Mon ex fait un silence radio, que dois-je faire ?

Par / 0 Commentaire / 18 décembre 2014

ex fait un silence radioSuite à la rupture, les sentiments de votre ex n’ont pas obligatoirement disparus. En effet, il n’est pas simple d’oublier ou de ne plus aimer quelqu’un avec qui on a vécu une histoire d’amour. Pendant des mois, voire des années, vous avez partagé des moments intimes, vous avez vécu des instants forts et il est normal d’en avoir des souvenirs toujours très présents.

Vous ressentez probablement la même chose à son égard, mais vous ne voulez pas encore agir. Cependant, votre ex lui agit autrement et débute sa reconquête amoureuse. Depuis quelques jours il/elle a commencé en mettant en place un SR. Et le doute s’immisce dans votre esprit car le manque se fait sentir ! Et si vous aviez pris la mauvaise décision…

Si votre ex fait un silence radio comment devez-vous réagir ? Allez-vous revenir vers lui/elle ou bien le/la faire patienter et attendre son retour ? Il n’est pas simple d’avoir la réaction la plus adéquate. Mais surtout, êtes-vous bel et bien certain qu’il s’agit d’une prise de distance temporaire ? Je vous en dis plus sur cette situation peu banale, dans cet article.

Pourquoi utiliser le SR ?

Si votre ex fait un silence radio c’est parce qu’il/elle souhaite raviver les sentiments et créer un manque en en donnant pas de nouvelles, en prenant de la distance pendant une certaine durée. Mais ce n’est pas tout, l’éloignement est aussi utile pour se reconstruire. Il n’existe pas de rupture qui se déroule bien, c’est toujours un choc, une baisse de moral qui fait suite à la fin d’un couple. Par conséquent, votre ex veut prendre le temps de revenir, de retrouver le moral afin de faire bonne impression. Vous avez aussi probablement fait la même chose par le passé.

Il est vrai que de ne plus recevoir de message, lorsque l’on en avait toute la journée, lorsque vous ne communiquez même plus sur les réseaux sociaux est un changement radical qui est provoqué. Vous avez surement dû le sentir, et si c’est le cas, vous ne devez pas en avoir honte. Vous aviez tout simplement des habitudes auxquelles vous étiez attachées, mais la rupture était tout de même la solution pour laquelle vous avez opté.

Votre ex attend une réaction à présent, et attend que vous ayez un doute sur cette décision et il/elle a réussi son coup si c’est le cas ! Oui, si vous êtes dans cette situation et que vous lisez cet article, votre ancien/ancienne partenaire a réussi à vous plonger dans le doute sur ce choix que vous avez pris. Vous vous demandez actuellement comment réagir et cela signifie que vous n’avez pas totalement exclu l’idée de donner une seconde chance à votre histoire.

Que faire si mon ex fait un silence radio ?

Vous avez deux solutions lorsque votre ex décide d’entamer sa reconquête amoureuse et plus particulièrement son SR et sa prise de distance. Vous pouvez en profiter pour vous aussi faire le point sur votre couple, votre rupture et décider de donner une nouvelle opportunité à votre ex ou bien de tourner définitivement la page et ne pas répondre aux approches de celui ou celle que vous avez quitté.

Je sais, vous voulez que je vous donne la réponse immédiatement, que je vous dise quoi faire exactement, toutefois, il n’existe pas de méthode miracle. Toutes les situations amoureuses sont différentes et même s’il existe des similitudes, votre nature, le passé amoureux, votre vision du couple est susceptible de modifier absolument tout !

Il ne faut pas penser au SR de votre ex mais plutôt à ce que vous voulez de votre côté! Vous devez vous poser les bonnes questions et faire le point, peser le pour et le contre. C’est de cette manière que vous allez être en mesure d’avoir les réponses que vous cherchez.

Il est important de ne pas avoir de regrets en amour, quel que soit votre décision, que vous choisissiez de tirer un trait ou bien de vous remettre avec votre ex, vous devez la prendre en agissant raisonnablement. Ne laissez pas les sentiments ou bien la rancœur prendre le dessus.

Attention à ne pas confondre SR et rupture définitive !

Vous ne recevez plus de sms, vous ne vous parlez plus via Facebook (il/elle vous a peut-être même supprimé(e)), vous vous dites que c’est un moyen de mieux vous récupérer sans être trop collant(e), c’est vrai que cela ressemble aux caractéristiques du SR, toutefois cette situation ne veut pas dire systématiquement que c’est bien le cas.

En effet, votre ex a peut-être décidé d’oublier votre histoire et même de vous oublier vous. Pour y parvenir il/elle ne communique plus avec vous, ne vient plus vers vous-même amicalement. Dans ce cas-là c’est à vous de réagir, du moins, si vous souhaitez le/la reconquérir. Sachez que si au bout de plusieurs semaines vous n’avez toujours pas de signes de votre ex, il n’est pas interdit de penser qu’il/elle n’a pas entamé de reconquête et que son but était simplement de tourner la page de manière définitive.

Amicalement,

Votre coach pour agir quand son ex fait un silence radio

Alexandre CORMONT

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

dc717a6d4285530107ac75b3028663ea$$$$$$$$$$$$$$$$$$$