Reconquête amoureuse : les 10 étapes clés !

Par / 3 Commentaires / 30 août 2016

Reconquête amoureuseSuite à une rupture amoureuse il est normal de ne pas vouloir baisser les bras et ne pas baisser les bras. On ressent un manque de notre ex et on veut justement faire en sorte de raviver la flamme et de reconstruire quelque chose de fort. Mais la volonté ne suffit pas dans cette situation et c’est pour cela qu’il va falloir mettre en place des actions fortes. Qu’est-ce qu’une reconquête amoureuse ? Comment la mener à bien et se remettre avec la personne qu’on aime ? Quelles sont les techniques les plus percutantes  ?

Vous saurez tout dans cet article ! Mais vous devez avoir conscience que la reconquête est en réalité un processus qui dure plusieurs semaines voire même plusieurs mois et qui ne consiste pas seulement à obtenir un bisou de son ex mais bel et bien à retrouver les joies de la vie de couple au quotidien ainsi que le bonheur pour un amour durable.

Je vous explique donc dans cet article les 10 étapes clés de la reconquête amoureuse que vous devez suivre, si possible avec l’aide d’un coach MagAmour, pour récupérer son ex. C’est notamment indispensable si vous souhaitez éviter les erreurs et perdre vos chances de le/la retrouver. En suivant ces étapes vous allez être capable de ranimer la flamme chez votre ancien(ne) partenaire.

Reconquérir son ex ce n’est pas uniquement de la séduction

On a souvent tendance à associer la reconquête de son ex à la séduction, s’il est vrai que ces deux notions ont de grandes similitudes il y a des éléments qui ne peuvent pas être abordés de la même manière et qui ont de grandes différences.

La séduction naturelle doit-elle être intégralement dupliquée pour récupérer son ex ou bien faut-il la transformer en reconquête amoureuse ? En d’autres termes, drague-t-on son ex de la même manière que l’on draguerait un ou une inconnue ?Il existe 3 grandes différences entre ces deux notions qu’il est important de conaitr de manière à minimiser le risque d’erreur.

Le rôle du passé dans la reconquête de l’ex

La première de ces différences et probablement la plus visible, est le fait que lors d’une reconquête amoureuse le passé joue un rôle tandis que dans la séduction il est absent. En effet, lorsque vous faites la rencontre d’un homme ou d’une femme en boîte de nuit, à la plage, au travail, dans la rue, vous ne le/la connaissez pas. Vous ignorez son nom, son âge,…

Vous partez de zéro, vous devez créer une complicité et non pas la retrouver. A moins d’un coup de foudre très puissant, vous n’éprouvez pas de sentiments mais simplement une attirance physique envers cet homme ou cette femme et le passé ne rentre pas en ligne de compte tout simplement car vous n’en avez aucun, en tant que couple, pour le moment.

Sommes-nous naturels dans la reconquête amoureuse ?

Lors d’une phase de séduction, la plupart des personnes ont tendance à être naturelles. Mis à part les beaux parleurs qui s’inventent des vies pour avoir plus de conquêtes, les hommes et les femmes vont dire la vérité les concernant pour réellement créer une attirance avec celui ou celle qui leurs plaisent.

Néanmoins, lors d’une reconquête amoureuse vous pouvez avoir tendance à renier qui vous êtes car vous souhaitez, à tout prix, récupérer votre ex. Vous allez promettre de changer, d’évoluer, de ne plus commettre les mêmes erreurs, de vous excuser, choses que vous ne faites pas lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois.

Des techniques bien différentes pour récupérer son ex

Enfin la dernière grande différence entre la reconquête amoureuse et la séduction, la drague est l’utilisation de techniques bien différentes les unes des autres. Les techniques pour récupérer son ex sont bien différentes de celles de la séduction naturelle.reconquete amoureuse

Le Silence Radio par exemple est totalement lié à la reconquête amoureuse, vous n’allez pas couper les ponts avec celui ou celle qui vous plait ! De plus une autre méthode de reconquête ne peut absolument pas s’appliquer lors d’une phase de séduction, je parle de la lettre manuscrite. Il serait en effet étrange d’envoyer une lettre lorsque vous venez de faire une rencontre pour demander un rendez-vous.

Les étapes clés de la reconquête amoureuse indirecte

Pour réussir à le retrouver quand il prend ses distances ou bien à la faire revenir quand elle dit ne plus avoir de sentiments, il faut mettre en place les bonnes actions.

Ne pas se laisser souffrir

L’une des erreurs que la plupart des personnes font est de rester chez soi, se lamenter sur son sort et souffrir. Pourtant, il existe des solutions pour aller mieux et retrouver petit à petit le sourire. Il est interdit de ne pas agir lorsque l’on vit un moment compliqué et vous avez la possibilité de le surmonter rapidement en appliquant la bonne méthode.

Accepter la rupture pour récupérer son ex

C’est difficile à entendre mais malgré tout vous devez vous en rendre compte, votre histoire telle que la connaissiez est finie. Vous devez œuvrer pour réussir votre reconquête amoureuse et reconstruire un tout nouveau couple bien plus solide qu’avant pour ne pas revivre une nouvelle fois cette situation. C’est une relation inédite que vous devez relancer et non pas ressasser le passé.

Ne pas harceler son ex

Évidemment son absence vous fait du mal mais ce n’est pas une raison pour le/la noyer d’appels et de messages. L’une des étapes les plus importantes pour récupérer son ex est de ne surtout pas tomber dans le piège du harcèlement car cela créera encore plus de distance entre vous et cette personne que vous aimez.

Entamer un Silence Radio ce n’est pas attendre son ex !

C’est l’une des techniques les plus efficaces dans la reconquête amoureuse, le « SR » est un excellent moyen de faire douter son ex.

Vous pourrez ainsi recréer une attirance car vous allez faire comprendre à votre ancien/ancienne partenaire que vous n’êtes pas en dépendance affective.

C’est une des étapes clés de la reconquête amoureuse indirecte car vous ne mettez pas directement d’actions en place dans un premier temps. Le bonus est qu’en plus de semer le doute dans l’esprit de votre ex vous allez aussi vous reconstruire plus facilement.

Prendre de la distance avec son ex

Cette étape est liée au Silence Radio, parce qu’il est essentiel que vous soyez distant(e), non seulement pour créer un manque chez votre ex mais aussi d’un point de vue plus personnel, pour ne pas toujours être en demande et dans le besoin affectif. Il est parfaitement possible de combiner SR et prise de distance mais pour cela, l’aide d’un coach est indispensable à mes yeux.

Les étapes directes de la reconquête de son ex

Il faut parfois savoir faire le premier pas pour que notre ex revienne et ne sois plus en pleine hésitation.

Se reconstruire après une rupture

La rupture laisse des traces néanmoins pour reconquérir son ex il ne faut pas lui montrer votre mal être. Vous devez penser à vous et vous reconstruire psychologiquement mais aussi physiquement pour de nouveau attirer l’œil de votre ex ou même d’autres personnes et de cette façon jouer sur les mécanismes de l’attraction.la reconquête amoureuse

Analyser la rupture : la stratégie pour récupérer son ex

Pourquoi êtes-vous dans cette situation ? Comment auriez-vous pu l’empêcher ? Vous devez analyser les questions fondamentales mais surtout obtenir des réponses à ces questions pour mener à bien votre reconquête amoureuse. Vous devez par conséquent mettre noir sur blanc les points forts et les points faibles de votre couple afin de pouvoir les travailler et montrer un tout autre visage. Pour vous aider vous devez reprendre les paroles de votre ex et les reproches qui étaient régulièrement prononcés.

Écrire une lettre manuscrite à son ex

C’est la meilleure manière de sortir du SR ! Envoyer une lettre percutante à celui ou celle que l’on aime ! Grâce à ces mots vous allez créer un véritable électrochoc chez votre prédécent(e) partenaire et le/la pousser à se rapprocher de vous. Ce sera vraiment un point positif car force est de reconnaitre que c’est plutôt inattendu de nos jours de recevoir une telle lettre !

Recontacter son ex de la bonne manière

Envoyer la lettre manuscrite à votre ex n’est pas la fin de la reconquête amoureuse, loin de là ! Vous devez rétablir une communication sincère et hyper efficace avec votre ex pour pouvoir définitivement le/la récupérer.

En d’autres termes, recréez une atmosphère de couple que ce soit par les sms, les appels mais surtout en face à face. Vous devez de nouveau partager des moments forts !

Quelle attitude adopter pour récupérer son ex : La séduction !

Si vous avez suivi ces différentes étapes, vous êtes en mesure de réussir votre reconquête amoureuse. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place des actions de séduction ou plutôt de re séduction. Être tactile, lui prononcer des mots doux, adopter un look pour séduire, toutes ces actions vont vous aider à atteindre votre objectif : le faire revenir ou la faire revenir.

Ma reconquête n’avance pas : que faire ?

Si vous pensez avoir suivi scrupuleusement toutes les étapes de la reconquête mais que vous ne voyez pas de résultats aussi rapides que ce que vous espériez, il faut vous laisser du temps. Ce ne sont pas toutes les ruptures qui se soignent en quelques semaines. Parfois ça prend plus de temps, des mois voire même des années. Parfois, séduire à nouveau son ex peut prendre des mois, voire des années. La question est « êtes-vous prêt(e) à attendre » que votre ex vous tombe dans les bras. Si oui, vous devez persévérer dans vos efforts. Si non, vous devez malheureusement commencer des actions pour vous reconstruire et peut être même passer à autre chose .reconquete amoureuse

Si votre reconquête prend du temps , est-ce pour autant qu’elle n’avance pas votre reconquête n’avance pas ? Posez-vous bien la question. Il faut simplement parfois se laisser du temps. Cependant, tous ne sont pas prêt(e)s à courir derrière leur ex pendant des mois. Cela demande un véritable courage et une véritable force de caractère d’autant que rien n’est jamais sûr.

La durée d’une reconquête amoureuse dépend de plusieurs facteurs

Lorsque que l’on veut récupérer celui ou celle que l’on aime il faut savoir agir rapidement efficacement, mais surtout croire en ses initiatives. La durée d’une reconquête amoureuse dépend avant toutes choses de votre investissement et de votre détermination. Si à chaque déception vous baissez les bras et que vous abandonnez il est clair que votre reconquête durera bien plus longtemps. Vous devez vous dire que tout ne se passera peut-être pas comme vous le voulez. La réaction que peut avoir votre ex n’est peut-être pas celle que vous attendiez mais cela ne veut pas pour autant dire que vos chances sont faibles.

La confiance en soi est une priorité pour parvenir à raviver les sentiments de votre ancien/ancienne partenaire, vous devez croire en l’efficacité de vos actions si vous voulez qu’elles aient un impact sur votre ex. C’est justement là que la plupart des personnes font une erreur en négligeant cet élément et en ne prenant pas conscience de l’importance de retrouver son moral ou plutôt son estime de soi.

Vous voulez à tout prix raccourcir la durée de votre reconquête amoureuse et c’est tout à fait normal car je conçois votre peine. Votre ex vous manque trop, vous n’arrivez plus à vivre et à être heureux/heureuse sans lui/elle, mais surtout vous souhaitez le plus rapidement possible repartir de l’avant et reformer un couple. Toutefois il ne faut pas vouloir aller trop vite. Je sais qu’en lisant cet article vous vous attendez à ce que je vous dise que vous allez récupérer votre ex en une semaine ou bien en quelques jours mais ce serait faux ! Il faut du temps pour que les choses se rétablissent et vous devez absolument pérenniser vos actions sinon ce serait reculer pour mieux sauter.

L’objectif est certes, de reconquérir votre homme/femme mais aussi de faire en sorte de ne plus connaitre de rupture et cela ne se fait pas en quelques jours. Vous devez prendre le temps de respecter les étapes si vous voulez renforcer votre couple et ne plus revivre cette situation.

La stratégie pour reconquérir son ex : Eviter les interdits

Mettre en place une bonne stratégie est une chose mais la respecter et éviter les erreurs en est une autre tout aussi importante !

Penser que la solitude est une solution

Après une rupture amoureuse la plupart des hommes et des femmes ont tendance à vouloir s’isoler et rester dans leur coin. Evidemment, c’est tout à fait compréhensible et si vous avez agi ainsi on ne peut pas vous en vouloir. Toutefois, je ne peux pas vous encourager à agir ainsi ou bien à ne pas vous donner de solution pour relever la tête.

Ce n’est pas en restant seul(e) que vous allez réussir à vous en sortir, vous avez de vous reconstruire et pour cela la solitude n’est pas votre alliée. Vous subissez déjà la distance imposée par votre ex mais cela ne veut pas dire que vous devez faire de même avec votre famille ou vos amis. La confiance en soi est la base d’une reconquête réussie, or en agissant ainsi vous ne vous donnez pas la chance de sortir de votre éventuel chagrin d’amour.

Se laisser le droit de souffrir

L’un des autres principaux interdits de la reconquête amoureuse et c’est peut-être celui que j’ai le plus de mal à accepter, et de se laisser souffrir, en d’autres termes ne rien faire pour mettre un terme à cette situation. Vous ne voulez mettre en place aucune actions, vous broyez du noir toute la journée sans vouloir agir.récupérer son ex

Or, que vous vouliez ou non récupérer votre ex vous devez prendre des initiatives, que ce soit pour votre reconquête amoureuse ou bien si vous recherchez de nouveau quelqu’un. Il est essentiel de ne pas perdre confiance en soi et d’estimer que son avenir se résume à une déprime amoureuse.

Mettre son ex sur un piédestal

Le fait qu’il/elle vous ait quitté ne veut pas dire que votre ex est supérieur à vous ! Beaucoup de personnes, traversant actuellement une rupture ou bien en ayant connue une, se rabaissent par rapport à leur ancien/ancienne partenaire. Vous ne devez pourtant pas vous montrer faible. Il est vrai que vous pouvez avoir le moral à raison car vous l’aimez mais malheureusement vous en formez plus un couple avec lui/elle.

Pourquoi respecter les étapes de la reconquête d’un ex est important ?

Quand on se met à la conquête de son ex il faut bien comprendre que l’on va connaitre des moments de doutes, des instants difficiles. Cependant en déterminant les actions à entreprendre, en adaptant les techniques à notre situation on va diminuer les chances de désespérer. Une reconquête amoureuse n’est pas simple à gérer quand on improvise et que l’on ne sait pas quoi faire.

S’obliger à respecter une certaine ligne directrice est une excellente chose tout simplement parce que l’on sait où l’on va. On ne démarre pas un silence radio pendant 2 mois, on n’écrit pas une lettre manuscrite toutes les semaines, on ne passe pas son temps à envoyer des texto à son ex.

Très souvent les sentiments, l’impatience nous pousse à justement commettre ces erreurs et détruise nos chances de réellement recréer un couple solide. Avec le coaching personnalisé en soutien, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour raviver la flamme.

Votre coach pour connaitre les étapes clés pour retourner avec son ex

Hugo

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
3 Commentaires
  1. bonjour, j.ai mis fin a la relation car il ne voulait pas s’engager (relation de presque 2 ans) , se voir plus d’une fois par semaine aussi .. comment le récupérer ?

  2. Bonjour Marc

    Je peux t’aider à réussir ta reconquête amoureuse mais tu dois me parler de ton histoire

    Hugo

  3. Pouvez M’aider à récupérer mon ex

Votre commentaire

024ab8f8b052f786dcfcfe338de5fbd6********************************