Être ou devenir une Femme Cougar qui s’assume !

Par / 1 Commentaire / 5 septembre 2014

femme cougarQu’est-ce qu’une femme Cougar ? D’après la définition mise de coutume en avant : une femme Cougar est une femme généralement de plus de 35 ans qui ne recherche que des aventures amoureuses avec des hommes au moins de huit ans (et plus), plus jeunes qu’elle ! »

On peut donc dire si l’on se base sur cette définition, que c’est une « croqueuse d’hommes » qui ne cherche pas d’attache durable, son but étant de ne s’amuser et de jouir dans tous les sens du terme, des plaisirs d’être en compagnie d’un homme plus jeune, voire beaucoup plus jeune qu’elle.

Mais au fait, comment devient-on une femme Cougar et comment assumer son choix de s’afficher au bras de jeunes hommes, sans être affecté du regard « inquisiteur » des autres et en premier lieu de celui de ses proches ?

Comment devient-on une femme Cougar ?

Je ne pense pas que cela soit un choix délibéré au sens « ça y est ! Aujourd’hui, je veux devenir une femme Cougar ! » Non, se serait simpliste de réduire cette volonté à une phrase si basique.

La future femme Cougar peut s’ignorer à un moment de sa vie, cependant, sa condition de femme qui veut s’assumer au grand jour en tant que « femme libre de ses choix » de vivre sa vie amoureuse et sexuelle comme elle l’entend, naîtra petit à petit au fil du temps de ses expériences passées, par exemple :

  • d’une vie de couple ennuyeuse avec un homme de son âge ou plus vieux imprégné d’une tendance « pantouflard »…, (qui ne sort jamais)
  • d’une relation avec un homme « cavaleur » qui multipliait les conquêtes (souvent avec des « jeunettes »)
  • une femme délaissée sexuellement qui prend du coup la décision de « vivre pleinement sa vie sensuelle » avec des hommes plus jeunes qui souhaitent eux aussi, « prendre du bon temps » avec une femme « d’expérience »…
  • Une femme qui, ne se sentant plus désirée par l’homme qui partage sa vie, éprouve une envie viscérale (au même titre qu’une homme d’un certain âge) de démontrer qu’elle est encore capable d’attirer le désir d’un homme et dans le cas d’une femme Cougar « gourmande »…, de plusieurs hommes

Pour une femme Cougar, comment assumer son choix de s’afficher au bras de jeunes hommes ?

Et si on faisait « simple » sur cette question ? Pourquoi ? Et bien pour la « simple » raison »…, que sa vie et ce qu’elle en fait…, ne regarde qu’elle !

Bon ! Ceci dit, certaines femmes qui veulent assumer une vie de femme Cougar au bras d’un seul jeune homme ou de plusieurs, auront l’aplomb et le caractère suffisamment trempé pour faire face au « qu’en dira-t-on » toujours possible. Elles en ont que faire et sauront remettre à leur place les mauvaises langues.

Pourtant, d’autres femmes plus timides et sensibles de l’image qu’elles renvoient d’elles-mêmes, seront plus affectées des remarques désobligeantes d’une relation, d’un ou d’une amie proche, d’un parent, d’un frère ou d’une sœur, etc., qui, parfois, avec de « bonnes intentions » tenteront par tous les moyens de les « mettre en garde contre cette situation qualifiée de marginale au regard des conventions dictée par notre chère société »

Soyez fière de ce que vous êtes et heureux seront les hommes qui croiseront votre route 😉

A vous, chères et belles Cougars « en herbe » ou sur le point de « sauter le pas », voici quelques conseils a appliquer pour que votre vie soit exempt de toutes contrariétés relationnelles qu’elles proviennent de vos diverses relations au cours de votre vie :

A) Il vous faut « modifier » votre façon de « voir les choses ! » :

  1. Vous avez le désir de « casser » une lassitude pesante dans votre vie ? Alors, soyez vous-même, votre choix est vôtre et comme dit plus haut « que votre vie et ce que vous en faites.., ne regarde que vous ! »
  2. Soyez convaincues Mesdames, que « ceux et celles qui vous critiquent et portent un jugement hâtif sur vos agissements de femmes libres, sont soit des « victimes endoctrinées de rigides conventions », soit des « protecteurs auto-proclamés » de votre vie (ils sont persuadés d’être « habités » par l’obligation de vous protéger malgré vous de vos choix) Dites un « Non ! » haut et clair à cela !
  3. Vous êtes belles & séduisantes soyez en convaincues au plus profond de vous-mêmes. Pourquoi les hommes aux tempes grisonnantes auraient-ils l’apanage de la séduction de jeunes créatures ? Pourquoi en ce début de 21e siècle, devriez-vous vivre une vie qui ne vous ressemble pas…, ou plus ? VIVEZ !

B) Il vous faut « modifier » votre façon « d’être par le paraître » pour être enfin vous-même.

Comme l’adage le dit si bien « l’habit ne fait pas le moine ! » (dans un sens comme dans l’autre), aussi, pour sortir et séduire votre jeune victime mâle :

  1. Si vous êtes au tout début de votre naissance « de femme Cougar », faites le tri dans votre garde-robe et jetez ou donnez tout ce qui ne vous correspond plus aujourd’hui au niveau vêtements. Sur ce point, pour vos futurs achats vestimentaires, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien ; pas besoin d’en faire trop, votre charme fera le reste 😉
  2. Idem pour le maquillage (Et là ! C’est valable pour toutes les femmes), les hommes à de rares exceptions, n’apprécient pas un maquillage « trop marqué », optez pour un maquillage suffisant qui rehausse votre beauté toute naturelle. En somme, soyez en accord avec votre statut de femme Cougar qui, par définition, est une femme qui assume pleinement son âge !
  3. Une fois sur place (dans votre lieu de prédilection où vous allez pouvoir lâcher votre dévolu sur votre jeune victime…) entrez le plus naturellement du monde dans votre rôle de séductrice et…, laissez la magie s’opérer ! 😉

Et vous, que pensez-vous des femmes Cougar ou si vous êtes une femme…, vous sentez-vous l’âme d’une Femme Cougar ?

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
1 Commentaire
  1. Super plaidoyer pour les femmes cougars !
    Car en général, on lit surtout des articles qui égrènent les clichés et qui mettent souvent en avant le côté soi-disant vulgaire des femmes cougars.
    Du coup, des articles positifs comme le votre, ça fait plaisir !

Votre commentaire

97bce182351e4cbf108034431b4d96a8ssssssssssssssssssssss