éviter le divorce : top 5 des astuces imparables !

Par / 0 Commentaire / 16 février 2015

5 astuces de pro pour éviter le divorceBeaucoup de conjoints ignorent pendant des années le mécontentement de leur partenaire et avec le temps celui-ci s’amplifie. Aucune de ses plaintes ne donnaient l’impression qu’elles pourraient finir par être les causes d’un divorce. Lorsque le conjoint annonce « soudainement » qu’il ou elle veut mettre fin au mariage, ou même a déjà demandé le divorce, c’est comme si le sol s’effondrait sous vos pieds

Votre mariage ressemble à un énorme chao et votre conjoint vous a expressément vous quitter ? Pourtant tout n’est pas perdu, même s’il a déjà déménagé ou qu’une liaison a déjà commencé.

Vous vous demandez comment pouvez-vous arrêter les altercations entre vous? Comment pouvez-vous le ou la faire changer d’avis, et faire en sorte que vous restiez ensemble? Comment éviter le divorce et relancer la machine ? Toutes les réponses sont ici !

1/ Une prise de conscience pour éviter de divorcer

Acte de confiance par excellence le mariage est une institution pour beaucoup. Votre conjoint(e) est tombé en amour d’une personne heureuse et équilibrée dont le monde était éclairé chaque fois qu’il/elle entrait dans la même pièce. Il est compréhensible que vous êtes malheureux qu’il /elle s’éloigne de vous, mais plus vous vous accrochez, plus vous ressentez ce besoin, et tentez désespérément de vous accrocher, plus vous êtes en souffrance car il est évident maintenant que le pire est envisagé, et que vous êtes de moins en moins la personne avec laquelle son avenir se conjugue.

La première étape est donc la prise de conscience de ka situation. Soyez honnête avec vous-même : Voudriez-vous passer le reste de votre vie avec quelqu’un qui ne vous correspond plus?
Si vous êtes détendu(e), attentionné(e), et que vous aimez partager du temps avec votre moitié, il/elle ressentira peut être aussi ce besoin. L’objetcif est donc de faire en sorte que votre partenaire commence à graviter (lentement mais sûrement) de nouveau autour de vous. Essayez d’être confiant, mais pas arrogant, même si c’est difficile pour vous.

2/ L’empathie pour faire revivre la passion

Faites preuve d’empathie avec votre partenaire. Répondez à ses besoins émotionnels d’abord, puis à ses besoins matériels. Est-ce que votre partenaire veut vider le compte en banque et acheter une voiture de sport? Dis « Je suis d’accord, il serait très amusant d’acheter une voiture de luxe. Allons à l’exposition automobile de ce week-end, comme si nous étions extrêmement riche, et demandons à faire quelques tours d’essai ! »

Remarquez la façon dont vous avez contourné (pour le moment) le problème de vider le compte bancaire et vous êtes focalisé sur ses sentiments. Cela vous rapproche. Est-ce que votre partenaire dit que vous ne faites pas assez de corvées autour de la maison? Dites «Oui, je suis d’accord, je ne m’occupe pas autant de la maison que toi. Je comprends à quel point ça doit t’exaspérer quelques fois. » Remarquez comment vous avez contourné le problème (pour le moment) du fait de faire des corvées ménagères, et vous êtes focalisé sur ses sentiments.

L’art de faire preuve d’empathie dans le couple est primordial pour éviter le divorce!

3/ Faites des compromis et passez à l’action pour éviter le divorce

Concentrez-vous sur les désirs physiques et matériels après l’établissement d’un terrain d’entente. Si vous êtes passés au salon de l’automobile et y avez eu du bon temps, peut-être qu’il est venu le moment de discuter de l’argent que vous n’avez pas que votre partenaire veut dépenser. Si vous commencez à argumenter et votre partenaire dit « Tu ne te soucies jamais de ce que je veux ! », détrournez vous de la question des dépenses et parlez avec lui de la façon dont vous voulez être heureux tous les deux avant tout, et c’est pourquoi vous vous êtes mariés ! Faites-lui savoir que vous aimeriez le/la faire se sentir aimé et apprécié d’une façon différente, plus sensible.

Parlez à votre partenaire de votre avenir. Cela ne permet pas de prétendre qu’il n’y a pas de problème. Cela ne les fera pas non plus disparaitre. Prenez le temps de parler avec votre femme ou votre mari ouvertement. Préparez-vous à être émotionnellement vulnérables et à tout mettre tout sur la table. Communiquez vos sentiments et votre volonté reconnaissance. Si vous l’aimez et que vous voulez qu’ils vous donnent une chance et reste avec vous, dites-lui ce que vous avez sur le cœur. Offrez-lui d’avoir des séances de coaching amoureux avec Alexandre Cormont notre partenaire expert en conseil sentimental afin de vous aider.

4/ L’honnêteté avant tout !

Soyez honnête et demandez de l’honnêteté en retour. Dites à votre partenaire que, même si vous n’êtes pas amoureux en ce moment, la moindre des choses que vous vous devez mutuellement, c’est le respect. Et le respect, c’est d’être honnête avec l’autre. Si vous voulez savoir quelque chose et que vous pensez que vous pouvez le gérer émotionnellement, demandez-lui si il /elle a une liaison.

Avant de vous demander si vous allez ou non lui poser la question, pensez à comment vous allez réagir aux réponses possibles. Si elle / il a une liaison, il est important de lui dire combien cela vous fait mal. Dites-lui que vous vous souciez de la fidélité et que vous vous étiez pourtant promis d’être fidèle l’un envers l’autre. Demandez-lui de mettre fin a cette liaison si vous voulez reconstruire un lien fort commun.

5/ Changez pour être de nouveau heureux en couple

Soyez ouvert(e) au changement. Acceptez de faire des efforts dans vos habitudes ou interaction si vous sentez que cela peut vous aidera. Assurez-lui clairement que vous faites de votre mieux, mais que cela peut prendre un certain temps pour que vous vous y habituiez. Faites vraiment de votre mieux et montrez que vous êtes sincère. Demandez cependant la même chose en retour.

Laissez votre esprit se laisser un peu aller, si aucune de ces aides ne fonctionne. Si votre partenaire a une aventure et ne veut pas y renoncer, ne vous entêtez pas et ne restez pas. Vous ne pouvez pas sauver votre mariage. Si votre partenaire ne veut tout simplement pas aller dans votre sens et tenter de sauver ce qu’il reste de votre relation, il n’y a pas beaucoup plus que vous pouvez faire, mais c’est de sa faute et non la vautre vous avez véritablement essayé de sauver votre relation à avant de jeter l’éponge.

Votre rédacteur,

Romain

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

0e13fbe94238691d830ced3056879549WWWWWWWW