Décoder sa copine grâce à deux secrets inavouables !

Par / 0 Commentaire / 10 juin 2015

décoder sa copineLa semaine dernière notre rédactrice Jenny nous expliquait comment décoder son copain, d’ailleurs vous pouvez retrouver son article en cliquant ici : je veux comprendre mon copain. Pour ne pas faire de jaloux, nous vous livrons aujourd’hui les clés afin que chaque homme soit en mesure de déchiffrer sa copine. Êtes-vous prêt messieurs à connaitre les deux secrets inavouables pour mieux comprendre les femmes ?

Être en couple n’est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire. Passer les premiers mois d’euphorie la réalité prend vite le dessus et c’est à ce moment-là que les complications arrivent. Afin d’anticiper ces moments de colère, de jalousie et d’ennui, vous voulez savoir comment comprendre votre copine, comment savoir si telle ou telle chose l’énervera, comment interpréter son comportement et ses décisions. Tâche difficile que de comprendre sa moitié, d’autant plus que même chez des couples solides et soudés, l’incompréhension règne parfois.

Ne vous méprenez pas, cet article ne vous mentira pas en vous faisant croire qu’il existe un moyen sûr de décoder sa copine, de décoder n’importe quelle femme en analysant son langage corporelle et les intonations de sa voix. Ce ne sera pas ce type d’article (désolé !). Cet article ne vous indiquera pas non plus comment connaître parfaitement votre moitié car il y a d’autres articles sur ce site qui sont plus adaptés. Néanmoins, vous obtiendrez deux réponses afin d’obtenir les clés pour connaître et comprendre au mieux votre moitié grâce à deux secrets bien gardés !

La communication émotionnelle : la clé pour décoder sa copine

Il n’existe pas de recette miracle qui permettrait de comprendre toutes les femmes de la planète (si seulement) car toutes les femmes sont différentes. C’est pourquoi, pour comprendre sa copine, il faut être capable de communiquer avec elle. Tâche difficile pour nous, les hommes. En effet nous n’aimons pas forcément parler de nos sentiments et de notre relation avec notre dulcinée.

Il va cependant falloir faire un effort car, après tout, vous voulez décoder votre copine ! De plus, communiquer ne se résume pas à parler sur vos ressentiments et vos émotions. Communiquer consiste aussi à écouter sa copine, à comprendre ses désirs, ses envies, ses problèmes. Vous devez tendre l’oreille messieurs, et pas que sous la couette!

Vous l’aurez compris, comprendre une femme repose sur les connaissances que l’on a, de celle-ci. Vous ne pouvez pas espérer comprendre l’attitude et les pensées d’une femme si vous ne la connaissez pas en profondeur et pour cela il faut dialoguer de manière émotionnelle et tout savoir sur elle : ses gouts, ses rêves, ses souhaits à court, moyen et long terme.

Vous ne devez pas vous dire, « elle se touche les cheveux donc elle a envie de moi » ou « elle est tournée vers moi, ça veut dire qu’elle est intéressé » tout ça ne veut absolument rien dire ! Les femmes se touchent tout le temps les cheveux et pour des raisons diverses et variées ! Il n’y pas de langage corporel universel propre à la femme en général.

Penser comme sa copine pour mieux la comprendre

Apprendre à connaître sa copine, ne passe pas uniquement que par la communication. Il ne vous suffira pas d’accorder une heure de discussions à votre belle de temps en temps pour arriver à la cerner. Vous devez réellement lui accorder du temps pour faire des sorties en couple ou d’autres choses qui pourraient vous permettre de mieux connaître votre moitié et donc mieux la comprendre.

Passer du temps avec sa copine permet également d’améliorer des points importants d’une relation comme la communication, la confiance et tout simplement l’amour. Rien n’est plus fort que de partager des moments de complicités avec celle que l’on aime.

Il n’y a pas de secret, il va vous falloir du temps et de la patience. Certes parfois, on arrive à cerner une personne assez rapidement mais ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi décoder sa copine est quelque chose d’assez difficile qui vous demandera même, parfois, de faire certains sacrifices.

Cependant croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle.

 

Votre rédacteur, Gérald

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

df359e0807392bcc968114d51eb51d4fNNNNNNNN