Comment éviter la friendzone en séduction ?

Par / 0 Commentaire / 2 juin 2015

éviter la friendzone en séduction L’ami ++, on en entend de plus en plus parler. Que se soit par les termes anglais «fuckfriend», «sexfriend», ou ami santé, tous veulent dire la même chose, un compromis entre ami et amoureux. Dans les faits, c’est un ami qui nous donne un plus, que ce soit en tendresse ou en sexualité. Nous avons tous entendu à un moment ou à un autre un ami/e nous raconter son histoire avec cette personne qui agit en tant qu’ami/e mais qui dépasse un peu la barrière «standard» de l’amitié. Il est donc d’apprendre à éviter la friendzone en séduction.

On vient de se rencontrer, et pourtant il manque un ‘’je ne sais quoi’’. Pourtant, j’ai envie de le revoir mais est-ce que ça pourra aller plus loin? C’est souvent de cette manière que commence le genre de relation Ami++. L’idéal, c’est de rencontrer une personne, d’apprendre à la connaître tranquillement avant de nous mettre l’étiquette de couple. Mais à notre ère, prendre son temps est devenu presque absurde et la chambre à coucher devient fortement invitante.

D’ailleurs c’est dépassé le stade de la chambre, que certaines questions nous envahissent le crâne. Est-ce un ami ou plus que ça? Est-ce que je peux nous considérer comme couple à partir de ce moment? Et l’inévitable question, en suis-je amoureuse? Bien évidemment, l’amour n’arrive pas dès les premières rencontres, sauf en cas de coup de foudre et ça c’est une autre histoire. Il arrive quelque fois que nous ayons peur de nous avancer.

Nous ne sommes pas pressé de nous ‘’caser’’ avec quelqu’un, nous sommes à la recherche de LA bonne personne. Bien évidemment nous pouvons aussi être la personne à qui on propose ce type de relation. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Tout dépend de la personne que nous sommes, de ce que nous voulons et le laps de temps que cela dur.

Si par exemple nous acceptons cette solution dans l’espoir que la personne nous dira un jour que oui elle veut bien se mettre en couple avec nous, cela peut être une bonne idée mais dépassé un certain temps il faut se rendre à l’évidence que la situation ne risque pas de changer. À ce moment, c’est à nous de voir ce où on veut mettre ses énergies. Et comme le dictons le dit ‘’Un de perdu, dix de retrouvés!’’.

Comment éviter la friendzone en séduction pour l’homme

Ces situations plus hautes décrites par Laurianne sont vraiment le genre de question que l’on se pose lorsqu’on est dans le plein feu de l’action. Si vous êtes un homme, il y a certaines règles à respecter pour bien «tirer votre épingle du jeu» dans ce genre de relation. Premièrement, ne jamais cacher aux femmes que vous rencontrez beaucoup. Personnellement, les femmes appréciaient cette vérité. Le truc c’est que vous devez rechercher en réalité l’amour comme but ultime. Si vous ne montrez aucun signe qu’ultimement vous aimeriez bien avoir l’amour… vous allez enclencher un mécanisme de défense sexuel chez la femme et vous allez vous demander pourquoi ça ne fonctionne pas.

Pourtant les femmes ont des besoins physiques comme nous les hommes non? De plus si les femmes savent dans quoi elles s’embarquent avec vous, vous serez « blinder » contre les reproches qui pourraient arriver plus tard et vous ne pourrez jamais passer pour le « mauvais gars. »

Ne pas être une simple amie pour lui :

Laissez-vous plus aller et prenez plaisir aux rencontres sans prendre cela trop au sérieux et sans trop vous demander si vous perdez votre temps. Vous avez autant le droit que l’homme de vous gâter et ne laissez pas la société ou la pression sociale vous jouer dans le cerveau.

Le mot « s*****e» est complètement dépassé et provient d’un passé religieux. Il faut également stopper le fléau du « je veux un chum rapidement». Il y a rien qui presse. Plus vous allez être pressée et moins les choses vont couler.

Article par David, coach en séduction.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

4330817c08f8b291eaf2ab13c3e7da2e/////////////////////////////