Comment écrire une lettre magique à son ex ou une lettre manuscrite ?

écrire une lettre magique à son exVous aimeriez pouvoir toucher le cœur de votre ex et raviver ses sentiments ? Comment utiliser et choisir les mots justespour que votre partenaire vous offre une nouvelle chance et envisage de nouveau une histoire avec vous ? Comment réussir sa reconquête amoureuse avec une lettre manuscrite ou magique ?

L’équipe de coachs et de rédacteurs MagAmour vient de réaliser un dossier spécial lors duquel nous sommes allés à la rencontre des acteurs majeurs du love coaching et plus particulièrement ceux spécialisés dans la reconquête amoureuse.

Vous devez bien connaitre désormais Alexandre Cormont qui est l’expert numéro 1 dans le monde Francophone et qui a formé les meilleurs coachs présents sur le webzine aux différentes techniques de la reconquête amoureuse. Pour les novices, Alexandre est love coach et propose ses services depuis 2007, il s’est spécialisé dans la vie de couple et dans la reconquête amoureuse et il réalise chaque années plusieurs milliers d’heures de coaching, des conférences physiques ou sur le web et a été le premier coach publié par une grande maison d’édition (Michel Lafon) sur l’art et la manière de récupérer son ex.

En parallèle, nous avons menés des investigations directement aux Etats-Unis car il s’agit du berceau du coaching amoureux afin de décortiquer les différents ouvrages qui font références. Voici la liste des trois principaux auteurs qui sont pour deux d’entre eux également connus en France car leur ebook a été traduit, il s’agit de :

– « La magie de la reconquête » par T.W Jackson
– « Comment récupérer sa femme en 30 jours » et « Comment récupérer son homme en une semaine ? » de John Alexander
– « Sauver son mariage » de Brad Browning (exclusivement en Anglais)

En décortiquant l’ensemble de ces programmes et en réalisant une entrevue, nous sommes parvenus à la conclusion suivante : il existe différents moyens d’écrire une lettre à son ex ! Certains auteurs comme notre frenchie Alex Cormont parle de « La lettre manuscrite » alors que les Américains sont plutôt dirigés vers le terme de « Lettre magique ».

Et pourtant, les deux modèles ne se ressemblent pas vraiment, alors lequel s’adresse spécifiquement à votre cas ? Vous vous demandez « comment obtenir les meilleurs conseils pour écrire une lettre magique à son ex » ?

Vous êtes au bon endroit et nous allons tout vous révéler pour vous aider à faire les bons choix. Vous pouvez également profitez ou faire profiter de toute l’expérience de la communauté en laissant un commentaire avec votre histoire et l’ensemble de nos coachs seront là pour vous répondre et vous aiguiller vers la méthode la plus adaptée. Vous voulez tout savoir sur la façon d’écrire une lettre à son ex, faut-il rédiger une lettre magique à son ex ou une lettre manuscrite ? Vous voulez connaitre les différences mais aussi les similitudes ? Quel est le modèle de lettre le plus efficace ? Alors suivez le guide MagAmour !

Je veux écrire une lettre à mon ex : comment faire ?

Quel que soit la méthode pour réussir sa reconquête sentimentale, vous allez être amené(e) à lire des conseils pour écrire sa lettre parfaite à son ex et le/la toucher en plein coeur. Vous devez pourtant faire le bon choix car les modèles de lettre n’auront pas le même impact selon les spécificités de votre histoire.

Comme nous aimons le rappeler dans nos articles, chaque rupture est unique et vous ne devrez surtout pas faire les mauvais écriture lettre à une exchoix lorsqu’il s’agira de réaliser une action précise, et encore plus avec l’écriture d’une lettre car vous n’aurez pas l’opportunité d’en réaliser une autre par la suite. L’impact de la première est énorme si vous poursuivez en rédigeant d’autres courriers chaque semaine alors il n’y aura aucun impact à la longue. C’est pour cette raison qu’il faut se contenter de rédiger une seule et unique lettre à son ex et donc de ne pas bâcler les choses.

Pour vous aider à écrire la lettre parfaite et à raviver les sentiments de son ex, nous vous invitons à étudier quel modèle de lettre s’adapte à la durée de votre histoire. C’est souvent le critère principal car selon la durée le « mal être » ressenti par ancien(ne) partenaire se matérialisera de façon différente. Vous allez donc devoir faire profil bas et répondre non seulement à ses nombreuses questions mais aussi lui apporter la preuve de votre évolution.

Je suis resté moins d’un an avec mon ex, c’était un CFP !

Pour toutes les relations courtes, c’est-à-dire les CFP (coup de foudre passionnel à ne pas confondre avec un coup de foudre sentimental) l’expert c’est Alexandre Cormont ! Vous retrouverez dans sa méthode la possibilité d’écrire un mot à votre ex selon son degré de souffrance. Nous sommes allés à sa rencontre et voilà ce qu’il a tenu à nous préciser :

« Dans un CFP, nous cherchons surtout à relancer rapidement la complicité car en général l’ex n’a pas eu le temps de souffrir autant que dans une relation qui a duré 20 ans. En l’occurrence, dans ce dernier cas il arrive que j’accompagne des personnes à qui le partenaire annonce que cela fait 6 mois, 10 mois, deux ans voire même plus qu’il/elle n’en peut plus et envisage de rompre.

Lors d’un CFP, ce sont plus des doutes qui l’ont envahi plutôt que des erreurs graves réalisées dans la relation. Alors dans ce cas, pas besoin de faire une longue lettre, on va plutôt se concentrer sur un mot plus court mais plus impactant afin de dédramatiser. Il existe une phrase, parmi tant d’autres, que j’emploie souvent et que les personnes que j’aide lors de mes séances de coaching utilise à merveille car elle offre à elle seule des résultats spectaculaires : « Je me demande comment tu as fait pour ne pas m’étrangler ?! « .

L’objectif est de tourner la décision de son ex en dérision pour justement retrouver un sourire de la part de son ex et entamer immédiatement après le mot (et non une lettre pour le coup) un processus de re-séduction de son ex.

Si malgré le fait que votre histoire n’ait duré que quelques semaines ou à peine quelques mois vous vous heurtez à un mur et vous ressentez que votre ex a une grande souffrance en lui ou en elle alors je vous recommande de prendre plusieurs jours de distance avant de lui adresser une lettre qui sera à écrire selon mon modèleet qui comportera ainsi plusieurs phases et notamment : une autocritique, des explications et le souhait e de continuer à vous voir. »

En cas de relation courte, nous vous recommandons donc de ne pas faire trop long car l’objectif est le suivant : éviter de remuer le couteau dans la plaie avec son ex. Vous n’êtes pas là pour vous justifier de votre comportement mais tout courrier-exsimplement pour prouver votre prise de conscience.

A l’inverse, si on se concentre sur la lettre magique proposée par les auteurs américains, elle repose sur le principe du défi « Je sais que tu n’étais pas prêt(e) pour une relation » et elle peut donc parfaitement s’accorder avec une relation courte surtout si votre ex a encore des doutes sur son engagement dans la relation où si il/elle ne souffre pas vraiment de la séparation et vous semble être passé(e) à autre chose.

Vous disposez donc de deux options : écrire une lettre magique à son ex ou une lettre manuscrite. Mais vous devez bien avoir conscience que l’impact ne sera pas le même selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Pour rejeter la faute sur son ex ou plutôt faire culpabiliser c’est le modèle américain qui semble le plus opportun alors que pour dédramatiser et relancer sur la séduction ce sera plutôt le modèle du coach français. C’est à vous d’étudier la bonne lettre selon la douleur ressentie par votre ex et son envie de tourner la page.

Mon ex a rompu après une longue relation : la lettre magique est elle indispensable ?

Vous avez vécu une longue relation, très épanouissante mais la rupture a été inévitable à cause de la routine ou de la peur de perdre votre ex partenaire ou encore du fait que vous le/la pensiez acquis(e) ? Vous avez l’impression que le monde s’écroule sous vos pieds et sur magamour.com nous partageons votre peine, mais surtout nous souhaitons vous apporter l’aide la plus adéquate.

Dans ces conditions, vous allez constater que la lettre manuscrite ou la lettre magique pour récupérer son ex sont tout simplement indispensables ! Vous ne pouvez pas débuter une reconquête amoureuse sans avoir posé les bases et la lettre en fait partie.

La première chose qu’un conseiller sentimental entend après une séparation est « j’ai besoin de lui dire ce que je ressens ». Et pourtant, c’est un interdit dans une reconquête amoureuse car agir de la sorte peut se révéler fatal. Vous ne devez jamais vous exprimer sur vos sentiments ou l’amour que vous portez à votre ex et c’est la raison pour laquelle la lettre joue un rôle capital.

N’avez-vous pas encore remarqué que les grandes déclarations sentimentales n’ont aucun impact dans votre reconquête ? Tout simplement parce qu’il/elle s’y attend ! Alors il est impératif de surprendre son ex avec un courrier car c’est cela qui fera toute la différence !

La lettre magique tout droit venue des USA !

Selon le modèle des auteurs Américains, vous allez pouvoir utiliser la lettre magique afin de faire réagir votre partenaire sur sa décision. « Comment as-tu pu rompre et me laisser souffrir suite à cette séparation ? ». Voici l’idée clé qui ressort des modèles et que vous allez pouvoir adapter à votre situation pour lui prouver que les torts sont partagés, que vous n’êtes pas seul fautif ou fautive.
Dans la lettre magique, vous retrouverez un paragraphe qui met votre ex en porte à faux mais vous aurez également accès à une valorisation de votre histoire pour lui prouver que vous êtes prêt(e) à ne retenir que les bons moments. Inutile de vous fixer sur les détails de votre histoire, un ensemble de 20 à 25 lignes sera possible et c’est amplement suffisant. Les américains ne sont pas fan de la rédaction mais tant que ça fait son effet c’est l’essentiel !

Trop de personnes essayent de tout décrire dans leur lettre alors que l’objectif premier est simplement d’attirer l’attention et de donner envie à son ex d’en savoir plus. C’est grâce à cet aspect que la lettre est réellement magique car vous allez attiser sa curiosité ! En effet écrire une lettre magique à son ex n’est qu’une étape dans la reconquête.

La lettre manuscrite de notre expert Francophone Alex Cormont !

A l’opposé de la méthode et des idées américaines on retrouve notre expert francophone Alexandre Cormont, qui propose d’écrire une lettre en trois étapes qui sera mieux adapté à un public latin ou méditerranéen. La première consiste à réaliser une

le coach pour récupérer son ex

Alexandre Cormont expert français en coaching amoureux

autocritique par rapport à ses erreurs en ciblant uniquement les principales et sans en faire trop non plus. Ensuite vous pourrez rédiger une partie sur les explications autour d’une question principale « Comment expliquer que vous n’ayez pas changé avant la rupture ? » et enfin, dernière partie sur les solutions avec là encore une question importante à résoudre « Quelles sont les actions que vous réalisez aujourd’hui et qui prouvent votre changement ? ».

Enfin il existe une phrase magique pour récupérer son ex également dans ses modèles de lettre mais l’auteur souhaite garder le mystère, en tout cas chez MagAmour on adore la dernière phrase du premier modèle sur les trois fournis dans l’ebook « 70 conseils pour récupérer sa femme » ou « 70 conseils pour récupérer son homme ».

Cette lettre ne parle pas de votre ex mais vous pouvez également rajouter un processus de valorisation qui va permettre de lui montrer quelle image vous gardez d’elle/de lui. N’hésitez pas à être unique dans vos propos pour que votre ex soit séduit(e) à nouveau.

Concrètement, quelles sont les différences entre lettre magique et lettre manuscrite ?

Le succès dans la façon de rédiger une lettre pour récupérer son ex n’est plus à démontrer. Que ce soit le modèle Américain ou Français, vous retrouverez dans ces deux idéologies des outils pour faire revenir un amour perdu grâce aux mots.

La grande différence réside surtout dans le ton employé là où les lettres américaines correspondent bien à la mentalité outre atlantique, le modèle français va être plus direct et moins orienté « vendeur de rêve », on est plus dans le concret ! Avec la méthode US vous ne montrez à aucun moment que vous êtes abattu(e) et vous pourrez donc entrer dans un rapport de force avec votre ex.

A l’inverse, écrire une lettre magique à son ex à la manière de notre coach français est plus subtile et on utilise davantage les outils psychologique pour convaincre son ex, vous allez posséder un écrit plus adoucit qui aura pour objectif de prouver à votre ex que vous êtes en plein changement positif mais que vous n’essayez pas de lui imposer votre discours.

Ce qui vous paraît anodin est en réalité une grande différence et vous devez donc choisir le modèle qui va correspondre pleinement à votre situation. Ce n’est pas le moment de faire le mauvais choix !

Bien sûr dans l’idéal et si votre budget vous le permet vous pouvez combiner les deux modèles de lettre : le meilleur des USA avec la lettre magique de T.W Jackson issue de son ouvrage « La magie de la reconquête » et le coach bien de chez nous avec le modèle parfait de lettre à son ex d’Alexandre Cormont dans un audiobook « Comment écrire une lettre parfaite à son ex ? ».

Par contre le modèle US de Brad Browning est à éviter car comme mentionné plus haut il est exclusivement en anglais et donc complexe à traduire par un novice. A utiliser donc uniquement si vous êtes parfaitement bilingue.

Quelles sont les étapes de la lettre à un(e) ex ultra importantes ?

Dans tous les modèles que nous avons étudiés, nous avons pu mettre en avant des étapes importantes de la psychologie humaine pour être capable de toucher rapidement le cœur de son ex.
Vous souhaitez réussir votre lettre ? Alors suivez ce guide !poster une lettre à son ex

1/ Vous devez aller dans le sens de votre ex

La première partie de la lettre nécessite d’attirer son attention et il faut absolument éviter le conflit en lui disant « Je ne comprends pas pourquoi tu es parti(e) »! Au contraire, c’est le moment de faire le dos rond et d’encaisser certains torts pour montrer à votre ex que vous allez être capable de changer et de modifier votre comportement.

Si vous avez compris ce qu’il/elle vous reproche alors vous pourrez parfaitement mettre en place des actions puissantes qui auront pour but de le (la) faire réagir par la suite. C’est la raison pour laquelle il est impératif de bien comprendre la rupture avant d’agir en écrivant quoi que ce soit. Comme le rappelle régulièrement Hugo le love coach officiel MagAmour, il existe deux phases lorsque l’on souhaite récupérer son ex : la reconquête directe et la reconquête indirecte.

C’est systématiquement par la seconde qu’il faut débuter, même si cela peut donner l’impression d’être passif ou passive. Si aujourd’hui vous avez un sentiment mitigé avec une mauvaise sensation ou lorsque l’on se dit ma reconquête amoureuse n’avance pas, c’est que vous n’avez pas suffisamment été dans la réflexion.

Outre cet aspect, les auteurs vous présentent cette lettre et expliquent que vous devrez continuer à réaliser de nombreuses actions par la suite pour continuer d’attirer votre ex vers vous. Alors commencez bien par aller dans le sens de votre ex voire même à réaliser une autocritique pour montrer que vous réfléchissez sur vous-même, sur votre attitude et que vous tenez à devenir une meilleure personne.

2/ Il faut écrire une lettre magique à son ex en exprimant des regrets

La deuxième étape de la lettre se porte sur les regrets de votre couple. Si le coach français est plus soft que les américains, ces derniers n’hésitent pas à rejeter la faute sur l’ancien(ne) ex en lui exprimant à quel point vous savez qu’il/elle n’était pas prêt(e) à s’engager dans une relation stable.

Vous pouvez mettre en avant ce que vous pensez de négatif dans l’attitude de votre ex ou faire l’impasse… tout dépend en réalité de votre histoire et du comportement de votre ex depuis la rupture.

L’important est d’avoir un discours qui ne respire pas la haine, mais il doit être constructif en prouvant les torts de chacun afin d’en déterminer une solution possible pour vivre à deux et en harmonie.

3/ Vous devez mettre en avant une nouvelle philosophie de vie !

Les auteurs Américains et Alexandre Cormont se rejoignent sur la volonté de mettre en avant un changement et de prouver à femme écrit une lettre à son exson ex que l’on est une nouvelle personne. Dans toutes les lettres vous remarquerez que vous devez absolument vous mettre en avant et ne pas hésiter à prouver à votre ex que vous avez changé et qu’il ou elle a peut être pris la mauvaise décision avec la rupture.

Plus vous allez être en mesure d’évoquer une nouvelle philosophie de vie avec une volonté d’être heureux(se) dans votre quotidien et meilleur sera l’impact de votre lettre. Vous ne devez donc pas hésiter à y apporter une touche positive et à prouver à votre ex que vous n’êtes pas abattu(e) comme il (elle) pourrait le penser. Il existe, malgré ce que l’on pourrait penser, des similitudes lorsque l’on souhaite écrire une lettre magique à son ex ou une lettre manuscrite.

4 erreurs à éviter dans la lettre pour son ex !

Il va de soi qu’il existe d’autres erreurs à éviter quand on décide d’écrire une lettre magique à son ex mais il serait trop long de tout lister dans un article. Alors la rédaction a choisi de vous livrer les 4 erreurs les plus grossières.

Se lamenter sur la rupture quand on décide d’écrire une lettre magique à son ex

Si vous écrivez une lettre pour récupérer votre ex ce n’est pas pour vous plaindre, c’est pour comprendre ce qui a pu arriver entre vous deux et en faire prendre conscience à votre partenaire afin que lui/elle aussi réfléchisse de son côté. Vous ne pouvez pas forcer votre ex à vous récupérer c’est en le/la faisant réfléchir, en montrant votre changement et en réveillant ces sentiments que vous allez réussir à obtenir une deuxième chance.

De plus, si vous vous lamentez à chaque ligne quelle image allez-vous donner ? Posez-vous bien la question. Celle de quelqu’un fragile émotionnellement, or, c’est loin d’être attirant notamment dans la reconquête amoureuse. C’est en grande partie pour cette raison que c’est l’une des erreurs à éviter dans la lettre pour un ou une ex.

Votre lettre ne doit pas être triste, au contraire vous devez prouver à votre ex que vous allez lui apporter de la joie de vivre, du bonheur et des moments forts en émotions, voilà pourquoi je vous déconseille fortement de vous plaindre de telle ou telle situation, regrettez-lez plutôt ! Certaines personnes utilisent les lamentations pour faire culpabiliser son ex, mais attention utiliser cette technique est à double tranchant.

S’excuser à chaque ligne de la lettre pour son ex

Beaucoup de personnes n’écrivent pas une lettre pour tenter de renouer un dialogue ou restaurer une communication rompue depuis un moment mais simplement pour s’excuser. Il y a 2 raisons qui doivent vous pousser à éviter de procéder ainsi :

1/ Vous vous dévalorisez par rapport à votre ex, vous le/la mettez sur piédestal et croyez-moi, agir comme ça est néfaste, et pas seulement dans la reconquête amoureuse. Si certaines personnes en couple lisent cet article par curiosité sachez que ce point s’adresse aussi à vous.

2/ Votre ex veut des preuves en ce qui concerne votre changement et pas uniquement des excuses, qui en réalité ne feront pas avancer les choses.

Un phénomène que je remarque depuis longtemps et que je continue à dénoncer est le fait que certaines personnes s’excusent même quand elles n’ont rien fait. J’en reviens une nouvelle fois à la culpabilisation de l’ex. En essayant de vous attirer sa sympathie en assumant des fautes qui ne sont pas les vôtres, même si votre ex peut apprécier c’est votre estime, votre dignité qui s’en retrouve piétinée.

Ne faire ressortir que du négatif

Contrairement au face à face, grâce la lettre pour son ex donne le temps de réfléchir, de corriger les erreurs que vous auriez pu prononcer. Vous n’allez pas hésiter car vous allez sans doute faire des brouillons jusqu’à que vous trouviez la lettre parfaite pour réussir à reconquérir le cœur de votre ex.

L’analyse du couple et par conséquent de votre relation, que vous devez absolument réaliser pour écrire votre lettre doit faire ressortir les meilleurs côtés de votre histoire, doit montrer à votre ex que vous pouvez être heureux tous les deux, simplement si vous réglez les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop importants et qu’il prenne de plus en plus d’ampleur avec le temps.

De plus, recevoir une lettre venant d’un ou d’une ex n’est pas quelque chose d’anodin, vous allez lui montrer qu’il/elle a de l’importance, en flattant son égo, car votre ex le saura forcément, vous allez marquer des points. Bien que ce ne soit pas une lettre d’amour il est important de préciser que vous ne devez pas toujours être négatif(ve) ou bien dans l’analyse. Vous pouvez donc évoquer quelques points au sujet de votre histoire passée, ou de votre rencontre. Si vous pouvez en plus y ajouter quelques touches humoristiques alors ce sera le jackpot à coup sûr !

Donnez des fausses excuses

L’une des erreurs qui peut le plus irriter votre ex lors de la lecture d’une lettre pour le/la récupérer concerne les fausses excuses. Lorsque vous avez commis des erreurs, il faut les assumer, ou du moins éviter de donner des explications qui ne tiennent pas la route, surtout quand votre ancien(ne) partenaire connaît la vérité.

Dans cette lettre vous devez être sincère et même si vous ne souhaitez pas avouer certaines choses vous ne devez pas en inventer d’autres. Il est nécessaire de ne pas créer encore davantage d’antagonismes entre vous et votre ex, afin de ne pas gâcher vos chances de le/la retrouver. Souhaitez-vous véritablement construire un couple solide sur un mensonge ? Vivre avec la peur qu’il/elle découvre la vérité vous empêchera de totalement vous épanouir dans votre relation amoureuse, si votre ex ne voit pas la supercherie avant…

Comment personnaliser la lettre de reconquête amoureuse à mon histoire ?

La rédaction de MagAmour a largement apprécié les lettres de John Alexander, T.W Jackson et Alexandre Cormont ainsi que la méthode basée sur les émotions de Brad Browning. Mais ce qui nous importe le plus aujourd’hui, c’est de vous aider à faire le bon choix sur la méthode à choisir.

En tant que coach officiel de MagAmour j’ai décidé de vous livrer mes impressions issues de mes expériences coaching et qui peuvent vous guider :

Il est important lorsque l’on souhaite écrire une lettre magique à son ex de ne pas chercher à faire une déclaration d’Amour. Pour moi, la grande force de cette lettre est d’être capable de mettre en avant un constat sur votre relation qui va vous permettre d’entamer un dialogue et de pouvoir échanger sur vos perceptions avec votre ex. Vous ne devez pas lui donner toute l’attention du monde et votre coeur, mais au contraire prendre du recul pour réagir comme si vous étiez une personne écrire la lettre magique à son exextérieure à la relation.

Pour toutes les personnes qui n’ont pas réalisé d’erreurs, qui se sentent en confiance ou qui tout simplement peuvent rejeter la faute sur l’autre, je conseille la méthode de T.W Jackson ou à un niveau un peu moindre la lettre magique de John Alexander. A mon sens leur le courrier magique est un réel atout pour prouver à son ex qu’on ne reviendra plus parler du passé.

En revanche, pour toutes les longues relations où la passion s’est envolée peu à peu et lorsque la rancœur existe, je vous recommande de vous diriger vers le modèle du coach Alexandre Cormont, qui cible parfaitement les outils émotionnels et psychologiques pour faire réagir son ex comme il l’explique souvent lors de ces conférences.

Avec ces différentes lettres, votre ex aura la sensation que vous êtes capable de lire en lui ou en elle, et c’est pourquoi les résultats sont spectaculaires grâce à la lettre pour récupérer son ex.

Les différentes façons de remettre la lettre à son ex

Donner une lettre est toujours une étape clé de la reconquête, un moment durant lequel on ressent de la pression et c’est pour cela que je vous guide manière à répondre à vos questions et vous aider à ne plus paniquer.

Envoyer la lettre à son ex par la Poste

La première façon de donner la lettre à son ex consiste à mettre en place une action indirecte.

Vous connaissez son adresse ? Vous avez quelques pièces jaunes ? Il y a une boite à lettres à proximité de chez vous ou un bureau de Poste ?
Inutile de chercher midi à quatorze heure ! Vous n’avez qu’à glisser votre feuille dans une enveloppe et c’est parti…

Envoyé une lettre par la poste à son ex est probablement le meilleur moyen à utiliser si il/elle habite seul(e). Ainsi, vous vous évitez un déplacement et cela fait plus sérieux car la personne qui la recevra se dire que vous avez pris le temps non seulement de l’écrire mais également d’aller acheter un timbre et de la poster. Il y a donc plus de chance pour qu’il/elle soi sensible à cela et lise ce que vous avez à lui dire.

Le revers de la médaille est que « vous risquez d’être en panique » si vous ne recevez pas un texto 2 ou 3 jours après votre envoi et si vous n’obtenez pas de réponse dans la semaine. J’en ai fait l’expérience en coaching. J’avais demandé à une coachée d’attendre au moins 15 jours avant de relancer son ex mais celle-ci n’a pas tenu compte de mes recommandations. Elle a envoyé un texto à son ex 4 jours après l’envoi pour lui demander comment il avait trouvé sa lettre et ce qu’il en pensait. La réponse fut cinglante « je suis en vacance donc je n’ai rien reçu… alors fou moi la paix »

La remise de la lettre à son ex en main propre

C’est une solution radicale et cela peut vous permettre de revoir votre ex après un silence radio parfois douloureux. Vous pouvez ainsi prendre le temps de discuter quelques instants et de revoir son sourire, sentir son parfum et… Stop pas plus car il ne faut surtout pas chercher à rester à ses côtés !

Si vous tenez absolument à lui donner la lettre en main propre, veillez à ne rester que quelques instants auprès de votre ex, « bonjour, tiens c’est pour toi, ça m’a fait plaisir de voir que tu es en forme » et basta on s’en va ! N’en faites surtout pas des tonnes et évitez les larmes !

Par contre, le fait de remettre la lettre directement à son ex est à éviter dans une situation principalement. Si vous vous trouvez dans ce cas, surtout ne cherchez pas à revoir votre ex pour lui transmettre car vous risquez d’être particulièrement mal reçu(e).

Dans quelle situation faut-il éviter de remettre la lettre à son ex en main propre ?

Tout simplement si vous l’avez harcelé(e) juste après la séparation. En effet, votre ex aura une mauvaise image de vous et souhaitera vous éviter. Alors si vous êtes dans cette situation mais que vous tenez absolument à ce que votre ex lise votre lettre, lisez vite l’étape suivante !

Déposer le courrier directement dans sa boite à lettre

Simple et pratique si vous vivez à proximité l’un de l’autre. Bien plus compliqué par contre pour les relations à distance. Evitez de faire 200 km pour déposer votre écrit aussi important soit-il dans la boite aux lettres de votre ex. Par contre si vous vivez à côté, cela peut être un bon moyen afin de maximiser vos chances que votre écrit soit lu.

Comme pour l’envoi par la Poste, c’est l’idéal lorsque votre ex à son propre appartement car lorsqu’elle vit en coloc ou avec sa famille, cela complique les choses, car il existe un risque pour que le courrier soit ouvert. Mais l’avantage dans cette situation c’est que vous n’avez pas besoin de mettre votre nom sur le recto de l’enveloppe ! Vous aurez ainsi plus de chances que cette lettre pour son ex soit ouverte et donc lue.

Que faire après l’envoi de la lettre à son ex ?

Vous vous demandez légitimement quelles sont les actions à faire après l’envoi de la lettre ou tout simplement comment votre ex peut réagir. Dans la majorité des cas, il y a un réel changement dans l’attitude de son ex, surtout avec les 3 lettres d’Alexandre Cormont. Vous pouvez donc considérer qu’en faisant les bons choix vous allez voir votre ex s’adoucir et se rapprocher peu à peu pour discuter de vos erreurs communes et de votre histoire.

Il faut savoir que la situation d’attente n’est pas propre à la reconquête d’un ex et qu’elle existe également dans d’autres domaines de vie courante. Par exemple, lorsque vous vous trouvez dans une file dans votre supermarché ou à la Préfecture ou encore lorsque vous commandez un plat au restaurant alors que votre estomac crie famine.

En réalité, ce qui rend cette situation aussi délicate à gérer est l’incertitude qui en résulte. Vous vous trouvez à devoir patienter et vous ne savez pas combien de temps cela va durer. Avec votre ex, il se passe exactement le même phénomène. Vous vous êtes surpassé(e) en ayant rédigé une lettre exceptionnelle, vous l’avez envoyé et à présent… vous attendez sagement un retour ! Votre ex détient donc tous les pouvoirs !

Si votre ex est extrêmement en colère alors il s’agit de patienter car vous pourriez ne pas avoir de réponse du tout ou un mot vous disant « Merci pour ta lettre mais notre histoire est terminée ». Pour éviter d’en arriver à cette situation, notre équipe vous propose de ne jamais parler directement de retour en couple ou de relation.

En effet, si vous sentez que la situation vous échappe et que votre ex ne répondra pas favorablement à votre lettre, vous pourriez tout simplement lui proposer de rester en contact pour brouiller vos intentions et ne pas lui laisser entendre que vous souhaitez absolument le (la) récupérer avec une seule lettre.

Donc si vous vous dites j’ai envoyé une lettre manuscrite à mon ex (ou magique) que dois-je faire ? La rédaction de MagAmour et en premier lieu le love coach attitré Hugo vous propose de continuer à prouver votre changement et à améliorer votre image pour que votre ex se rende compte de votre évolution et de votre capacité à redevenir la personne idéale.après lettre à son ex

Enfin, si vous voulez aller encore plus loin et étudier chaque détail, nous accueillons régulièrement Michelle Van Den Berghe comme auteur et coach sur la reconquête. Elle propose d’ailleurs de nombreuses actions à faire suite à la rupture dans une formation complète à découvrir ici.

Faites votre choix pour évaluer quelle méthode s’adapte le mieux à votre situation. Mais vous pouvez aussi partager votre histoire dans les commentaires car c’est tous ensemble que chacun réussira à retrouver le sourire après une rupture et à se lancer pour récupérer son âme sœur !

Toute l’équipe de MagAmour vous souhaite de récupérer votre ex au plus vite, et n’oubliez pas que l’objectif principal est de surprendre votre ex… Et non pas d’agir sans réfléchir sur les conseils de vos proches et sans songer aux conséquences…

 

Votre coach Hugo et les rédacteurs Julie et Adri.

 

Crédit photos : photl

11 Commentaires
  1. Alexandre Cormont est une seule et même personne…

  2. Bonjour l’équipe,

    J’ai vécu une relation de 2 ans avec mon ex, mais cette relation était une relation à distance : on s’est connu par le biais d’erasmus. On ne se voyait pas extrêmement souvent. Surtout ces derniers temps : après les vacances en Italie qui étaient vraiment exceptionnelles (août), il s’est passé 3 mois sans qu’on se voie. Mois pendant lesquels on avait vraiment besoin de se voir.
    Fin novembre elle est venue me voir, elle a beaucoup pleuré, et m’a expliqué qu’elle ne pouvait plus continuer comme ça.
    J’ai réfléchi à tout ça, je veux me rapprocher d’elle. Mais elle me dit que c’est trop tard, qu’elle se sent bien comme ça, et qu’elle n’a pas envie que je la presse.

    Je pense que je dois lui envoyer une lettre manuscrite : laquelle serait la plus adaptée à ma situation ? J.Alexander ou Cormont ?

  3. Bonjour Jordan

    Je te conseille, pour rédiger la meilleure lettre possible à ton ex, de te procurer la formation dont je parle dans l’article

    Hugo

  4. Bonsoir
    Je suis sorti avec une femme plus âgée que moi de 5 ans pendant 6mois j’ai eu un gros coup de cœur au premier jour
    Elle avais plein de doute dans notre relation j’ai commis des erreurs moi aussi jusqu’à ce que je lui pour mon changement se qui était bien parti !
    Elle ma parler d’une chose que j’ai répété à quelqu’un de mon entourage proche (3mois) se qui a fait toute une histoire qui a tout faussé quand il y a eu les retombés au bout de six mois…
    Je me suis donc excusé car sa lui à cause du tort mais dans un autre sens je regrette plus ou moins d’avoir fais sa !
    Et d’un coup plus de nouvelle je savais qu’elle avait changé d’opérateur mais pas de numéro, j’ai décidé de lui écrire se qui aller pas chez moi et entre nous sans me lamanter ni faire de sentimentalisme, lettre et deja un acte fort je pense.
    Je vien à vous pour avoir quelque conseil sur cette lettre et la marche à suivre pour afin d’avoir une chance.
    Je vous merci d’avance pour se que vous faite !

  5. Bonjour Garan

    Avant de vouloir écrire une lettre magique à son ex il faut se reconstruire et apporter des solutions. Dans ta situation, j’ai l’impression que tu te précipites et que tu comptes écrire une lettre d’amour. Ce n’est pas la chose à faire. Perdre ses sentiments ce n’est pas anodin, il y a des raisons. Tant que tu n’auras pas mis en place des solutions, tu ne parviendras pas à faire changer les choses. nous pouvons établir un plan d’action pendant un coaching si tu as besoin d’aide.

    Hugo

  6. Bonjour, sa va faire deux mois que je ne suis plus avec mon ex. Au bout de presque 6 ans de relation, elle a décider d’arréter car elle ne voyait pas d’avenir dans notre couple. Pas les mêmes désirs, elle voudrait voyager, profiter un max tadis que moi j’aimerais me poser, avoir des projets à deux. Nous avons vécu 3 ans a 1h distance l’un de l’autre, peut être que cela nous à éloigné.
    Aujourd’hui j’ai plus de nouvelles, elle est a fond dans son travail d’infirmière.

    Que faire selon vous?

    Je veux tout faire pour la récupéré.Je pensais envoyer une lettre manuscrite, jespère que cela fera son effet.

  7. Bonjour Isabelle

    En 3 semaines on ne tourne pas la page définitivement et même s’il est avec quelqu’un d’autre ce ne serait qu’une relation tampon. Tu ne dois imaginer le pire autrement ta reconquête amoureuse n’avancera pas à cause de la panique. Ton message peut-être bon mais je n’ai pas tous les détails sur votre relation et je ne peux donc pas l’affirmer. Je te conseille de passer par le coaching personnalisé pour faire un point plus complet et avant d’envoyer un message.

    Hugo

  8. Bonjour, cela fait 3 sem. que mon ex m’a quitté, depuis aucun contact avant je l’aurais harcelé etc.. car nous avons déjà sorti ensemble il y a 5 ans là je ne fais rien de tout ca. Je vivais avec lui et devais emménagé toute mes affaires pour rester la à temps pleins et du jour au lendemain paf. La veille je t’aime je suis bien avec toi le lendemain une dispute et c’est terminé plus de contact rien. Il a déjà tourné la page et qui sait s’il est pas déjà avec une autre et je ne sais pas quoi faire. On habite pas très loin l’un de l’autre, j’ai pensé à lui écrire ceci mais je sais pas si c’est une bonne idée je voudrais votre opinion svp.

    Salut, Danny

    J’espère que tu vas bien. En ayant pris du recul, je sais que je n’ai pas bien réagis dernièrement et je comprends parfaitement ta décision. L’adaptation n’étais pas facile non plus mettons que ca se fait pas du jour au lendemain. J’ai été égoiste, je n’ai pas su t’écouter, je réalise que j’étais plus i nvestie dans notre couple que toi. Tu as fait bien des choses pour me combler. Je sais que j’ai ma part de responsabilités dans ta décision et que j’ai aussi commise des erreurs. Aujourd’hui, j’ai compris qu’il y a eu trop de comportements de ma part qui n’auraient pas eu lieu d’être, j’ai pas su m’arrêter à temps. Si tu savais comme je regrette toutes ces attitudes que j’ai pu avoir qui sont certainement la cause de ton éloignement. J’ai dû t’étouffer entre ma jalousie et la possessivité dont j’ai fait preuve alors que j’avais pas compris que le plus important c’était que tu sois à mes côté. J’ai pas su te garder et je m’en veux tellement. Je m’excuse pour toutes les fois ou je t’ai blessé et te décevoir. À présent que nos chemins se sont séparés, je te souhaite beaucoup de bonheur car tu le mérite.

  9. Bonjour,
    Voila il y’a 11 mois j’ai débuté une relation qui a durée 2 mois puis quelques mois plus tard nous nous sommes remis ensemble mais il m’a quitter pour une autre.
    Il y a upeu moins d’1 mois il est revenu mais il y a quelques jours je l’ai quitter car il n’y avait plus de contact entre nous mais voila je regrette et j’aimerai le récupérer

  10. Bonjour Fleur

    La lettre magique est la bonne solution mais il faut respecter les consignes que je donne pour réussir sa rédaction. Je te conseille fortement de passer par le coaching car nous devons tout reprendre de zéro avant de penser revenir vers lui. C’est une situation particulière qui nécessite des actions adaptées.

    Hugo

  11. Bonjour.
    Voilà mon histoire.
    Après quatre ans d’amour et de vie commune, mon ex compagnon m’a quittée. Depuis plusieurs mois, cela n’allait plus. Il me reprochait mon immobilisme et mes dettes, avait le sentiment de devoir tout gérer seul sans aucun soutien. La communication était rompue, quoique je fasse nous n’arrivions pas à rétablir un dialogue et il me privait de sa tendresse. Malheureuse et perdue, j’ai alors fait la pire des conneries : le tromper. Il l’a appris deux mois plus tard et m’a donc quittée.
    Cela fait un an que nous sommes séparés et que je me bats pour essayer de le retrouver. Mais le contact est rompu et j’ai multiplié les interdits, les tentatives de silence radio, puis de nouveau des interdits.
    Je ne sais plus quoi faire aujourd’hui pour pouvoir rétablir un dialogue. J’aimerais lui écrire une lettre manuscrite mais je ne suis vraiment pas sûre que cela serve à quelque chose, j’ai l’impression d’avoir tout essayé pour renouer le contact, sans résultat. Je sais qu’il m’aime encore, mais je sais aussi qu’il est fier et rancunier, et qu’il n’arrive pas à me pardonner, et que c’est pour ces raisons qu’il ferme la porte…
    Comment agir? Que me conseillez-vous? J’ai vraiment besoin d’aide!

Votre commentaire

f586d5095fbe2673b3754598615e9874~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~