Comment garder son homme et s’assurer de son amour ?

Par / 2 Commentaires / 15 juillet 2015

garder son hommeVous avez l’impression que votre homme est un peu plus fuyant que d’habitude ? Vous vous demandez régulièrement s’il vous aime encore ? Quelles sont les astuces pour garder son homme et construire une relation épanouissante ? Comment le rendre réellement « addict » à votre histoire ?

La vie de couple n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille et il est de rigueur de prendre le contrôle de sa vie sentimentale pour éviter les ruptures et toutes les désillusions qui les accompagnent. Votre objectif doit consister à prendre des initiatives pour améliorer votre relation et ne plus songer à une possible rupture.

Je comprends parfaitement votre envie de garder votre homme et de vous assurer qu’il a encore des sentiments et c’est pourquoi tout au long de cet article je vais vous aider à mieux comprendre votre situation personnelle et la façon d’agir qui s’avèrera la plus efficace. Vous retrouverez ainsi des conseils pratiques à mettre en place rapidement ainsi que des astuces pour mieux comprendre la psychologie masculine et aborder la relation avec beaucoup plus de sérénité.

Pour garder son homme il faut parfois agir à l’inverse de ce que l’on pense. En effet, vous allez très souvent chercher à lui faire de grandes déclarations d’amour ainsi qu’à le couvrir de cadeaux de peur qu’il puisse vous quitter du jour au lendemain. Et pourtant, ces actions n’ont que très peu d’impact sur l’équilibre d’une relation. Ce qui importe le plus pour les hommes c’est votre capacité à les rendre heureux et à apporter de la nouveauté, du lâcher prise et du bon temps dans leur quotidien. Plus vous allez partager des choses à deux qui vous procurent du bien-être et plus vous pourrez consolider les sentiments. Le sexe même s’il n’est pas fondamental a tout de même de l’importance mais surtout ne vous basez pas uniquement sur cela pour nouer une histoire.

N’hésitez pas à commenter cet article avec votre histoire ainsi que vos questions et l’équipe d’experts de MagAmour.com vous guidera, moi le premier.

Tout pour garder son homme : quelles sont ses attentes ?

Vous souhaitez à tout prix savoir comment garder son homme pour éviter de le faire fuir ? La recette miracle pour combler un homme existe et elle consiste à anticiper ses volontés pour répondre à ses besoins ainsi qu’à ses attentes. Un homme recherchera toujours à être heureux et souhaitera trouver un équilibre entre indépendance et vie de couple. Il est donc nécessaire que vous arriviez également à garder premièrement une vie personnelle forte de votre côté grâce à des activités avec vos proches (familles et amis) ainsi qu’avec une vie professionnelle bien remplie (vous devez être une working girl qui démontre une forme d’indépendance sans être dans l’excès).

En parallèle, vous devrez prendre soin de la relation ainsi que de votre homme dans la nécessité de partager des activités à la fois originales et surprenantes. Comme je vous l’ai précisé dans l’introduction, un couple se construit surtout au travers des activités que vous allez tous les deux réaliser au quotidien afin de mettre du piment dans votre relation et de créer des souvenirs communs puissants. Il ne faut donc pas hésiter à se concentrer sur le moment présent et ne surtout pas vouloir aller trop vite en cherchant à construire trop rapidement.

Pour garder son homme il n’existe rien de mieux que de relayer la routine au second plan et de créer une relation qu’il sera fier de raconter à ses amis. Il est important pour lui de se sentir « privilégié » et de savoir que vous partagez des moments complices comme jamais vous n’avez pu en connaître tout simplement en laissant parler votre originalité et vos envies.

Pour aller plus loin, j’ai pris le temps d’étudier les besoins des hommes que ce soit ceux avec une mentalité nord-américaine ou européenne. En réalité leurs souhaits sont peu ou prou identiques car on dit souvent qu’ils ont tendance à communiquer leur amour au travers des actes alors que vous mesdames, attendez plutôt des mots et des belles déclarations. Mon conseil est donc le suivant : je vous suggère de ne jamais faire de reproches avant d’avoir analysé comment votre homme communique son amour car vous risqueriez de le faire fuir s’il se sent incompris ou injustement mis en porte à faux.

Comment savoir si mon homme m’aime réellement ?

C’est une question que j’ai pu lire sur de nombreux commentaires alors j’ai préféré l’aborder dans cet article. Pour savoir si un homme vous aime réellement vous devez en priorité définir quels sont vos besoins vis à vis de votre histoire. Qu’attendez-vous concrètement de lui ?

Il existe plusieurs manières de démontrer ses sentiments mais le point le plus important qui est abordé par les hommes que je coach, consiste à toujours être présent quand la femme en a besoin. Ainsi, un homme amoureux n’hésitera pas à s’organiser et à prendre des décisions pour répondre à vos attentes et pour vous satisfaire également. Après, c’est à vous de jouer pour ne pas exagérer dans vos demandes et ne pas être excessive dans vos souhaits.

Lorsqu’un homme se montre plus distant, vous avez tendance à paniquer en pensant qu’il pourra vous échapper. Pour rééquilibrer votre relation, je vous invite à prendre également une petite distance pour ne surtout pas l’étouffer et lui donner envie de revenir naturellement vers vous.

N’essayez pas de vous agripper à lui pour vous assurer qu’il sera toujours investi dans votre couple ou qu’il vous aime encore car cette attitude le fera plus fuir qu’autre chose ! N’oubliez jamais le proverbe « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis »…

La place du sexe dans la vie de couple !

Je ne pouvais pas aborder la notion de vie de couple sans faire référence à la place du sexe comme baromètre de votre relation. On mesure souvent la complémentarité et la bonne vie d’un couple à son entente sexuelle. C’est en effet le reflet de vos émotions, de vos sentiments et de l’attraction qui existe entre vous deux.

Pour s’assurer de garder son homme et mesurer ses sentiments, je vous invite également à faire preuve d’originalité ainsi qu’à entretenir votre libido. Cela concerne votre image, votre physique, la routine sexuelle qui peut s’installer dans votre histoire et bien évidemment la fréquence de vos relations sexuelles.

Si vous avez l’impression qu’il existe un blocage de votre côté ou du sien vous devrez immédiatement chercher des solutions. En effet, une vie sexuelle peu épanouissante risque de laisser une grande place aux doutes ainsi qu’à une volonté de mettre de la distance entre vous. Votre homme doit se sentir comblé mais vous également. Il ne doit pas y avoir de déséquilibre à ce niveau.

C’est notamment dans ce domaine que vous devez absolument vous relâcher, mettre en avant vos envies, faire preuve d’originalité et ne pas hésiter à dialoguer de vos besoins communs, de vos envies et bien sûr de vos fantasmes.

Vous connaissez désormais les astuces et les conseils pour garder un homme heureux dans sa relation et vous assurer qu’il vous aime encore et encore et encore ! C’est donc le moment de passer à l’action et de dynamiser sa vie de couple.
Soyez tout de même patiente car une vie de couple ne peut évoluer en quelques jours seulement.

Pour aller plus loin et prendre le contrôle de votre vie amoureuse, je vous recommande le séminaire audiobook de mon confrère Alexandre CORMONT, Love coach numéro 1 en France qui s’intitule « Comment garder son homme ? » en cliquant ici.

Vous souhaitez un conseil précis et vous pensez qu’une conversation avec un professionnel offrira de meilleurs résultats ? Vous pouvez également me joindre pour une séance coaching privée et confidentielle.

Bon courage à toutes !

Adrian, votre love coach spécialiste de la vie de couple.

Love Coach basé aux USA, je vous aide à retrouver confiance et à maîtriser votre vie sentimentale. N’hésitez pas à faire appel à moi pour un coaching privé.
2 Commentaires
  1. Bonjour Mimi,

    Un grand merci pour vos compliments sur nos publications et la qualité rédactionelle des articles ainsi que sur les conseils qui y sont délivrés.

    Juste pour votre parfaite information, cet article a été rédigé par un expert américain du coaching amoureux et qui est un des partenaires privilégiés de notre site : Adrian, que vous pouvez retrouver sur la page coaching du site si vous souhaitez profiter de son analyse. Vous pouvez donc aller visiter les autres articles sur MagAmour afin d’en savoir plus sur sa philosophie dans les rapports hommes/femmes ou alors vous rendre sur un site partenaire qu’il a créé avec un confrère français et qui est exclusivement réservé aux femmes qui veulent tout savoir sur la manière de se comporter avec un homme qu’elles veulent séduire, comprendre ou garder ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur http://comprendreleshommes.com/

    A très vite sur Magamour pour faire le plein de bons conseils afin de garder son homme et être certaine de son amour.

    L’équipe du site

  2. Bonjour,
    Très bon article ! Cet article me permettra à mieux savoir garder mon homme et ainsi pouvoir faire perdurer la relation avec lui. Les conseils sont géniaux et bien expliqués.

Votre commentaire

3428da63a315085af3f25be9f76b6bfe>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>