Entretenir la flamme du couple : c’est possible !

Par / 0 Commentaire / 14 mars 2016

Entretenir la flamme du coupleQui n’a pas connu les papillons dans le ventre, sentir ses joues rougir, des étincelles dans les yeux ? Et qui peut se vanter de ne pas avoir eu un jour la nostalgie de ces sensations magiques ? Nous avons tous vécu ces instants de bonheur où un mot doux ou une simple attention nous transporte au 7ème ciel.

Pourtant aujourd’hui vous avez l’impression qu’ « avec le temps va, tout s’en va », « qu’au début on se veut et on s’enlace puis on s’en lasse et on s’en veut » (dixit Sacha Guitry)… Pas de panique, nous allons voir ici comment entretenir la flamme du couple.

Comment entretenir la flamme du couple

Le couple oublie trop souvent que rien n’est jamais acquis. Résultat : on finit par négliger l’attention indispensable pour que son couple perdure. On pourrait voir le couple comme un contrat assortit d’une période d’essai ad vitam aeternam où un simple geste quotidien permet de prolonger le dit contrat (compliments, mots d’amour, surprises, gestes tendres, sourire, humour, invitation, etc.). La recette magique consiste à tout simplement à séduire l’autre en permanence pour ne jamais laisser entrer l’indifférence.

Une autre piège dans le couple est de se laisser tomber dans les réflexes naturels , dès qu’on franchit la porte de chez soi, à exprimer ses frustrations et à émettre des critiques en oubliant de dire ce qui va bien. Or montrer à son partenaire que l’on est bien et heureux d’être près de lui contribue grandement à épanouir la vie du couple.

Autre ennemi du couple : le manque de temps. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver du temps entre le boulot, les marmots (si on en a), les potes, le stress du quotidien, etc…. Résultat : on est souvent harassé, on court après le temps et on n’a l’impression de ne plus se voir que le week-end… Entre le sport, les sorties et les courses ! Cependant, les partenaires ne doivent pas négliger qu’au quotidien aussi ils peuvent instaurer des « rencards » pour déjeuner ou pour un drink avant de rentrer.

Plus facile encore, le matin au réveil, au lieu de bondir du lit, on peut avancer l’heure de l’alarme pour faire un câlin et démarrer la journée du bon pied, prendre un petit déjeuner en amoureux ou apporter un plateau à celui qui se lève plus tard. Et avant de sortir, ne pas oublier de se souhaiter une excellente journée.

Le soir, on deal les plateaux-tv contre un dîner aux chandelles, en privilégiant l’échange, avec des rituels pour provoquer le désir. Par exemple, faire l’amour autour de l’apéritif en prétextant n’importe quelle bonne occasion pour ouvrir une bonne bouteille. Place à la créativité : vous ne buvez pas ? Libre à vous d’inventer mille et un rites amoureux et d’en changer aussi souvent que souhaité.

Comme vous l’aurez compris, une relation de couple se nourrit au quotidien et exige du temps pour partager. Le couple est un concept vivant qui se transforme. Il faut donc respecter des coupures, des respirations où l’on est totalement disponible à soi et à l’autre. L’idéal étant d’organiser un séjour en amoureux pour bien commencer chaque cycle.

La communication pour bien s’entendre en couple

Soyez attentif à l’autre sans s’oublier : C’est-à-dire prendre soin de soi et s’auto-estimer pour pouvoir aimer l’autre. S’aimer pour mieux aimer. Conserver une part de mystère n’est pas toujours facile après des années de vie commune mais une nouvelle robe sexy peut faire son effet ou un rencard dans un Love Hôtel peut surprendre votre moitié.

Piège ultime : les « tues l’amour. Une fois les dessous affriolants mis de côté au profit des soutifs sportifs plus confort, le legging ou jogging devenu l’allié du dimanche et les chaussettes sales qui s’entassent par terre car votre homme est trop fatigué pour faire des paniers vers le bac à linge… Bref, autant de « laisser-aller » perçus comme un manque de respect vis-à-vis de son compagnon.

Dans la même lignée, on ne prend même plus la peine de tirer la chasse des toilettes, pire, aller aux WC devant son partenaire. Peter, les roter (généralement plus masculin… quoique). Tous ces petits détails à la pelle peuvent anéantir le désir.

Une autre erreur classique consiste à attendre que son partenaire anticipe nos envies sans que nous lui demandions quoique ce soit. Le problème c’est que l’autre ne peut pas lire dans nos pensées. Il faut s’exprimer. Mais attention aux mots : Dire « je t’aime » ne doit pas être prononcé comme « merci » sinon ces mots n’auront plus l’effet escompté. En plus, on ne dit pas toujours tout à l’autre : par peur d’être jugé, de rebuter ou pour charmer… Grosse erreur puisqu’on doit pouvoir parler de ses joies, ses attentes, ses peines, exprimer ses émotions.

Quant à l’autre, il doit faire preuve d’une écoute attentive sans jugement car rappelons-le, encourager et soutenir sa moitié est un sacré atout pour séduire !

Bienveillance + Surveillance + Conversation est l’addition parfaite pour entretenir le goût de l’autre.

Enfin, sachez que le familier rassure et l’imprévu donne du piquant au couple. Du coup, si on ne fait que rassurer, on se lasse et au contraire, on s’épuise ! Il s’agit donc de trouver un équilibre entre les charentaises devant un DVD et les week-ends-surprises en relais château. La règle d’or c’est l’envie réciproque de faire des choses à deux.

Vous l’avez compris, la séduction se joue tout au long de la vie de couple et séduire toujours est une étape cruciale lorsque le couple subit des tumultes. A présent, c’est le moment d’agir en testant les clefs que je vous ai offert ici pour entretenir la flamme.

A vous de jouer !

En vous souhaitant une agréable lecture et vous invitant à laisser vos commentaires pour mieux vous répondre.

Ambre FRANRENET

Si vous souhaitez m’écrire : ambre.franrenet@gmail.com

http://www.ambrecoach.com/

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

b9b3f12ba81d710d3b0691ffcf88f6f6FFFFFFF