Faire durer son couple: les 4 règles d’or à ne pas manquer !

Par / 0 Commentaire / 25 novembre 2012

faire durer son coupleVous en avez marre des crises dans votre couple ? Vous vous aimez mais vous êtes en permanence en train de vous disputez ? Vous voulez sauver votre couple ? Vous êtes prêt(e) à tout pour faire durer votre couple ? Dans tous les couples, il y a des hauts et des bas, et parfois vous êtes au bord de la rupture. Pourquoi penser au pire ? Suivez nos 4 règles d’or pour faire durer votre couple !

1ère Règle d’or : C’est d’accepter vos différences et de communiquer !

Vous l’avez rencontré, ce n’était peut-être pas le coup de foudre immédiat, mais qu’importe vous vous êtes plu tout de suite. Ce qui fait que vous n’êtes pas comme les autres, c’est que vous êtes différents. Et c’est justement pour cette raison que vous êtes avec votre partenaire aujourd’hui. Ses différences ont fait de lui/elle quelqu’un d’unique et c’est ce qui vous a attiré.

Seulement, vous êtes ensemble mais ses différences vous ne les supportez plus, elle vous agacent. Pourtant, il y a quelques année en arrière, vous le trouviez si unique et différent des autres. Pourquoi ce changement radical ? Vous avez oublié que c’est ce qui fait qu’aujourd’hui vous êtes ensemble. Vous ne pouvez pas vous entendre sur tout, il/elle a des défauts et il faut surtout ne pas se voiler la face et se rendre compte que le prince charmant n’existe pas. Pour faire durer votre couple vous devez accepter les différences de l’autre, et l’aimez pour ce qu’il/elle est réellement.

Justement, quoi de mieux que de ne pas être comme tous les autres couples et être uniques ? Vous êtes faits l’un pour l’autre. Il/elle vous agace parfois, mais si c’est le cas, pensez au moment de votre rencontre et le pourquoi vous le/la vouliez rien que pour vous. Evidemment, si vous êtes en crise chacun de votre côté et qu’il n y a aucun échange, votre couple est voué à l’échec.

Vous devez communiquer, c’est très important en plus d’accepter vos différences. Ainsi, vous saurez ce qui ne va pas, ce que l’un n’apprécie pas tout comme l’autre. Vous devez partager le plus possible, échanger et penser à votre amour qui doit continuer de durer.

2ème règle d’or : Avoir les mêmes valeurs et les mêmes projets !

C’est certain, vous n’avez pas eu la même éducation durant votre enfance, vous n’avez pas la même personnalité, les mêmes expériences puis votre environnement social et culturel non plus. Mais si vous voulez vraiment que votre couple dure, vous devez avoir les mêmes valeurs...

Et oui, quand vous avez eu envie d’être ensemble, la passion a pris le dessus et à ce moment là, vous ne vous êtes pas rendu compte que ne vous vous entendez pas sur tout. Vous n’avez pas la même façon de voir les choses, d’avoir les mêmes priorités, les mêmes envies et la même conception de vos valeurs. Evidemment, vous ne pouvez pas rester avec quelqu’un si vous êtes complétement opposés. Afin d’éviter le pire puis pour faire durer votre couple, prenez le temps de vous connaître, de parler de tout (famille, vie, amis, travail…) de vos points communs et de ne pas se précipiter et avoir les mêmes valeurs.

Stop aux mauvaises surprises. Puis après avoir la même conception sur la vie, c’est encore mieux d’avoir les mêmes projets pour votre avenir commun. Votre premier projet reste le plus important, celui de former un couple et de le faire durer. Puis si vous avez déjà le premier projet en commun, le reste se fera tout seul et avoir un bien ensemble, des enfants, un mariage… ne poseront plus de problèmes. Vous devez avoir les mêmes projets d’avenir si vous souhaitez que votre couple dure dans le temps.

3ème règle d’or : Il faut de la complicité et de la confiance

Être en couple avec quelqu’un que vous aimez, c’est souvent plus fort que ce que l’on croit. Bien sûr qu’être amoureux(se) c’est beau, c’est magique, mais cela ne se résume pas à être ensemble et c’est tout ! Pour faire durer votre couple, vous avez besoin en plus de communiquer et d’échanger avec votre partenaire, avoir une vraie relation basée sur la complicité et la confiance. Votre partenaire doit devenir en fait votre meilleur(e) ami(e), la personne qui ne vous fera pas souffrir, avec qui vous partagez bonheur malheur, espoir, crainte, fou rire… la personne qui en sait le plus sur vous, qui vous connaît le mieux, sur qui vous pouvez compter.

Et les couples ont tendances à oublier ce rôle de la complicité dans le couple pour le faire durer, c’est primordial ! Avant d’invoquer un quelquonque sentiment d’amour, penser à une amitié entre vous, c’est ce qui sans aucun doute fera durer votre couple. Vous devez avoir de l’estime, du respect, et être à l’écoute l’un pour l’autre, c’est le secret d’un couple réussi ! Puis, n’oubliez pas qu’avoir une confiance l’un en l’autre fera de votre couple un amour rassurant, stable, solide et qui va durer encore très longtemps.

4ème Règle d’Or : Soyez en harmonie sexuelle et epanouie !

Le secret magique qui va faire durer votre couple, c’est sans hésiter avoir une vie sexuelle épanouie. Vous pouvez croire ce que vous voulez et penser que le sexe n’est pas primordial et important dans un couple, seulement, c’est la clé qui ouvre toutes les portes à la réussite d’un couple. Et oui, vous verrez, être entre harmonie sexuelle va faire durer votre couple dans un premier temps mais surtout elle est source d’épanouissement.

Vous avez besoin de vous découvrir de plusieurs façons, de connaître les désirs de l’autre et les respecter. Abandonner votre pudeur pour un pur moment de plaisir avec votre partenaire. Vous verrez, vous allez vous surprendre et vous aimer encore plus !

Pour faire durer votre couple, il n’y aucun miracle. C’est à vous de faire des efforts, et de penser à l’autre. Vous avez juste besoin de communiquer, d’être sur la même longueur d’onde et surtout d’exaucer vos désirs ensemble. A vous de jouer et faîtes tout ce qu’il faut pour faire durer votre couple !

Si vous avez réussi à faire durer votre couple, cliquer sur « j’aime ».

MYLENE THOMAS.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

cdeb7d30451093a1a3172a4a3c96cee7~~~~~~~~~~~~~