La dating assistance ou l’art de la délégation sur site de rencontre !

Par / 0 Commentaire / 12 mars 2016

dating assistanceAujourd’hui, trouver l’âme sœur sur un site de rencontres, vous ne l’ignorez pas, est entré dans les mœurs. Mais connaissez-vous la dating assistance ou l’art de laisser à un professionnel de la communication la gestion de votre page sur Meetic et consorts ? On vous dit tout sur un service en pleine expansion.

C’est quoi la dating assistance

La dating assistance a dix ans et vient des Etats-Unis. La France, elle, en raffole depuis à peine quatre ans. Le concept est simple : vous faites appel à un professionnel qui se charge de rédiger votre profil sur votre site de rencontres préféré, de choisir vos meilleures photos puis d’entamer des conversations avec les personnes qui vous ont tapé dans l’oeil. L’objectif : vous organiser des rendez-vous galants. En un mot, vous déléguez votre séduction virtuelle pour ne jouir que de la séduction In the real life ! Elle n’est pas belle la vie ?

Utiliser le potentiel des sites de rencontres sans les inconvénients

Séduire sur un site de rencontres est chronophage ; il faut également bien maîtriser les codes de la communication écrite. Bref, tout le monde n’a pas le temps ou le savoir-faire pour profiter du potentiel offert par la rencontre en ligne. « La majorité de nos clients sont des cadres supérieurs très investis dans leur activité professionnelle.

Ils veulent courtiser en tête-à-tête sans subir les désagréments de la drague online » précise Renaud, le responsable des opérations de French Dating Assistant, une société créée en 2013 et spécialisée dans la délégation haut de gamme sur sites de rencontres. Quand on connaît le succès de Meetic, Adopte un mec ou autre Attractive world, on peut imaginer que le marché de la dating assistance a de l’avenir devant lui.

Les femmes et la dating assistance

Les clients d’un tel marché sont-ils exclusivement masculins ? « 76% de notre clientèle est masculine. Les 24% restants sont des femmes qui sollicitent une aide à la rédaction de profil ou une délégation complète sur site de rencontres pour trouver l’âme sœur. Car si les hommes font appel à nous pour multiplier les rendez-vous, les femmes, elles, réclament un tri pour trouver la perle rare !

Elles sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance…» sourit Renaud. C’est certain, qu’on soit un homme ou une femme, le vécu sur un site de rencontres n’est pas du tout le même.

Des prestations adaptées à la demande

Si la dating assistance trouve ses aficionados, il existe d’autres prestations d’aide à la séduction en ligne. French dating Assistant, la société que nous avons contactée, face à la demande des jeunes pas toujours enclins à se faire remplacer sur leur site de rencontres, a créé une prestation de formation en ligne avec écran partagé. « Un coach analyse, avec le client, son profil, ses photos, sa manière d’aborder les autres, sa façon de construire une conversation et l’accompagne dans sa progression.

C’est très pédagogique, très formateur et l’objectif est de permettre à la personne de devenir efficace et autonome à travers sa séduction virtuelle » s’enthousiasme Julien. Une formation en ligne pour séduire en ligne ? Comme quoi la rencontre sur internet est véritablement devenue incontournable et crée de nouveaux besoins.

2000 sites de rencontres en France!

Et oui, en France, on dénombre plus de 2000 sites de rencontres. Du site généraliste au site communautaire, il y en a pour tous les goûts. Un nombre qui prouve à quel point les Français apprécient le concept.

Et la dating assistance dans tout ça ? Deviendra-t-elle, elle aussi, la norme dans la drague sur internet ? Allez savoir, un jour, peut-être, un dating assistant se verra courtisé par…un autre dating assistant ! Et tout ça à l’insu de l’autre. La boucle sera alors bouclée.
Et vous, feriez-vous appel à la dating assistance ?

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
Votre commentaire

a07416aeefee801b004308891276c9d0IIIIIIIIIIIIII