FAQ apprendre à gérer son couple !

Par / 2 Commentaires / 28 octobre 2011

gérer son coupleLa vie de couple est plus compliquée que ce que vous pensiez ? Vous pensez pouvoir vous épanouir encore plus au quotidien avec votre partenaire ? Vous aimeriez développer votre relation ?

Voici les 4 questions qui reviennent le plus souvent lorsqu’on a des doutes sur sa relation. Vous trouverez dans cet article les réponses à vos interrogations.

Quel état d’esprit avoir dans son couple ?

Si je devais vous indiquer un seul conseil, ce serait de toujours être en mesure de séduire, d’étonner et de plaire à votre conjoint ! La vie de couple est un long chemin à embuches. Nous avons tendance à nous rassurer et à penser qu’après toutes ces années notre partenaire n’a aucune raison de partir, de nous quitter. Malheureusement, et c’est l’erreur fondamentale il faut comprendre que personne n’est acquis. La vie de couple s’entretient au quotidien.

Comment savoir si je ne fais pas des efforts pour rien ?

Vous avez deux solutions pour prendre conscience de l’état de votre relation. La première c’est votre ressentit personnel. Êtes-vous heureuse dans votre couple ? Est-ce que vous vous épanouissez à faire des efforts pour votre couple ? En répondant à ces deux questions vous obtiendrez un début de réponse. La deuxième solution est d’analyser le comportement de votre partenaire lorsqu’il vous retrouve le soir. Avez-vous le droit à long baiser ? Un petit mot doux ? Ou juste un sourire ?

Un couple est il toujours en péril ?

Construire une histoire avec quelqu’un n’est pas de tout repos mais je ne dirais pas non plus qu’un couple est constamment en péril. L’amour demande une attention particulière et il y a un risque certain lorsqu’on néglige notre relation, que l’on place des priorités ailleurs. Mais heureusement, le poids des années est également important et ce n’est pas parce que vous vous êtes disputés 10 fois en un mois que votre couple s’écroulera. En revanche, il faudra penser à dialoguer et à vous retrouvez tous les deux dans un environnement moins agressif.

Comment prendre confiance en soi pour réussir dans son couple ?

La première des choses à faire est de prendre constamment soin de vous. C’est important de ne pas avoir une image négative de son poids, de son physique, de son corps tout simplement. N’hésitez pas à vous offrir des moments privilégiés, je pense notamment aux salons de beautés et de relaxation, aux coiffeurs et au maquillage. Pour être bien dans sa peau il faut se mettre en valeur et montrer à votre homme que vous êtes toujours la petite déesse du début.

Votre coach pour gérer son couple

Alexandre CORMONT
Un petit « j’aime » pour relayer l’information !

Votre commentaire