaire vient de vous quitter ? Vous avez du mal à comprendre comment vous pouvez le récupérer ? Quelles sont les bonnes actions à mettre ne place pour gérer une rupture ? Commencez par faire le point…

Un état d’esprit toujours positif et irréprochable

En parcourant ce blog, vous faites le choix vous reprendre en main, c’est un point très important et je vous félicite. La motivation devra être présente à chaque étape de votre développement. Vous ne devrez jamais flancher devant un objectif même s’il se révèle plus compliqué que prévu.
N’oubliez pas que votre état d’esprit se devra d’être toujours positif surtout pour marquer les esprits de votre ex et ne pas lui montrer un quelconque désarroi.
En plus de rester motivé(e), c’est garder le sourire et ne pas sombrer dans la solitude et la dépression.
Pourquoi est-il important d’avoir un état d’esprit positif ?
Avoir une vision positive de la rupture est un bon moyen que votre ex partenaire se livre à vous. Si vous le/la retrouvez en ayant le sourire, il/elle n’hésitera pas à se confier sur ce qui l’a poussé à rompre. En revanche, si vous êtes constamment en larmes, il/elle fera tout pour ne pas vous blesser encore une fois et restera silencieux(se).
Enfin, le positif viendra naturellement quand vous aurez compris pourquoi et comment vous souhaitez le reconquérir. Si vous avez des solutions à ses préoccupations pourquoi ne pas les lui présenter positivement ?

Arrêtez d’assombrir vos pensées

Vous avez peur de perdre votre ex mais vous faites des erreurs ? Vous avez peur de (re)souffrir et vous vous dites que plus rien ne sera comme avant ?
Il ne faut jamais comparer deux relations à l’identique. Chaque personne est différente et c’est à vous de tout faire pour non pas oublier le passé, mais tirer les enseignements de vos erreurs, de vos douleurs, de vos relations tout simplement.
La peur de l’amour ne doit pas vous gâcher la vie en vous rendant folle de jalousie, en doutant constamment de votre ex partenaire. Il faut faire le point plus sérieusement sur cet aspect car même si vous arrivez à le reconquérir, il finira par vous fuir si vous ne réglez pas vos propres problèmes personnels.
Au cas où cette situation vous tracasse, que vous n’arrivez pas à vivre avec votre passé, qu’il soit sentimental ou personnel, sachez que je reste disponible pour vous aider. Contactez-moi. C’est un sujet que j’affectionne particulièrement et pour lequel je n’hésiterai pas à vous aider du mieux que je peux.

Ugo Vidal et Alexandre Cormont

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
2 Commentaires
  1. rester positif, gérer ses émotions c’est important mais vraiment pas facile à faire…
    La meilleur façon que j’ai trouvée, c’est de prendre du recul et s’occuper de soi, se reposer, se libérer l’esprit.

  2. rester positif, gérer ses émotions c’est important mais vraiment pas facile à faire…
    La meilleur façon que j’ai trouvée, c’est de prendre du recul et s’occuper de soi, se reposer, se libérer l’esprit.

Votre commentaire

acdfaffe0a745312390a7f0c374c4022###########