Faire le discours de mariage idéal !

Par / 0 Commentaire / 4 mai 2013

discours de mariageVous êtes sur votre petit nuage depuis que votre meilleure amie vous a annoncé qu’elle est sur le point de se marier et que par la même occasion, elle vous demande d’être son témoin ! Vous vous y voyez déjà, entre la préparation de l’enterrement de vie de jeune fille, de l’essayage de la robe de mariée… Bref, vous n’attendez que ça mais n’oubliez que votre rôle aussi c’est de faire le jour J le discours de mariage idéal !

Le discours se prépare des mois à l’avance

Et oui, on ne pense pas comme ça, mais pour un discours de mariage idéal, il faut évidemment prendre le temps d’y réfléchir et le préparer à l’avance. N’oubliez pas que vous êtes le témoin et que taper sur votre flute d’un petit coup de fourchette et de souhaiter longue vie aux mariés ne suffit pas ! Pour cela, préparez vous y bien à l’avance et imaginez le discours idéal, et pourquoi pas prévoir un diaporama de photos ou même une vidéo. Bref, soyez original !

Le discours ne doit pas durer… des heures !

Vous êtes sa meilleure amie, peut-être même depuis l’enfance. Vous savez que vous allez avoir pleins de choses à dire, à raconter avec les anecdotes et les souvenirs. Seulement, tant d’années d’amitié, ça fait beaucoup dans un discours de 5 minutes non ? Donc, soyez structuré, retenez que le meilleur, et les souvenirs d’émotions…

Ne pas en faire trop dans son discours !

Votre rôle de témoin est très important et vous avez la chance de faire ce discours. Simplement vous ne devez pas en faire trop et gardez à tout prix les anecdotes gênantes pour vous. Et oui, autant éviter d’annoncer devant la belle famille et les invités que la future mariée ne se souvient pratiquement pas de son enterrement de vie de jeune fille tellement elle avait bu… Bref, concentrez vous sur le couple de mariés, et parlez plutôt de leur rencontre par exemple.

Le discours idéal : La sincérité !

La sincérité est évidemment la base d’un discours idéal. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes, de prouvez aux autres que vous la connaissez depuis des années, ou que vous la connaissez mieux que personne, que c’est normal que vous soyez le témoin. Avant tout, vous devez dire ce que vous pensez, ce que vous souhaitez pour les futurs mariés. Vos paroles doivent transpirer la sincérité tout simplement.

Partagez vos commentaires si vous devez faire le discours idéal !

MYMY

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

60bf83f121bca7ee8b151499ca136af0))))))))))))))))