Divorce : Avocat, consentement mutuel, garde d’enfant

Par / 2 Commentaires / 7 novembre 2015

avocat du divorcePaul et Linda divorcent. Ils sont en couple depuis près de huit ans, habitent une jolie maison à Nantes sur les bords de l’Erdre. Ils ont deux enfants : Max et Louis. Linda est secrétaire médicale et Paul est dirigeant d’une PME. Bonheur au travail et joie de vivre en famille vont souvent ensemble. Comment divorcer, comment sélectionner son avocat, comment gérer la garde des enfants, voilà les questions que nous abordons dans cet article.

Ils se sont rencontrés au lycée, leur union s’est laissée glisser vers un mariage, des voyages en Thaïlande, Nouvelle Zélande, Australie… Puis la naissance des enfants, l’achat d’une maison. Bref une vie qui se construit autour d’actes accomplis. Que faire dans sa vie professionnelle et de couple, lorsqu’à 40 ans on a réalisé toutes ses envies !

Paul a toujours lié bonheur professionnel et vie de famille. Après avoir brillamment réussit sa carrière en agence de communication en tant que directeur marketing, il décide de racheter une agence à Nantes. Sans rentrer dans les détails, le quotidien de Paul s’est détérioré de mois en mois, puis de semaine en semaines, les relances de l’URSAFF, les passages des huissiers de justice, les clients qui ne paient plus… Sa situation professionnelle l’empêche de dormir et c’est sur le canapé qu’il finit par chercher le sommeil. Vivre à 4 sur le petit salaire de Linda pendant 2 ans ne pouvait pas durer plus longtemps.

Plus de vacances, le crédit de la maison à rembourser, les beaux-parents de plus en plus présents à la maison et qui finissent par ouvrir leur portefeuille en payant les loisirs des enfants et en remplissant le frigo… La pauvre Linda ne voit plus en Paul la personnalité forte qu’elle admirait en lui. Son plan de vie s’est tourné vers quelqu’un d’autre.

Face à la situation et la liquidation de la société de Paul, le divorce est devenu inévitable. L’entente dans le couple reste cordiale et ils se mettent d’accord sur le confort et l’avenir des enfants. Il leur faut maintenant trouver un avocat spécialiste du divorce à Nantes. Comment faire, comment procéder pour entrer en relation avec un avocat de confiance à Nantes ?

Tout savoir sur le rôle des avocats pendant un divorce

Comment sélectionner un avocat du divorce à Nantes

Ce n’est pas en scrutant les plaques dans la rue qu’ils vont trouver leur avocat du divorce ! C’est en cherchant sur internet qu’ils découvrent le site Avocat-et-conseil.fr/Nantes. Ce site leur explique comment entrer en contact avec un avocat nantais spécialiste du divorce. Ils se renseignent sur le meilleur mode de divorce, sur la constitution du dossier et sur l’aide juridictionnelle.

Divorcer par consentement mutuel

Paul et Linda s’informent sur le divorce par consentement mutuel (ou divorce à l’amiable). Ils entrevoient certains avantages : la procédure est rapide (3 mois et 8 minutes devant le juge), elle est la moins cher, grande particularité : ils ont l’opportunité de choisir qu’un seul avocat. C’est ce qu’ils font.

Comment monter un dossier de divorce

En ce qui concerne le montage du dossier, Linda et Paul suivent les instructions présentent sur le site Avocat-et-conseil.f/Nantes. Ainsi, ils réunissent tous les documents nécessaires : fiche de revenus, papiers d’identités, carnet de famille… Ces informations leur ont été extrêmement utiles, ça été pour eux, une manière d’éviter un second rendez-vous et des honoraires inutiles.

Peux-t-on percevoir l’aide juridictionnelle pour un divorce

Les revenus de Paul et Linda n’étaient pas très élevés, ils ont donc cherché les informations nécessaires afin de savoir s’ils étaient éligibles à l’aide juridictionnelle. Le conseiller de Avocat-et-conseil.fr les a aidé à trouver l’avocat qui correspond à leurs demandes. C’est à dire, un avocat proche de chez eux (à Nantes), spécialiste du divorce et qui accepte l’aide juridictionnelle.

Aujourd’hui, Max et Louis ont 2 maisons, car les parents ont instauré une garde alternée qui semble convenir à toute la famille. Linda et Paul se remettent de cette épreuve et reconstruisent leur vie.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
2 Commentaires
  1. Je vous remercie de ces informations sur les avocats, le consentement mutuel et la garde des enfants. Les divorces peuvent être difficiles. À mon avis, c’est pour ça que c’est tellement important d’avoir un avocat. L’article a dit que « ce n’est pas en scrutant les plaques dans la rue qu’ils vont trouver leur avocat du divorce. » C’est vrai !

  2. Moi aussi, j’ai planté ma boite et avant que ma femme me contacte par le biais de son avocat (quelle peut payer) je téléphone tout de suite à Julie, la conseillère du site Avocat-et-conseil.fr (qui pourrait me plaire;-) et je divorce ! C’est décidé ! Merci !

Votre commentaire

f77a5cd8c405dcc9f5986e910cc4415c5555555555555555555