Comment faire des rencontres sur Wechat ?

Par / 0 Commentaire / 21 juin 2015

faire des rencontres sur WechatL’application chinoise vient à peine de fêter ses 4 ans que déjà elle recense plus de 600 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Le concurrent direct de Facebook et WhatsApp, suit les traces de son grand frère chinois QQ (2ème réseau social en nombre d’inscrits) mais se veut plus moderne et surtout porté à l’international.

Voici la présentation d’un réseau social en pleine expansion et surtout nous répondrons à une question qui vous brule les lèvres : comment faire des rencontres sur Wechat ?!

Wechat : comment ça marche ?

Comme la plupart des réseaux sociaux de nos jours, il sert à envoyer des messages par réseau wifi, pratique lorsque vos amis sont à l’étranger. Comme Facebook, vous avez un fil d’actualité ou vous pouvez poster photos, vidéos, textes, et vos amis peuvent liker, commenter vos photos. Le profil est un peu moins complet que sur les autres réseaux sociaux. Toutefois le réseau est bien moins agressif que Facebook en termes de publicités ou d’invitations à Candycrush.

Il est spécialisé dans l’envoi de messages vocaux et de courts vidéos, appelés « sight » et permet également tout comme Skype, des appels vocaux ou vidéos. Ici la priorité est donné à l’oral… vos messages vocaux peuvent durer jusqu’à 15 minutes et vous pouvez utiliser vote smartphone comme un talkie-walkie. Et puis comme c’est à la mode en ce moment, le réseau regorgent de centaines de stickers mignons et marrants remplaçant les simples émoticônes habituels.

On peut faire des rencontres sociales sur WeChat

Wechat fonctionne aussi bien avec un numéro de téléphone qu’avec une adresse email ou votre compte QQ. A partir de là, vous invitez vos amis en ajoutant leur pseudo, scannant leur code ou encore par Bluetooth. Bref, il y a des dizaines de façons de retrouver ses amis. Mais le réseau propose aussi de rencontrer des inconnus. Et oui, on peut faire des rencontres sur Wechat !

D’un côté vous pouvez en activant vote localisation voir qui sont les personnes les plus proches de vous utilisant ce réseau et ainsi débuter un chat avec eux. De l’autre vous pouvez secouer votre téléphone et si au même moment, un autre utilisateur fait de même, vous serez mis en contact avec lui et pourrez discuter avec lui. Dans ce cas… préparez-vous à utiliser l’anglais ou le chinois. Rares sont les étrangers parlant français.

Alors on peut faire des rencontres sur Wevhat et trouver l’amour !

Et oui, ce n’est pas impossible. On m’a même déjà demandé mon Wechat après un rendez-vous galant. Comme quoi, le réseau est de plus en plus utilisé à ces fins. Bien que cela ne soit pas le but principal de l’application, beaucoup l’utilisent pour faire des rencontres amoureuses ou bien des rencontres d’un soir. L’application est d’ailleurs assez célèbre pour cela en Chine.

La messagerie sert aussi à transmettre des texto coquins donc. Cependant le manque d’informations sur vos prétendants pourra ne pas vous convaincre. Oui tout (ou presque même) de se demande, au bon vouloir de votre interlocuteur. On est également dubitatif de la localisation (quand on vous dit que l’Australie n’est qu’à 4000km de vous) et beaucoup de profils semblent faux. Draguer sur Wechat se pratique volontiers mais il faut prendre des pincettes ou plutôt des baguettes ^^

Votre rédacteur, Milio

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

e4201e4020af2ba76c3bdb2e2ca7e053wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww