Deuil amoureux : Comment surmonter un amour perdu ?

Par / 0 Commentaire / 16 janvier 2014

deuil amoureuxBonjour à tous. Je suis Romain, membre rédacteur de l’équipe de MagAmour.com et dans cet article j’ai choisi de vous parler à cœur ouvert. J’ai tristement perdu ma compagne il y a maintenant onze mois et j’espère que mon témoignage vous permettra de réaliser votre deuil amoureux.

 

Surmonter un amour perdu a sûrement été l’épreuve la plus complexe dans ma vie, mais j’ai énormément appris sur ma personne, sur l’Amour, sur la relation aux autres et surtout, j’ai pu constater que je n’ai jamais été seul dans cette épreuve.
Entouré par ma famille et mes amis, j’ai fait le choix de surmonter mon deuil affectif et de sortir de cette impasse. Je vous présente ici la manière dont j’ai décidé de surmonter ma peine.

Faire une fixation sur mon travail pour vaincre le deuil amoureux

 

Je ne sais pas si vous lisez notre magazine depuis un certain temps mais vous avez dû voir un afflux de vidéos ainsi que différents articles sur le site. Depuis 6 mois j’ai pris la décision de délocaliser mes pensées et de tout faire pour oublier la pointe continue qui resserre mon cœur.
Ma solution ? Le travail.

 

Plus qu’un refuge, ce métier me permet de me redécouvrir, d’apprendre à analyser mes émotions et surtout de mieux comprendre l’Amour et les sentiments.

 

Si vous vivez un deuil amoureux, je vous recommande de vous trouver une activité et de tout faire pour qu’elle vous transporte !

J’ai arrêté de dire « non » !

 

Je me souviens de la première fois où j’ai vu le film « YES man » avec Jim Carrey. J’avais été enthousiasmé et j’étais ressorti de la salle de cinéma avec la motivation de croquer la vie à pleine dent. Aujourd’hui, avec ce deuil amoureux c’est un peu différent.

 

Je n’ai plus goût à rien mais je me refuse de dire « Non » car je me dois d’apprendre à vivre avec cette douleur. Petit à petit j’en fais abstraction et je me remets à sourire.

 

J’avais peur d’avoir le sentiment de l’oublier et qu’elle m’en veuille mais en réalité, je sais qu’elle serait fier de moi et de mon évolution.

 

J’espère que ces deux conseils vous permettront de vous sentir mieux et qu’ils pourront apaiser votre deuil amoureux. Je répondrai à tous vos commentaires pour vous communiquer mon évolution mais une chose est sûre, je vous souhaite le meilleur à tous.

Romain.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

885af9ed48b835fc8183fcd4817bc591""""""""""""""""""""""""