Faire l’amour avec son ex : la solution miracle ?

Par / 0 Commentaire / 24 juin 2015

Faire l’amour avec son exDans la reconquête amoureuse, il existe plusieurs techniques qui peuvent vous permettre d’atteindre votre objectif, qui est de récupérer l’homme ou la femme que vous aimez. Vous avez la prise de distance, la lettre manuscrite, la dépendance inversée et bien d’autres encore. Mais il y en a aussi une autre qui n’implique pas d’utiliser la psychologie mais bel et bien le physique.

Coucher avec son ex est très souvent utilisé dans la reconquête amoureuse. Sentimentalement vous avez du mal à faire renaitre la flamme, vous vous dites que vous allez y parvenir en étant proche en utilisant ce qu’il y a de plus intime entre deux personnes, le sexe. Passer une nuit de rêve et satisfaire ses fantasmes va pouvoir vous aider à le/la faire revenir, c’est dans cette optique là que vous voulez agir. Néanmoins, il faut bien se rendre compte que le sexe ne va pas résoudre tous les problèmes qui pouvaient exister.

Faire l’amour avec son ex est-elle donc la solution miracle pour une reconquête amoureuse aboutie ? N’est-il pas préférable d’utiliser des méthodes qui ont déjà fait leur preuve ? Comment ne pas être uniquement le/la sexfriend de son ex ? Si ce sont toutes ces questions auxquelles vous avez besoin de réponses alors lisez bien la suite !

Coucher pour récupérer son ex : la solution de facilité ?

Après une rupture vous êtes désemparé(e), c’est tout à fait normal. Vous cherchez des solutions pour rapidement retrouver l’amour de celui/celle qui vous a quitté, c’est tout à fait normal. Néanmoins, et c’est probablement la partie qui est la moins aisée dans la reconquête, vous devez être en mesure d’analyser votre situation et de déterminer ce dont vous avez besoin. Et dans la plupart des cas, le sexe n’est pas la meilleure option à retenir ! En effet, il y a souvent bien mieux à faire au préalable.

Trop souvent, et je le remarque chez les femmes un peu plus que chez les hommes. Vous pensez qu’en multipliant les parties de jambes en l’air en vous allez vous donner une réelle opportunité de faire changer les choses. Vous voyez cela comme le seul moyen de le faire revenir. Mais c’est aussi parce que vous craignez les autres techniques qui nécessitent de la distance, du temps et qui par conséquent peuvent vous faire souffrir. Il est plus simple de coucher avec son ex que de couper le contact pendant plusieurs semaines ! Mais au final seule la seconde option portera vraiment ses fruits. On dit qu’il faut souffrir pour être beau, mais ce principe s’applique aussi à la vie amoureuse ; il faut parfois se faire souffrance pour récupérer son ex.

Néanmoins, il ne faut pas le faire par obligation en pensant que c’est l’unique méthode à votre disposition et je m’adresse aux hommes comme aux femmes. Vous avez d’autres moyens de récupérer un/une ex. Dans la reconquête amoureuse il est important de faire des sacrifices, des compromis, même s’ils ne sont pas toujours simples à accepter, ils permettent, dans la plupart des cas, d’avancer.

Faire l’amour avec son ex et après ?

Utiliser le sexe pour récupérer son ex permet effectivement de passer du temps ensemble, de partager le moment le plus intime qui soit. Vous prenez du plaisir, vous en donnez. Le fait même d’avoir des relations intimes n’est pas négatif, vous avez le droit d’avoir une vie sexuelle mais le problème vient du fait que, bien souvent, vous vous enfermez dans cette relation.

Je pense notamment à une femme qui a laissé un témoignage disant que son ex avait retrouvé quelqu’un et que le seul moyen de se rapprocher de lui était de coucher avec ce dernier. Elle ne mettait pas d’autres actions en place !

Ce dont elle ne se rendait pas compte c’est qu’elle devenait au fur et à mesure sa sex-friend. Faire l’amour avec son ex ne doit donc pas être une priorité après la rupture, tout simplement parce que vous pouvez mettre en place des actions bien plus fortes.

Vous ne devez pas chaque soir, regarder votre ex se rhabiller et quitter votre lit alors que vous souhaitez plus que tout qu’il/elle reste à vos côtés et donne une seconde chance à votre histoire d’amour. Vous ne pouvez pas vous contenter de cela car vous allez le regretter et surtout, vous allez vous empêcher d’avancer, de vous reconstruire et la peine de cœur sera encore plus intense. Vous ne devez pas vivre dans une illusion en vous disant que le fait de coucher ensemble et d’entendre ses belles promesses vous garantira que vous allez repartir sur de bonnes bases et vous remettre en couple pour de bon.

Ne pas baser sa reconquête sur le sexe

Comme je l’expliquais un peu plus haut dans cet article, les relations sexuelles pour récupérer son ex sont souvent utilisées comme solution de facilité. Mais si vous agissez de cette manière c’est aussi parce que vous ne connaissez pas encore les techniques à mettre en place pour réellement faire changer les choses et réveiller les sentiments de votre ex.

Vous avez déclaré votre flamme, vous passez plusieurs nuits ensemble, mais pourtant rien ne change. Malgré ses promesses ou bien le fait qu’il/elle vous ait demandé du temps pour réfléchir et que cette période a été dépassé il y a déjà plusieurs semaines, vous ne voyez aucune évolution.

Je sais, vous vous dites qu’il faut tirer un trait, vos amis, votre famille vous dit qu’il faut l’oublier que vous allez faire une autre rencontre qui sera encore plus belle. Toutefois, ce n’est pas de quelqu’un d’autre dont vous avez besoin et ce n’est surtout pas le sexe qui doit être l’élément fondateur de votre reconquête amoureuse. Vous avez besoins d’actions psychologiques et/ou émotionnelles pour parvenir à réussir votre reconquête amoureuse.

C’est pour cela que je vous invite vraiment à lire cet article sur l’art et la manière de récupérer son ex. Vous avez besoin d’actions concrètes et même si le sexe va être utilisé tôt ou tard, vous pouvez parfaitement changer la donne et réveiller une complicité d’une différente manière. Après tout, il serait dommage de considérer que les relations intimes sont le seul moyen de réussir à faire revenir son ex.

Votre coach au sujet de la vie intime après la rupture
Hugo

Love coach officiel de MagAmour.com, il est expert en matière de vie sentimental et vous accompagne de A à Z.
Votre commentaire

6fba60c5e4d1c4063459fd3e6513382d------