La différence de culture est elle bonne dans un couple ?

Par / 0 Commentaire / Vu 3 fois / 14 octobre 2011

Votre compagnon est issu d’une culture différente de la votre ? Vous vous interrogez sur les disparités dans votre couple et votre vision de la vie ? Vous avez envie de vous installer dans un autre pays mais vous craignez de ne pas vous intégrer ?

La différence de culture peut être un point négatif pour un couple même si elle est très souvent signe de partage et d’amour. La routine n’est jamais au rendez-vous, il y a toujours une découverte à faire de l’autre.

Problème de culture mais partage important

Dans ce genre de relation le partage est au centre de la complicité. Vous pouvez découvrir au quotidien des choses qui vous enrichissent et ainsi apprendre de l’autre. En revanche, il peut arriver que des différences de point de vue ou incompréhension surviennent. Toutefois l’amour est censé toujours prendre le dessus.

Un dominant et un dominé

La relation amène instinctivement un dominant et un dominé. Comme dans tous les couples me direz-vous ; mais dans ce genre de relation la différence est accentuée. Il faut juste bien se placer pour ne pas avoir un partenaire qui se sente écarté de la relation. La communication doit être encore plus présente pour éviter d’éventuels malaises.

Une aubaine pour vos enfants

Vos enfants recevront une éducation qui est relativement bénéfique tant en terme de pluralité des cultures qu’intellectuellement. Ils pourront ainsi communiquer en plusieurs langues, comprendre les coutumes et bonnes mœurs de civilisations diverses. Leur esprit critique sera plus développé et ils pourront s’adapter relativement facilement aux situations de la vie quotidienne.

L’échange, le partage et la communication sont les maitres mots d’un couple idéal, né pour durer. Cette différence de culture et d’origine peut vous permettre de créer des liens plus forts que dans une simple relation. Vous avez la possibilité d’échanger un maximum alors ne vous en privez pas ! Attention toutefois, il est important d’accepter et de comprendre l’autre avec ses coutumes.

Alexandre CORMONT
N’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

fiches pratiques

Découvrez la METHODE INFAILLIBLE
pour relancer la flamme dans votre couple

  • Comment dialoguer efficacement ?
  • Comment retrouver une complicité forte ?
  • Quelles sont les astuces pour relancer les sentiments ?
  • Comment sauver mon couple RAPIDEMENT ?

Votre commentaire