Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis : l’amour compliqué !

Par / 7 Commentaires / 20 décembre 2016

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuisIl y a des techniques que l’on utilise amoureuse qui sont connues de tous, pas forcément maitrisées mais qui parlent à chacun et à chacune d’entre nous et le titre de cet article est une méthode que l’on a déjà utilisé ou peut-être même subit dans notre vie sentimentale.

Si vous ici actuellement à la recherche de conseils c’est justement pour en savoir avant de l’utiliser car vous en ressentez le besoin. Depuis quelques jours, quelques semaines vous êtes dans une situation qui vous oblige à prendre de la distance mais à tout de même revenir. « Fuis-moi je te suis, suis moi je te fuis » est un dicton fort de notre vie amoureuse et vous voulez vraiment savoir si cet adage est réellement utile pour obtenir ce que l’on souhaite.

Comment expliquer que la distance puisse jouer un rôle si important ? Dans quelles conditions ce diction s’applique-t-il et quand faut-il l’éviter ? L’amour compliqué ça existe et les relations hommes/femmes ne sont pas toujours simples à gérer mais vous pouvez parfaitement vous en sortir et s’avoir alterner le chaud et le froid.

« Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » : question d’orgueil !

Lorsque l’on veut quelque chose en amour qui nous échappe, cela génère divers sentiments : la frustration, le désir, l’envie de possession etc… Encore plus dans notre vie amoureuse, si une personne nous plaît et qu’il/elle ne se laisse pas facilement séduire, cela peut entraîner une frustration et blesser l’orgueil.

Du coup il y a de fortes chances pour que l’on essaye de le/la charmer pour le/la « conquérir » !
À l’inverse, lorsqu’il est trop simple d’obtenir les faveurs de quelqu’un, cela peut faire fuir et loin. Cela montre bien que ce dicton est souvent une histoire d’orgueil et de fierté, ce qui est parfaitement compréhensible.

On veut à la fois séduire un homme ou une femme mais sans en faire trop et surtout en le/la poussant à faire le premier pas de temps en temps et de ne pas être le/la seul(e) à montrer son intérêt. Il est important de ne pas toujours être la personne à l’origine de toutes les initiatives car c’est de cette manière que l’on semble toujours en demande.

Alterner le chaud et le froid en amour aide donc à ne pas paraitre accro dès les premiers jours et surtout à laisser aussi des opportunités à celui ou celle qui nous plait de ne pas toujours être dans l’attente. Généralement c’est notre égo qui nous guide et qui nous dit de ne pas envoyer ce message, de ne pas proposer quelque chose ce soir et il faut parfois savoir l’écouter pour ne pas trop en faire afin de garder ce petit côté inaccessible, ce côté défi qui plait tant. Lorsque l’on est trop acquis(e) on devient rapidement beaucoup moins séduisant(e) et c’est tout ce que l’on veut éviter dans cette situation que l’on soit ici pour récupérer son ex, séduire quelqu’un ou bien dans la vie de couple !

Début d’une relation amoureuse : Je te suis tu me fuis!

Les deux moments clés les plus propices pour fuir ou suivre votre conquête sont celles de l’avant relation et au début de la relation. Au moment où l’on a déjà passé du temps ensemble, on a déjà passé une nuit ensemble mais qu’il est trop tôt pour parler de couple au sens strict du terme. Vous êtes toujours dans une phase où vous apprenez à connaitre l’autre.

Ce n’est pas encore le moment pour totalement s’engager et mettre trop de pression à celui ou celle que vous côtoyez et c’est pour cela que vous allez pouvoir tirer des bénéfices de cette méthode qui fonctionne quand on l’utilise au bon moment et durant le temps qu’il faut.

Cependant, si vous fuyez de trop, cela peut être interprété comme un refus total et du coup la personne qui tentait de vous séduire peut laisser tomber rapidement de crainte d’essuyer un échec.

Le jeu du chat et de la souris ne fonctionne pas avec tout le monde, mais il semble se vérifier dans bien des situations. Il faut savoir fuir un peu sans pour autant se détourner totalement.

Quand on parle de ce proverbe on voit uniquement le côté fuite et pas le côté séduction qui est tout aussi important, c’est un équilibre à trouver. Vous en pouvez pas par exemple lui parler une semaine et pendant 10 jours ne plus du tout le/la connaitre.

Bien qu’il soit fort dommage que l’être humain réagisse par orgueil dans sa vie sentimentale, le dicton « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » est à connaître ABSOLUMENT !

Vie de couple : La distance est-elle utile ?

Dans une relation amoureuse stable, ne tentez pas de piquer l’orgueil de votre partenaire en fuyant.
Il faut toujours faire des efforts pour séduire la personne qui partage votre vie sentimentale, toutefois, ne jouez pas avec la confiance qu’elle met en vous.

Quand on a des problèmes de couple on a souvent tendance à mettre en place cette méthode pour se sortir de cette situation difficile et donc utiliser le silence et la distance mais agir de cette manière est dangereux car ce n’est pas de cette façon que l’on peut résoudre les conflits. La communication à deux est d’une grande nécessité.

Il est bon de faire savoir à l’autre que rien n’est jamais acquis(e), surtout en amour, afin que les deux membres du couple y mettent du leur pour que la relation perdure, mais il n’est pas utile de mettre l’autre dans une angoisse perpétuelle en lui expliquant que vous pouvez partir à tout moment !

Il est impossible de construire une vie de couple sereine sur des doutes et des craintes.

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis” contrôle notre vie amoureuse dans de très nombreux cas notamment la reconquête c’est pourquoi il est si intéressant d’aborder ce thème mais surtout de savoir quand l’utiliser et quand

Laissez vos commentaires pour partager vos expériences !

N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
7 Commentaires
  1. Bonjour,voila je m’appelle patrick et jai 30ans.Bon,y a une jeune femme de mon age qui m’attire mais j’arrive pas a comprendre son comportement envers moi.Ons se vois de temp en temp mais ons se parle pas tros apart juste pour dire un salut ou quelque mots puis c tou.Mais je remarque quelle me regard et quant je la regard elle baise ses yeux aussi tot,ou elle me fix du regard quand elle crois que je la regard pas…..Y a aussi son comportement avec les amis,avec eux elle a l’aire dêtre tres à laise parle beaucoup,plaisante est rie mais quand je suis la c different.Elle rigole a mes blague meme les moin drole et elle a laire plutot intimidèe quand je m’approche delle genre battement des scilles et nerveuse.Elle m’igniore aussi dans la rue quand elle passe en voiture mais me regard dans le rètroviseur,sans oublier quand je la croise dans la rue avec un ami,elle continue son chemin sans s’arreter en me fessant un signe de la main.Jai deja dis a un ami proche delle de lui demander si elle voulait refaire sa vie,elle lui a repondu que non.Je suppose que vue quelle et separer de son mari qui la tromper elle ne veut pas souffrir encore.Mais les description que jai fais plus haut me laisse perplex loll …..Je sais pas quoi en penser,alor si vous pouvez m’aider a voir plus claire…

  2. Bonjour Chantal

    Tu peux aller le voir mais ne lui parle pas de couple ou bien d’histoire d’un soir car là tu vas lui mettre une pression. Avant de t’imaginer déjà avec lui apprends à faire sa connaissance et ainsi tu vas pouvoir mieux savoir ce qu’il souhaite

    Hugo

  3. Bonjour,
    J’ai besoin d’un conseil. Voilà bientot 3 mois que mes yeux ont croisés ceux de mon collègue de boulot.(ça a été comme un coup de foudre Au départ il a cherché à s’approcher de moi en trouvant des pretextes ( il me regardait sans cesse et sait que j’ai 2 enfants qui sont scolarisés juste a coté du boulot) mais ayant peur de m’engager je n’ai pas répondu à ses avances et puis il me semblait être un séducteur. Quand j’ai commencé à m’interesser à lui, il alternait : un jour il me regarde dans les yeux regard profond ou me suit du regard puis un ou deux jours plus tard (alors que j’accroche) il evite de me dire bonjour, m’ignore, part lorsqu’il me voit arriver. Ca m’énerve car il me plait vraiment. A part deux ou trois fois dans le cadre professionnel, on ne se dit rien d’autre que bonjour. J’ai envie de lui proposer de sympathiser pour se connaitre et savoir s’il veut se jouer de moi, juste coucher ou quelque de plus sérieux. Mais il est parfois si froid que j’ai peur d’aller lui parler et ça me fais beaucoup de mal car je pense de plus en plus à lui. Je ne sais plus quoi faire. Help please.

  4. Bonjour

    J’ai 48 ans, j’ai malheureusement eu 2 gros échecs dans ma vie amoureuses. Cet été, suite à un site de rencontre, j’ai fait la connaissance d’un homme de 50 ans. il avait beaucoup insisté pour avoir un RDV. On a bu un café ensemble, le courant est super bien passé. On est resté 3h à discuter. Bref super 1er contact. Par la suite il y a eu des échanges de sms et des appels téléphoniques. Il ne se livrait pas trop mais voulait toujours savoir ce que moi je ressentais. Puis au bout de 3 semaines sans raisons, il n a plus répondu à mes msgs. j’ai insisté à plusieurs reprises mais sans succès. Son comportement m’a beaucoup blessée… j’en ai vraiment souffert mais j’ai laissé tombé. 2 mois 1/2 plus tard, voilà qu’il me recontacte. Je lui répond car je suis polie et lui explique qu’il avait du se tromper de personne. Il m’a répondu que ce n’était pas une erreur !!!! alors je lui ai demandé des explications sur son comportement. il a finit par s’excuser et m expliquer qu’il avait eu besoin de prendre du large suite a des soucis avec son ex. Qu’il avait eu besoin de se mettre dans sa bulle…. Soit …Je l’ai cru mais je reste méfiante …. Après 2 RDV et un resto … je suis persuadé qu’il adore les moments que nous partageons mais … il reste distant …il ne se dévoile pas et ne tente rien non plus…. et quand j’essaie d’en savoir un peu plus, il évite la question et ne répond pas. Ca me saoule car cela fait plusieurs mois qu’on est en contact et malgré ma patience, je ne vois rien bouger malgré toutes mes tentatives. Donc j’ai décidé, il y a 1 semaine de pratiquer la méthode « fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis » … c’est vraiment pas facile …. Il sait que j’ai des sentiments pour lui. Il sait que je l’ai dans la tête et donc dans la peau… j’ai attendu pour les voeux de fin d’année de voir s’il allait me les présenter ou attendre que je le fasse. Finalement, il a fini par le faire. J’étais super heureuse …. mais la question que je me pose est … » Il m’a contacté pour les voeux ou parce que je lui manque ???? » ca faisait 4 jours que je lui avais pas parler. Je ne suis un peu perdue car je ne sais pas trop comment appliquer cette méthode. Le soucis c’est que dès qu’il me contacte, je ne peux pas résister donc je répond …. Il ne veut pas couper les ponts avec moi. Je le sais car je lui ai clairement demandé si c’était le cas. Mais bon je dois passer combien de temps sans le contacter et combien de temps je dois attendre avant de répondre s’il me contacte …. j’ai vraiment besoin de conseils… merci

  5. Bonjour Samantha

    J’ai du mal à comprendre ton histoire car tu ne me donnes pas de détails, il t’a quitté ?

    Hugo

  6. on avait tellement des soucis que je lui ait dit que je ne voulais pas qu’on se sépare mais qu’on installe la distance…voilà sa fait une semaine …es ce que c »est mal?comment me retrapper?

  7. C’est intéressant. C’est un jeu qui existe et existera toujours ! Le jeu du chat et de la souris. Comme tu le dis bien, c’est un dosage et une juste-milieu à trouver afin de ne pas en faire trop. Jouer, c’est amusant, c’est sympa, il ne faut pas utiliser ce jeu pour fuire les confrontations qui nous font peur et pour lequelles on ne veut pas exposer notre égo.

    Taha MOULINE.

Votre commentaire

da92d9667c52c37c1991c6ffe845b235.....