L’ épilation réussie pour les nuls

Par / 0 Commentaire / 2 novembre 2014

epilation-reussieL’épilation, ce sujet si controversé. Une femme doit-elle être épilée ? Que préfèrent les hommes ? Ces derniers sont-ils dispensés d’épilation ? Tant de questions se soulèvent et il est important de clarifier le sujet. Des idées reçues restent dans les esprits et on ne s’y retrouve plus. Quelles sont les différentes manières de s’épiler ? Les changements de la mode avec le temps font qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver dans les différentes manières de s’épiler.

Quoi qu’on choisisse, on doit le faire pour nous et non pour plaire à quelqu’un sauf si on en a vraiment envie. Nos poils font parties de notre corps alors à nous de les gérer comme on veut.

Comment faire une épilation réussie

L’épilation est un sujet très controversé. Chacun a ses préférences et s’affiche avec plus ou moins de poils. Notre société d’aujourd’hui veut que pour être belle à la plage, l’épilation soit de rigueur, au moins pour les jambes. Si cette pratique avec l’épilation des aisselles semble être tombée dans le banale et même parfois dans l’obligation, ce n’est pas encore le cas pour l’épilation du maillot qui reste un sujet à débat. Pour ou contre, les hommes et les femmes ont tous un avis différent sur la question alors que faire ?

Les méthodes d’épilation sont très larges aujourd’hui. Au rasoir, à la crème, à la cire, à l’épilateur ou encore au laser, il y en a pour tous les goûts. Pour ceux et celles qui supporte mieux la douleur, la méthode la plus efficace reste d’arracher la racine du poil afin qu’ils repoussent moins nombreux et plus fins. Il y a des avantages comme des inconvénients à être épilé(e) ou non. Certains avancent l’argument de l’esthétique ou encore celui de l’hygiène ou du plaisir sexuel décuplé avec une épilation réussie intégrale, d’autres ont peur de l’effet « petite fille » de la chose et sont pour un retour au naturel.

Les hommes aiment-ils les poils ?

L’épilation réussir c’est avant tout une question de préférence. Alors, les hommes aiment-ils les poils ? Les avis divergent notamment par rapport à l’épilation classique. Elle consiste à enlever seulement ce qui dépasse de la culotte. Beaucoup considèrent cela comme la solution de facilité et ils aimeraient que leur partenaire fasse plus d’efforts. D’autres la considèrent comme étant naturelle. En tout cas la plupart des avis se rejoignent quant au fait qu’une touffe pas entretenue du tout n’a rien de très attirant.

L’épilation du maillot échancrée semble être un compromis pour certains. Mais d’autres trouvent qu’il y a encore trop de poils et trouvent cela pas hygiénique. C’est encore un avis mitigé contrairement à l’épilation brésilienne qui fait beaucoup plus d’adeptes. Plus travaillé et entretenu, ce type d’épilation plaît à beaucoup d’hommes car ce n’est pas non plus une élimination totale de tous les poils.

La plus mitigée reste sans doute l’épilation intégrale. Certains adorent, d’autres la détestent. Les contres présentent l‘argument « petite fille » et ne comprennent pas comment quelqu’un peut apprécier ça. Entre le naturel et l’épilation, chaque personne a ses préférences et le mieux reste encore de laisser le choix aux femmes de décider de ce qu’elles veulent faire de leurs poils. Après c’est aux hommes de s’adapter et s’ils n’y arrivent pas, le mieux est encore d’exposer son point de vue à sa compagne mais pas de la forcer à faire quelque chose qui ne lui plaît pas sur son corps.

L’épilation pour tous

L’épilation ne concerne pas que les femmes ! Et oui messieurs, maintenant vos poils aussi font poser beaucoup de question ! Il n’y a pas de mal à effectuer une petite déforestation de la touffe qui dépasse de votre caleçon. Si vous aimez que votre compagne s’épile alors mettez-vous à sa place et imaginez sa réaction en voyant cette zone en friche. Alors la jachère c’était bien au moyen âge, il est temps de se mettre à la page et de s’adapter aux goûts de ces demoiselles. Là encore, pas question de faire quoi que ce soit ne contre son gré mais au moins se poser la question de comment les femmes peuvent vous percevoir. Un homme qui prend soin de lui fait toujours plaisir.

Certains hommes aiment rester doux en toute circonstance et prônent l’arrivée du zéro poil pour la gente masculine. Sur le torse, sous les bras, à l’entre jambe, certains emploient la méthode la plus radicale, on enlève tout ! Encore une fois, chacun fais ce qu’il veut de son corps et ce n’est pas un manque de virilité pour un homme de vouloir prendre soin de lui. Chacun a ses préférences et doit entretenir ou non ses poils comme il l’entend. Après si on souhaite s’adapter aux préférences de notre partenaire et que cela ne nous pose pas de problème, pourquoi ne pas essayer l’épilation ?

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

cb7c421f01a38c190ab7d4ec361b4652:::::::::::::::::::::::::::::