Comment draguer sur Happn et pécho en 1 minute ?!

Par / 0 Commentaire / 6 juin 2015

draguer sur HappnLa probabilité de rencontrer son âme-sœur au coin de la rue ou sur une plage de sable fin lointaine est toujours aussi faible. A moins que vous ne possédiez une application smartphone adéquate. Elles sont légions aujourd’hui, apportant chacune leur lot d’innovations. Nous avons testé pour vous une des dernières applications sorties, elle est française et va vous étonner ! Nous vous l’avions déjà présentée il ya quelques temps sur MagAmour mais aujourd’hui nous souhaitons répondre à une question essentielle : comment draguer sur Happn ?

Lassé de Tinder (supprimée en quelques jours), je me suis tourné sur Happn où la flamme de la passion est remplacée par un petit cœur bleu.

Draguer sur Happn : comment s’y prendre ?

A l’instar de la star des applis de rencontre Tinder, le principe de l’application réside dans le « like or next ». Les profils de personne vont défiler sur votre time-line, à vous de décider si elles vous plaisent ou pas. Vous pouvez avant consulter leur mini-profil contenant le minimum syndical (nom, âge, quelques photos et activité professionnelle)… et choisir ou non de liker cette personne. Si elle vous like-back, vous faites un crush et vous pouvez commence à discuter.

Vu qu’il n’y a que peu d’informations sur vous, il faut tout miser sur vos photos : prenez des selfies aguichants où vous êtes seul(e) il est toujours embêtant de chercher à savoir qui vous êtes (et souvent on n’en prendra même pas la peine). Les photos doivent vous mettre en valeur, montrer vos différents côtés alors mettez toutes les chances de votre côté, utilisez filtres ou tout autre moyen de rehausser votre teint afin de paraître au meilleur de votre forme.

Et surtout évitez tout commentaire ou citation en anglais dans lesquelles vous expliquez que vous ne croyez plus en rien : ni au père-noël ni à l’amour. C’est un coupe-faim immédiat.

Trouvez l’amour en moins d’une minute… A Paris !

C’est peut-être l’étape la plus difficile. L’application ne vous laissera voir le profil des personnes qui sont seulement dans un rayon de 200m de vous. Si vous n’habitez pas en centre-ville ou tout simplement pas sur Paris, c’est triste à dire mais votre timeline restera vide… impossible de draguer. Et même sur Paris, en un week-end (et je suis pourtant sorti et est écumé la ville), je n’ai été mis en contact qu’avec une cinquantaine de personne.

Le choix de l’âme sœur est donc restreint. Après quelques likes par-ci par-là, je patiente… jusqu’à ce que finalement un crush apparaisse. Super, je vais pouvoir parler à Julia, 27 ans, étudiante. En effet il semblerait qu’ici l’âge moyen soit un peu plus élevé que sur les autres applis ce qui n’est pas pour me déplaire ! Enfin, ne faisons pas le difficile, elle sera mon unique crush. Je suis habitué à bien plus de succès que cela… dommage. Il faut aussi dire que j’ai tenté l’expérience durant un week-end à la campagne donc pas l’idéal j’en conviens.

Comment pécho en 1 minute ?

J’entame la discussion de manière enjouée, pas trop sérieuse. Car plaisanter est la clé. Pour vous démarquer, pour paraître original… pour attirer l’intention de votre interlocuteur. Draguer sur Happn semble moins direct que sur d’autres applications et c’est pour le mieux. On converse sur divers sujets sympathiques mais déjà mon interlocutrice se lamente que j’habite trop loin.

Malgré tout en quelques minutes le tour était joué et nous avons décidé de nous rencontrer le week-end suivant.

Happn est le réseau de la proximité, on veut se rencontrer et vite même si ce n’est pas pour des questions sexuelles. Non citadins, passez donc votre chemin. Draguer sur Happn n’est pas des choses les plus plaisantes. Bien que ses utilisateurs soient d’un niveau supérieur à bien d’autres utilisations, le manque de crush ennuie. Happn ne révolutionne pas le monde des réseaux sociaux de rencontre et ne convainc donc que partiellement.

Milio

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

5deb9d38014061bbe081cf859401b49eVVVVVVVVVVVVVVV