De bons jeux pour une bonne animation au mariage !

Par / 0 Commentaire / 3 mai 2013

animation au mariageC’est tout un truc d’organiser un mariage, mais le jour J, tout doit être fait à la perfection, comme vous l’avez toujours imaginé. L’animation pour le mariage est sans doute la chose indispensable pour être sur de passer une bonne soirée. Donc suivez de près nos idées pour de bons jeux qui feront ainsi une bonne animation au mariage !

Le jeu de la chanson

Ce jeu consiste d’abord à avoir un chapeau, d’un petit lot pour le gagnant mais rien d’obligatoire et c’est parti ! Le principe ? C’est à l’animateur du mariage de choisir 8 à 10 invités et de poser sur la tête d’un invité le chapeau et de lui passer le micro. Il est alors obligé de chanter le début d’une chanson pour ne pas être éliminé. Cette animation mettra forcément de l’ambiance à votre mariage pour bien commencer la soirée…

Le jeu des mariés

Pour pouvoir jouer au jeu des mariés, vous devez placer deux chaises dos à dos et avoir 2 panneaux où seront écrits « Lui » sur une face et « Moi » sur l’autre. Le principe ? Les jeunes mariés devront s’asseoir dos à dos, écouter les questions de l’animateur et répondre avec la pancarte. Quiproquos et révélations, ce sera fou rire garanti pour tous les invités !

Le jeu de Cendrillon

C’est simple, l’animateur doit choisir dix invités hommes et dix invités femmes chaussées. Les hommes devront ensuite se retourner et les femmes vont laisser leur paire de chaussures. Ainsi, les hommes retournés choisiront la paire et l’heureuse propriétaire devient sa cavalière pour l’ouverture de bal en même temps que les mariés. Idéal pour débuter une belle soirée dansante !

Le jeu sur les mariés !

Encore une fois, c’est à l’animateur de choisir une dizaine d’invités, de leur donner une ardoise et un feutre, et de commencer à poser des questions sur la vie des mariés, par exemple où se sont ils rencontrés, où à t-il fait sa demande… Bref, les jeunes mariés découvriront de cette façon quels invités les connait le mieux ! Autant choisir les invités qui les connaissent le moins, ce sera plus drôle !

Partagez vos commentaires si vous avez d’autres idées de jeu pour un mariage

MYMY

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

ff83d2172b285d0f1a78e83a6d520cf766666666666666666666666666