Différence d’âge dans le couple : plus un problème !

Par / 0 Commentaire / 20 avril 2016

Différence d’âge dans le couple« Voici le témoignage d’un des lecteurs de MAGAMOUR qui soulève plusieurs questions sur lesquelles j’ai trouvé intéressant de se pencher : « Je suis sorti avec une femme plus âgée que moi qui avait trois enfants. Le regard des autres m’importait peu, mais son ex la sollicitait tout le temps. La relation n’a pas duré, mais après coup je me demande si l’âge a son importance en amour et pourquoi j’ai tendance à être attiré par des femmes plus âgées que moi ? »

Ce témoignage résume de nombreuses problématiques et questions que se posent les hommes et les femmes qui sont dans votre situation. La différence d’âge dans le couple n’est effectivement pas toujours simple à gérer. Bien que l’amour soit présent on a souvent tendance à se sentir mal.

Vous vivez avec un conjoint(e) plus âgé que vous ? Vous voulez vous débarrassez des préjugés ? Vous vous demandez si cette relation sera fiable sur le long-terme ? S’aimer dans son couple malgré une différence d’âge c’est possible ! Ce n’est plus un problème pour certains couples. Seulement, maintenant c’est votre tour. Vivez votre différence d’âge en amour sans difficulté grâce à nos conseils !

Différence d’âge en amour : Et alors ?

Lorsqu’une femme d’un certain âge fréquente des hommes plus jeunes, on la qualifie de « femme cougar » et c’est devenu un phénomène de mode. Lorsque c’est l’inverse cela semble moins choquer or tout reste une question de mentalité propre.

La question à se poser est : « est-ce que cette attirance pour une personne d’un âge différent du mien est dû à la personnalité propre de cette dernière ou est-ce que cela vient du fait que je compense un manque quelconque ? »

Si l’attirance n’est pas nouvelle alors une remise en question peut être envisagée. Une personne plus jeune apporte en général la sensation de rajeunir et d’être plus dans l’insouciance tandis qu’une personne plus âgée est censée apporter des repères et de la stabilité.

Lorsqu’une personne ayant vécu moins de choses se met avec une personne plus vieille et que cela fonctionne, chacun compense les manques de l’autre et cela peut apporter un équilibre intéressant.

Chacun trouve donc son bonheur et c’est le plus important ! En conclusion, le sujet de l’écart d’âge se pose pour diverses raisons, mais ne serait-il pas plus juste d’aborder plutôt le thème de la complémentarité ?

Les couples en général s’aiment et se moquent de leur âge, seulement, le problème c’est que vous, vous avez tendance à penser et vivre pour les autres.

Vous n’arrivez pas à oublier le monde qui vous entoure, et pensez sans cesse à ce que les autres peuvent dire de vous. Oui, ils se posent surement la question du pourquoi et comment vous êtes ensemble, mais ce qui compte c’est vous et votre amour non ?

N’ayez plus peur d’aimer un homme ou une femme plus jeune ou plus âgé(e) que vous. Affichez votre amour au grand jour sans la peur de ce que pensent les autres. Votre différence d’âge dans le couple doit être votre force pour surmonter les épreuves et faire durer votre amour. Afin de ne pas forcément se sentir trop gêné(e) n’allez pas trop vite notamment avec vos familles afin de mieux vous sentir.

Différence d’âge dans le couple : quelles sont les problématiques ?

Il est évident que l’on peut être heureux ou heureuse dans ce type de relation mais il faut aussi accepter le fait que des petits soucis peuvent freiner votre épanouissement.

Des projets ralentis par l’écart d’âge

Pour être honnête, un couple avec une certaine différence d’âge n’est pas tout à fait comme les autres relations. Seulement, il faut savoir y faire.

Vous serez un jour où l’autre confronter à un problème avec votre conjoint(e) plus âgé. Et oui, les années passent, pas seulement pour vous mais pour celui qui partage votre vie.

Souvent, un désir d’enfant, un mariage, un déménagement posent problèmes. Si vous décidez de vous mettre en couple avec une personne plus âgée que vous, n’hésitez pas à partager au plus vite vos envies, vos projets pour éviter les malentendus. Ainsi si cela est partagé, votre différence d’âge ne sera plus un problème !

Les enfants de l’autre : est-ce un souci ?

Rencontrer une personne et la découvrir est déjà un changement considérable dans une vie et parfois lorsqu’il faut apprivoiser plusieurs personnes à la fois cela peut se compliquer. Mais en général quand on veut construire avec quelqu’un, on accepte aussi l’entourage proche ou du moins on essaye de s’y adapter…

Les enfants, les parents et les amis de l’autre font partie de ce que la personne est en quelque sorte et créer des tensions n’est pas une bonne chose en soi ! Après chacun est libre de ses choix or si du départ les enfants n’ont pas été un tabou on ne pourra pas ensuite lui faire de reproches ou bien lui en vouloir d’avoir eu une vie avant nous.

Un ex qui tourne autour : comment réagir ?

Il s’agit d’un sujet délicat. Pourquoi garde-t-on des rapports avec son ex ? S’il y a des enfants communs, il est préférable de garder un rapport intelligent avec son ex , afin de ne pas perturber davantage ces derniers qui ont déjà dû souffrir de la séparation.

On peut également entretenir des liens avec son ex car il fait tout simplement partie d’une histoire que l’on a vécue et qu’une complicité est née de tout ceci même si le couple n’a pas fonctionné.

Le tout est d’être bien clair avec l’ancien(ne) partenaire et avec la nouvelle personne qui partage sa vie afin de trouver un bon compromis pour ne heurter personne. Si l’ex de la personne qui partage votre vie amoureuse vous dérange, la communication est la clé !

Le regard des autres : qu’en penser ?

On entend souvent : « le regard des autres m’importe peu » , or je ne pense pas que ce soit tout à fait juste. Si effectivement les critiques des étrangers peuvent nous laisser indifférents, celles de ceux qui nous sont proches peuvent influencer notre ressenti et de ce fait inconsciemment nous faire réagir dans un sens comme dans un autre.

Il serait quand même dommage de passer à côté d’une belle histoire juste car celle-ci ne convient pas à l’entourage, chaque situation est différente et à chacun de définir ses souhaits ! Le regard des autres quand on est dans un couple avec une différence d’âge n’est une bonne chose que si ce dernier a pour but votre propre bien.

Comment être heureux (se) avec un écart d’âge dans le couple ?

Découvrez des astuces pour trouver le bonheur même quand on n’est pas de la même génération de son homme ou sa femme.

Ne plus penser au lendemain quand on n’a pas le même âge

Vous avez 5, 10, ou même 20 ans de différence d’âge, et forcement, vous vous aimez et vous voulez construire au mieux votre relation. Vous pouvez avoir des projets en commun et penser à votre vie à deux dans les années à venir.

N’allez pas trop vite et vivez le moment présent. Quand une différence d’âge du couple se présente, ne vous posez plus de question et vivez au jour le jour pour profiter pleinement l’un de l’autre. Sinon, vous risquez de prendre peur et de fuir, et finalement de ne plus assumer votre relation, à cause de cette différence d’âge.

La différence d’âge dans le couple peut-être mais la sincérité avant tout !

Dans une relation comme la votre qui n’est évidemment pas simple, vous vous devez l’un et l’autre être sincère et être clair sur votre relation.

Vous ne pouvez pas avoir envie quelques instants de prendre le pouvoir et être la maman d’un petit jeune pour vous mesdames, et pour vous messieurs de chercher votre deuxième jeunesse chez la femme plus jeune. Vous devez être honnête sur ce que vous recherchez et sur vos attentes sur l’avenir.

Pas le même âge en couple : à chacun sa vision des choses !

La différence d’âge en amour n’est pas un problème en soi si au moment de la rencontre, les deux êtres vont dans la même direction et ont des envies communes.

Il est difficile de se prononcer quant à la durée à long terme d’un couple dans lequel l’un des deux est beaucoup plus âgé que l’autre tout comme il n’est pas aisé non plus de définir la durée de vie d’un couple de deux personnes de la même tranche d’âges.

Chacun voit midi à sa porte et l’essentiel est d’apprécier l’instant « t », alors si la notion de différence d’âge vient perturber les idées et qu’elle crée des angoisses, mieux vaut se refréner rapidement pour ne faire souffrir personne. On suit en général des principes et la différence d’âge peut en faire partie ou non !

Plus il y a de monde impliqué dans une relation et plus de critères sont à prendre en compte. Il faut se poser les bonnes questions du départ afin de n’avoir aucune surprise. On peut se demander par exemple si la personne ayant des enfants en voudra d’autres et si on est capable de ne pas faire de différences gênantes entre ses futurs propres enfants et ceux de la personne avec qui l’on souhaite construire !

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

bc001f92ec407212f7b09ae2697d24faeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee