Faire de nouvelles rencontres vous aide à récupérer votre ex !

Par / 0 Commentaire / 4 juin 2015

Faire de nouvelles rencontres vous aide à récupérer votre exAprès une rupture amoureuse la plupart des hommes et des femmes peuvent avoir tendance à s’isoler. C’est tout à fait compréhensible, vous ne voulez pas que vos proches ou bien même que votre ex vous voit en pleine détresse affective, en plein chagrin d’amour. Vous vous enfermez de manière à garder toute votre rancœur et votre déception pour vous. Ce n’est pas dans votre nature que de demander de l’aide ou bien de paraitre « faible » devant les autres.

Néanmoins, si vous lisez cet article aujourd’hui c’est que vous tenez à récupérer celui ou celle que vous avez perdu. Il va donc falloir faire un pas vers lui/elle et autant vous dire que rester enfermé(e) n’est pas du tout la solution à envisager. Mais pouvez-vous parvenir à faire renaitre les sentiments amoureux tout (e) seul (e) ? Est-ce que la solitude vous permet réellement de bien faire face à la rupture amoureuse ?

Beaucoup de personnes se posent cette question. Pendant votre relation vous avez peut-être eu tendance à « négliger » vos proches, ou du moins à les mettre un peu de côté. Il est donc temps de les retrouver et de repartir de zéro avec eux mais aussi de faire de nouvelles rencontres parce que cela peut vous aider à faire réagir votre ex !

Si vous lisez les différents articles vous vous apercevez peut-être que je vous conseille très souvent de passer du temps en famille, de sortir, mais en quoi cela aide à récupérer votre ex ? C’est une question légitime que vous posez. Il est donc temps d’avoir d’une réponse car je ne vous le cache pas faire de nouvelles rencontre vous aide à récupérer votre ex !

Les proches, une aide précieuse pour récupérer son ex

Après une séparation le moral est forcément au plus bas. Même si vous essayez de le cacher et de relever la tête vous avez tout à fait le droit de vous sentir au plus mal et de ne pas être dans votre assiette. Néanmoins, éviter vos proches ne va pas vous aider à vous sentir mieux. Tout d’abord parce que vous le faites à contre cœur et d’autre part parce qu’ils peuvent vous apporter de l’aide. Je tiens tout de même à préciser que cela ne signifie pas que vous devez prendre conseils pour le/la récupérer.

Il est important de différencier le soutien et les techniques de reconquête amoureuse. La famille n’est pas toujours objective et les méthodes qu’ils vont vous donner ne sont souvent pas les bonnes. Ils vont vous dire de l’oublier, de tourner la page mais ce n’est pas ce que vous voulez entendre et il faut donc absolument éviter de vous disputer avec votre entourage durant ces moments douloureux.

Ils ne veulent pas mal agir mais c’est simplement de la maladresse car ils/elles veulent votre bien et vous éviter de souffrir. Alors un bon conseil, ne vous attendez pas à ce que votre oncle vous délivre des techniques innovantes pour récupérer votre ex ! Vous avez besoin d’un soutien moral de leur part, et c’est ça qui sera le plus important.

Avoir un cercle social pour se reconstruire après la séparation

Si vous suivez les nombreux articles présents sur MagAmour vous savez que la reconquête amoureuse nécessite de respecter certaines étapes afin d’avoir de réels résultats. L’une d’entre elles est bien évidemment la reconstruction de soi. Il est normal d’avoir certaines difficultés à relever la tête après une rupture, c’est tout à fait compréhensible. Néanmoins, si cela perdure dans le temps et vous empêche d’avancer c’est qu’il y a un problème, que les actions entreprises ne sont pas les bonnes. Et en ce sens le fait de faire de nouvelles rencontres vous aide à récupérer votre ex car vous transmettrez une nouvelle image de vous et vous montrerez que vous êtes une personne qui sait rebondir.

Voilà pourquoi les amis, le cercle social, la famille va être des éléments importants. Vous avez besoin de passer à autre chose pour mieux revenir et donc de retrouver le sourire. Votre ex ne va pas vous récupérer si vous êtes en pleine déprime, je préfère être direct avec vous. Alors oui vous pouvez le/la revoir, il/elle peut culpabiliser et vous redonner une chance mais cela ne durera pas longtemps. Il est préférable de remonter la pente petit à petit, de devenir plus fort(e) afin d’envisager l’avenir sereinement et surtout lui montrer l’image d’une personne conquérante.

L’une des actions très efficaces pour se vider l’esprit est la pratique d’une activité sportive mais cela ne veut pas dire la faire seul(e). Demandez à un de vos proches de vous accompagner. Passez du temps avec eux/elles, sortez ! Vous pouvez afficher les photos de vos nouvelles activités sur les différents sociaux pour montrer à votre ex que vous faites des efforts sur votre personne. Si personne ne souhaite effectuer la démarche avec vous, vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport et faire appel à un coach sportif au moins une fois par semaine. Cela vous permettra d’avoir les bons conseils au niveau de l’activité physique mais aussi et surtout de vous recréer un cercle social fort. En effet, votre coach connaitre probablement toutes les personnes présentes à la salle et vous les présentera à coup sûr.

Oui !Faire de nouvelles rencontres vous aide à récupérer votre ex

Je sais que beaucoup d’entre vous ont commis cette erreur, celle de demander à un(e) collègue, à un proche de revenir vers votre ex est de parler à votre place. Mais comme vous l’avez compris le cercle social vous aide à récupérer votre ex mais en vous aidant personnellement, en vous rendant plus solide. Ce n’est pas à vos connaissances d’aller vers l’homme ou la femme que vous aimez. Non, vous devez mettre en place vos propres actions en place de manière à montrer votre changement.

Ce n’est pas à votre famille de mettre en place les actions pour vous. Non, cela doit venir de votre cœur, ce sont vos sentiments, votre détermination qui vont vous permettre d’avancer et de ne pas stagner dans votre reconquête amoureuse.

Il est essentiel de distinguer les différents rôles des personnes qui vous entourent. Pour avoir des conseils spécifiques et vous aider à améliorer vos actions vous pouvez faire appel à un coach pour récupérer son ex de manière à parler à une personne qui a du recul, qui est objectif, car vous en avez besoin pour réussir. En plus de nouvelles rencontres, de votre famille vous allez pouvoir mieux comprendre la situation

Hugo Vidal

Votre coach qui vous aide à récupérer votre ex

Votre commentaire