Comment gérer Facebook pour reconquérir son ex ?

Par / 0 Commentaire / 21 mai 2015

gérer Facebook pour reconquérir son exLa plupart d’entre vous ne sont pas uniquement sur MagAmour actuellement, en effet, je suis persuadé que sur votre smartphone ou dans un autre onglet de votre navigateur vous êtes sur le plus important réseau social du monde. Je parle bien évidemment de Facebook. Il est vrai que « FB » pour les plus jeunes a totalement bouleversé le net et les relations humaines.

La vie amoureuse n’a pas échappé aux réseaux sociaux et si certaines fois ces réseaux sont utiles pour faire des rencontres ou bien gérer des relations à distance ils peuvent aussi devenir un problème quand les relations sont un peu plus tendues entre votre partenaire et vous ou si vous avez connu une rupture et que vous ne savez pas trop comment réagir. Certaines personnes après la séparation plutôt que de chercher à savoir comment récupérer un(e) ex et essayer de trouver les bons mots, se demandent en priorité, quelle attitude doivent-ils/elles avoir sur Facebook. Faut-il supprimer son ex de sa liste d’amis ? Faut-il enlever la mention « en couple » du profil ? Faut-il toujours communiquer par message ?

Afin de ne pas commettre d’erreurs et de vous donner une réelle possibilité de récupérer celui ou celle qui vous manque tant, il est essentiel de savoir comment vous comporter sur internet. Apprenez donc dans cet article à gérer Facebook pour reconquérir son ex pour augmenter vos chances de réussite.

Les avantages de Facebook pour la reconquête amoureuse

Les réseaux sociaux ont pris une part importante en matière de vie amoureuse et pas seulement chez les plus jeunes. Cela pour deux raisons principalement. D’une part, ils permettent de faire des rencontres et donc de trouver l’amour. Beaucoup ont même tendance à dire que Facebook sert de site de rencontre à des millions d’hommes et de femmes, ce qui n’est pas faux d’ailleurs ! La seconde raison est tout simplement qu’il s’agit d’une preuve sociale. Quand vous êtes heureux(se) en amour vous voulez que tout le monde soit au courant, vous publiez des photos, vous mettez différents statuts afin d’exprimer vos sentiments.

Alors évidemment, nous n’allons pas utiliser cette deuxième option dans la reconquête. Il ne faut pas faire de longue et belle déclaration d’amour sur votre journal en disant à quel point il/elle vous manque mais vous pouvez utiliser le côté « preuve » de manière à montrer votre changement. Comme vous le savez, je vous dis très souvent qu’il est vital que vous mettiez en place une évolution dans votre vie de tous les jours de manière à ce que votre ex remarque que vous faites des efforts, que vous devenez une nouvelle personne. Facebook va donc vous permettre de le montrer à tout votre cercle et plus particulièrement à votre ex.

Même si vous n’êtes plus « amis » il y a fort à parier que votre ex revient tout de même sur votre profil, vous pouvez d’ailleurs rendre vos photos « publiques » pour être sûr(e), qu’il/elle les voit. Si vous faites du sport par exemple ou si vous avez subi une intervention de chirurgie esthétique et que votre corps change, postez une photo et votre ex la remarquera.

Mais Facebook peut-aussi être utile sans forcément que vous ayez besoin de poster quoi que ce soit. Si dans les premiers jours de la reconquête vous décidez de mettre en place un silence radio, alors couper les réseaux sociaux va vous permettre de créer un manque de faire remarquer votre absence.

Comment bien gérer Facebook pour reconquérir son ex

Tout d’abord, l’une des erreurs à ne pas commettre est de vous connecter sur le profil de votre ex tout le temps. Vous passez plusieurs dizaines de fois par jour pour voir ses photos, vérifier si il/elle a ajouté quelqu’un, si un homme ou une femme commente ses photos. Voilà pourquoi ne plus être « amis » ou bien supprimer totalement votre profil, dans un premier temps, peut-être nécessaire.

Afin de bien contrôler Facebook pendant la reconquête amoureuse il est important de ne montrer que le positif. Ne mettez pas des statuts dans lesquels vous rappelez à tout le monde que vous êtes triste, ne mettez pas des photos où l’on vous voit en dépression. Il faut du sourire, de la bonne humeur, du changement. Vous passez une bonne soirée entre amis, dites-le, partagez-le afin de vous reconstruire.

N’utilisez pas Facebook ou bien tout autre réseau social pour exprimer votre malheur, les problèmes de couple que vous traversez actuellement concernent uniquement votre ex et vous-même. La plupart des personnes ont tendance à prendre cette mauvaise habitude de déballer toute leur vie sur internet aux yeux de tout le monde, ce n’est pas de cette manière que vous allez avoir de bons contacts avec votre ancien partenaire.

Si vous êtes dans une période de SR, ne mettez pas de like ou bien n’essayez pas d’interagir avec votre ex, même s’il ne s’agit pas d’une conversation réelle, il est important de garder votre distante y compris sur le net. Vous devez vous concentrez sur la manière de vous reconstruire et ne pas entamer des discussions interminables qui n’aboutiront à rien si ce n’est à des banalités ou bien des reproches.

Attention à l’amour virtuel !

Gérer Facebook pour reconquérir son ex ne veut pas dire relancer une relation virtuelle ! Il est essentiel de soulever ce point, vous ne devez pas transformer votre histoire d’amour en un couple virtuel, les réseaux sociaux doivent être vus plus comme une aide, un tremplin pour amorcer vos actions. Si vous écrivez une lettre ce n’est pas en message privé que vous devez l’envoyer car elle perd de son impact. Si vous parlez de la rupture et des solutions à apporter pour sauver votre histoire, ce n’est pas par écrans interposés.

Il ne faut pas craindre le face à face car justement, c’est de cette manière que vous allez pouvoir franchir les étapes. Vous n’allez tout de même pas vous contenter de renouer le contact sur Facebook mais pas dans la vie réelle. Les changements que vous allez montrer sur le web ne doivent pas être oubliés quand vous allez reprendre contact. Il ne s’agit pas de faire de fausses promesses et de montrer une fausse image à votre ex mais au contraire de devenir un(e) meilleur(e) partenaire grâce à cette évolution.

Votre coach pour gérer Facebook après une rupture

Hugo Vidal

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

feef9ec693bd3d57b299e7b57827a89fyyyyyyyyy