Faire un break dans mon couple est-il une bonne idée ?

Par / 0 Commentaire / 15 avril 2013

faire un break dans le coupleUne crise dans le couple ? Un fort avis de tempête ? Pour éviter que le bateau ne coule, il existe une solution : le break dans mon couple, autrement dit «la parenthèse solo».

Nulle question de divorce mais plutôt de période de réflexion pour réfléchir, faire le point, peut-être se séparer ou …mieux se retrouver et sauver son couple.

Faire un break dans mon couple est une bonne idée pour…

Tester la profondeur des sentiments, car on sait généralement tout au fond de soi si l’on aime encore l’autre…ou pas ! Si la petite flamme vacille mais ne veut pas s’éteindre, il y a peut-être moyen de raviver le feu, de ranimer les braises… Le break va permettre de tester ses sentiments. Est-ce qu’il ou elle me manque ? Suis-je mal sans lui ou sans elle ?

Faire retomber la pression, lorsqu’elle monte dans le couple. Si l’on a du mal à se comprendre, à s’entendre, il est parfois temps de partir avant d’aller trop loin, d’en venir à se détester, à ne plus voir que les travers de l’autre et pour certains de commettre parfois l’irréparable. Faire un break dans mon couple, c’est «sortir prendre l’air», le temps d’y voir plus clair.

Faire son mea-culpa. Persuadé d’avoir chacun raison, aucun ne veut reconnaître ses torts, ses défauts. S’éloigner permet de prendre du recul sur les événements passés, sur ses attitudes, son comportement qui mériterait certainement quelques améliorations. Durant le temps de la séparation on en profitera pour faire son introspection, voir ce qui peut avoir une influence néfaste sur le couple.

Prendre conscience que l’on a atteint le point de non retour. Le break peut avoir un effet salutaire et permette de se rendre compte que la passion s’est éteinte et qu’il est temps de passer à autre chose. Les petites manies de l’autre qui nous énervent tant, les reproches continuels relatifs à sa prise de poids cachaient peut-être tout simplement un désir en berne, signe d’un amour en fuite.

Une telle décision peut cependant être lourde de conséquences…

La décision d’une séparation provisoire doit être mutuellement consentie. Un break peut vite devenir dangereux pour la survie du couple. Laisser l’autre vivre en célibataire, ne plus maîtriser son emploi du temps et ses fréquentations peut vite faire naître un fort sentiment de jalousie pouvant parfois être justifié. «Laisser la voie libre» est une décision pouvant être lourde de conséquences ! Peut-être que votre vie sexuelle n’étaient pas à la hauteur de ses attentes ? Pensez à pimenter votre vie sexuelle.

Miser sur un break pour faire prendre conscience à l’autre que vous lui êtes indispensable est un pari risqué ! La patience est bien souvent la meilleure méthode pour « parvenir à ses fins ». Mis au pied du mur, l’autre pourrait vite s’apercevoir qu’il ou elle n’est pas encore prêt(e) à s’engager et choisir de retrouver sa liberté.

En résumé, il convient de ne pas prendre une telle décision à la légère

Attention donc avant de faire un break. Cette arme à double tranchant peut relancer une passion en veilleuse mais peut aussi mettre un terme à une belle histoire. Si la séparation est trop lourde à supporter, difficile à vivre, il existe des coach en rupture amoureuse qui aident à franchir ce cap difficile qu’est une séparation, même momentanée.

 

Ugo – Membre de l’équipe MagAmour.com

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

087d7c2b100317b14825a8ac93cdf49766666666666666666666666666666666