Faut-il revenir vers son copain après une dispute ?

Par / 0 Commentaire / 21 août 2015

Faut-il revenir vers son copain après une disputeLa vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là, tous les couples connaissent des hauts et des bas. La dispute n’est qu’une forme d’expression du désaccord. Les disputes sont parfois nécessaires mais lorsque c’est pour tout et rien ça devient vite un enfer. Et c’est donc ce phénomène qui est à éviter absolument car cela peut briser les sentiments.

En réalité tout dépend du caractère des partenaires mais aussi des circonstances. Un caractère explosif peut amener à dire des choses, que la personne regrettera par la suite. Si la dispute est comparable à une tempête, n’oubliez pas la sagesse populaire, après la pluie vient le beau temps, mais pour que cela soit vrai, il faut veiller à ne pas aller trop loin dans au moment des tensions et savoir quel est le bon moment pour s’arrêter. Il va aussi y avoir un moment où vous allez devoir enterrer la hache de guerre et du coup vous vous demandez probablement quand faut-il revenir vers son copain après une dispute ? Et bien la réponse vous est expliquée dans cet article !

La dispute un exutoire nécessaire à certains couples

La dispute est certes une période de turbulence dans le couple, en ce sens qu’elle est l’expression d’un désaccord. Pourquoi se dispute-t-on dans le couple ? Les raisons sont diverses et variées des plus sérieuses aux plus banales, mais il est clair que la couple n’arrive plus discuter calmement dans ce cas et les voix s’élèvent. Chacun croyant que crier plus fort lui donnera forcement raison. C’est dans ces cris que les partenaires extériorisent bon nombres de frustrations accumulées jusque-là. La dispute étant cet état où tout peut se dire et parfois le dérapage est blessant.

C’est dans cette expression libre des frustrations que la dispute est intéressante. Elle permet non seulement à chacun de dire tout ce que lui vient à la tête, mais aussi d’être entendu. Certains couples ont réellement besoin de ces moments, car la vie courante n’est pas forcement propice à l’expression des frustrations. Si la dispute est souvent imprévisible il faut cependant savoir y mettre fin. Une dispute qui dure trop longtemps est vrai risque pour le couple. C’est pourquoi après s’être exprimé, il est important aussi reprendre son calme et envisager une sortie de crise honorable pour le couple.

Lorsqu’on se demande faut-il revenir vers son copain après une dispute, il n’existe donc pas de réponse précise car tout le contexte est à prendre en considération.

Revenir vers son copain après une crise oui mais….

Après la dispute certaines personnes sont tentées de bouder, pour laisser leur moitié revenir. On fait tout pour éviter de blesser notre petite fierté. Cependant les couples ne sont pas constitués de même manière et les caractères ne sont pas identiques d’une personne à une autre. Dans certains couples que je qualifie d’apaisés après une dispute, la vie amoureuse reprend son cours tranquillement. Tandis que pour d’autres c’est plus compliqué : on attend des explications ou des excuses. Chacun peut même être amené à rester dans son coin à attendre que l’autre face le premier pas.

Pour ne pas entrer dans cette situation de blocage, il convient de ne jamais rompre le dialogue dans le couple. Même après une dispute houleuse, le minimum d’un dialogue courant doit rester. C’est par cette communication justement que le retour vers son copain sera favorisé car il vous en voudra moins que si vous décidez de couper pendant 1 semaine ou que vous rompez toute forme de dialogue.

Il faut aussi tenir compte d’un élément : votre copain doit montrer sa bonne volonté et son envie d’avancer vers un nouveau départ après la dispute. Vous avez fait une petite entorse à votre fierté car votre amour est plus important, votre copain aussi se doit de voir votre effort et d’y mettre du sien.

Votre rédacteur Swane

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

05bfc6be68510a5bd55fdeab29c6c7efmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm