Famille nombreuse : comment gérer vie de couple et enfants ?

Par / 0 Commentaire / 28 octobre 2014

famille nombreuseMême si les françaises ont en moyenne 2 enfants , les familles nombreuses sont loin d’être rares de nos jours, et de nombreux couples ont 4,5 voire plus d’enfants. Toutefois, la vie de famille et la vie de couple n’est pas toujours aisé, surtout quand les enfants sont encore jeunes et pas encore indépendants.

Votre vie sentimentale, celle que vous partagez avec votre partenaire peut se retrouver affectée par le grand nombre de vos enfants. C’est pourquoi nous vous consacrons un article qui, je l’espère, viendra répondre à vos inquiétudes et à vos questions quant à cette situation.Vous avez du mal à gérer votre vie de famille ainsi que votre relation amoureuse ? Ces conseils vont vous aider !

La famille nombreuse : un choix à assumer

Vouloir fonder une famille est l’envie la plus naturelle qui survient au sein d’un couple lorsque les deux partenaires s’aiment réellement et profondément.

Il va de soi qu’il y a une grosse différence entre avoir un enfant et en avoir trois, quatre, voire plus. Et ce n’est pas parce que on sait s’occuper d’un enfant qu’on saura prendre aussi bien soin de plusieurs, surtout s’ils ont très peu d’écart. Une fois les enfants plus grands, vous verrez que l’ambiance sera tout à fait différente au sein de la famille. Ils vous aideront à trouver l’énergie nécessaire pour ne pas perdre votre vie de couple. Les plus grands auront le rôle de « seconds parents ». Ils/elles pourront vous aider pour les taches ménagères, les devoirs, faire les coures. Toutes ces actions du quotidien qui se compliquent quand on a une famille nombreuse.

Prenez donc votre temps avant de faire un tel choix et vous devrez également être sûr que votre couple est solide !

Une entente de couple indispensable

Pour les deux partenaires, s’ils veulent que leur vie de famille nombreuse soit heureuse et épanouie, se doivent d’être en phase, d’avoir les mêmes projets et l’idée de l’éducation  qu’ils veulent donner doit être similaire.On n’a pas le droit à l’erreur lorsque l’on doit gérer au quotidien plusieurs enfants. Les valeurs communes sont indispensables.

Bien évidemment des différences peuvent exister, on ne peut pas être d’accord sur tous les points avec son conjoint/conjointe, c’est pour cela que vous devez utiliser la communication de couple pour parvenir à échanger avec votre partenaire. Ainsi vous serez en mesure de mieux prendre les décisions les plus adéquates pour votre avenir et celui de vos nombreux enfants

Les règles à appliquer pour perdurer sa relation de couple

Que vous ayez 3 enfants ou 10, vous êtes considéré comme aynt une famille nombreuse.Alors la première des choses à appliquer lorsque les enfants sont à la maison (quand ils seront plus grands et iront vivre ailleurs, ces règles ne seront plus nécessaires) est de préserver des moments en face à face avec votre partenaire.

Quels que soient les âges de vos enfants, vous devez trouver au moins une soirée dans la semaine pour vous retrouver en amoureux. Même une heure est déjà bien.Ensuite, il est crucial de ne pas vous laisser aller. Mesdames, n’oubliez pas votre féminité. Et messieurs, n’oubliez pas votre virilité.

C’est aussi simple que cela : avant d’être un père et une mère, vous êtes un homme et une femme.

Le troisième de mes conseils est de ne pas sacrifier vos passions ou vos centres d’intérêts. Gardez en au moins un, il est nécessaire d’évacuer le quotidien en vous retrouvant seul.Si vous êtes serein intérieurement et que votre partenaire l’est également, votre intimité et vos sentiments seront toujours positifs et non atténués.

Vivez-vous au sein d’une famille nombreuse ? Arrivez-vous à conjuguer vos différentes vies ? Réagissez immédiatement dans les commentaires.

Inès

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

724de1fb116bfd9e23b628953e14cd2cLLLLLLLLLLLLLL