Gérer la rupture : Les techniques pour y parvenir !

Par / 0 Commentaire / 12 janvier 2015

gérer la ruptureIl va sans dire que la rupture avec quelqu’un que vous aimez n’est pas facile. Et plus vous étiez proche de la personne en question, plus la rupture sera douloureuse. C’est souvent le cas quand vous devez vous arrêter de voir quelqu’un que vous aimez vraiment et pour qui vous vous faites du souci. Si vous êtres l’ex-partenaire de la personne à qui vous pensez, vous devez a tout prix éviter tout contacts avec celle-ci durant une certaine période, car de nombreuses personnes sont à même d’entrer dans votre vie, et vous focaliser sur votre es ne vous fera pas avancer. Perdre un être cher rompt inévitablement son cœur et apprendre à guérir un cœur brisé est très important pour notre santé émotionnelle et pour recommencer à profiter pleinement de la vie.

En effet, nous n’avons souvent pas le choix quand il s’agit de revoir ou non votre ex, et par conséquent, il est bon de savoir comment réagir quant a ces ruptures et continuer d’aller de l’avant dans notre vie et ce avec la bonne mentalité, le but étant de ne pas nous noyer dans l’apitoiement de soi ou de se complaire dans toute forme de comportement post-rupture destructeur.

Voici les étapes que vous pouvez et vous devez suivre afin de rendre votre rupture plus rapide et plus saine:

Ne vivez pas dans le passé

Évitez d’entretenir l’espoir que vous et votre ex-partenaire puissiez un jour vous remettre ensemble. C’est le moment crucial où vous devez démontrer la force et la réticence à laisser les souvenirs gangrener votre esprit. Être fort maintenant sera très certainement payant à l’avenir.

Cessez de vous remémorer les merveilleux moments que vous et votre ex aviez passés ensemble lorsque vous étiez en couple. Ces merveilleux souvenirs sont géniaux, et vous devriez être content d’avoir eu ces grandes expériences sentimentales. Cependant, à ce moment le plus douloureux, juste après la rupture, ces pensées ne font qu’aggraver la douleur et prolonger votre récupération en vous faisant vous sentir comme ayant subi une perte importante.

Arrêtez de penser que votre ex était une personne bien. Peu importe à quel point il ou elle était spécial, vous avez une future vie amoureuse qui vous attend et vous montrera que votre prochain amour sera aussi très spéciale à sa manière,c’est juste la réalité du fonctionnement de l’amour.

Prenez conscience de tout ce qui vous arrive pour votre propre bien. Cela inclut les ruptures. Pensez-y – chaque fois que vous devez jeter une paire de vieilles chaussures usées dans lesquelles vous n’étiez plus à l’aise, vous pensez a vos prochaines chaussures qui de plus est souvent encore plus confortable. La plupart des gens qui perdent un emploi finissent par en trouver un meilleur. Il s’agit d’une analogie de grande envergure, mais la même chose s’applique aux relations. Si vous avez quitté votre relation récemment et de manière assez violente, peut-être que la force essaie de vous sortir de cette relation et vous remettre sur le marché, de sorte que vous commencez à chercher et éventuellement trouver un partenaire qui est encore mieux pour vous et plus compatible avec vous à tout point de vue.

Percevez votre récente rupture comme une excellente occasion d’apprendre comment faire face à de telles expériences et devenir plus fort et une personne plus mature. Comme toute autre expérience stimulante qui pousse vos niveaux émotionnels (comme la la perte d’emploi, la perte d’un être cher, etc …) la rupture et la perte de l’amour aujourd’hui vous ouvre la porte pour la récupération d’expériences similaires par l’avenir.

Ne percevez cependant pas une relation comme un investissement et votre relation perdu comme une perte de temps. Soyez reconnaissants! Soyez reconnaissants d’avoir obtenu la joie de l’amour et de l’affection de votre ex-partenaire aussi longtemps que votre relation a duré et ne pas oublier que certaines choses ne sont probablement tout simplement pas faits pour durer. Il n’existe pas d’assurance contre la scission si vous avez été ensemble pendant un mois ou pour 20 ans. Il suffit de regarder autour de vous. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point le taux de divorce est important. Certaines personnes perçoivent très négativement tout sous-produit de la culture occidentale moderne à savoir les relations dites sporadiques, mais je voudrais vous suggérer que tout ceci est tout à fait normal et même naturel.

La plupart des gens ne font tout simplement pas leurs possible pour l’autre dans une relation amoureuse. La plupart des relations prennent fin, la plupart des gens qui sont ensembles, sont amenés à se séparer. Il n’y a rien de mal à cela – c’est un processus de sélection inévitable et nous y participons tous. L’accepter comme une partie naturelle de la vie amoureuse est très important et peut être très efficace pour vous aider à surmonter une douloureuse rupture.

Pensez à l’avenir pour gérer la rupture

Si vous croyez que vous avez fait certaines erreurs dans votre relation récente, qu’elles en aient crée la rupture ou pas, assurez-vous d’apprendre de ces erreurs et aller de l’avant comme une personne qui possède une meilleure compréhension d’elle-même et de ses interactions avec ses partenaires amoureux. Assurez-vous que vous ne faites pas les mêmes erreurs à l’avenir.

Enfin, continuez à vivre! Poursuivez vos objectifs professionnels et sociaux et ne laissez aucun espace pour l’ennui dans votre vie.

La rupture est difficile, mais il peut être une expérience positive si vous lui permettent d’être. Il peut vous faire grandir et devenir plus forte et une personne plus attractive. Assurez-vous de profiter de ces leçons de vie!

En outre, il est important que vous vous souveniez que la douleur de la rupture est une émotion, et en tant que telle, elle ne va pas disparaître du jour au lendemain. Il faudra du temps à vos sentiments pour s’estomper. Mais avec un effort constant pour garder à l’esprit les points ci-dessus, vous pouvez rendre le processus beaucoup plus rapide et plus facile.

Votre spécialiste pour gérer la rupture

Votre commentaire