Couple à distance : Comment gérer la relation ?

Par / 2 Commentaires / 28 juin 2016

couple à distanceVous êtes en couple, mais différent des autres puisque depuis votre rencontre vous savez que vous habitez à des kilomètres l’un de l’autre. Vous voulez vraiment que votre relation marche mais ce n’est pas toujours simple de s’aimer à distance. Seulement, être en couple à distance c’est possible, il suffit juste de trouver le bon moyen de gérer la relation.

Pour des raisons professionnelles, familiales ou scolaires vous ne pouvez pas vivre près l’un de l’autre pour le moment, vous ne savez pas réellement comment vous comporter. Vous Avez peur, vous avez envie de trouver des solutions, vous souhaitez que votre couple perdure malgré l’éloignement mais comment faire ? Quelles sont les astuces à utiliser pour éviter la rupture ? Comment faire en sorte de raviver la flamme ? Vous allez tout savoir dans cet article !

Pourquoi les relations à distance sont compliquées ?

Il n’est pas toujours simple de savoir que son homme ou sa femme est loin de nous. Malgré la confiance, comment expliquer que l’on soit si mal ? C’est la question que vous vous posez et à laquelle je vais répondre.

Couple à distance : un déchirement parfois trop difficile à supporter !

L’amour à distance n’est pas une situation qui convienne à tous. En effet, certains gèrent mal le fait d’être séparés trop longtemps de la personne qu’ils aiment et ne s’imaginent pas du tout vivre loin de de cette dernière. Ils trouvent les heures trop longues et l’attente des retrouvailles devient une réelle obsession.

Chaque minute de silence est un calvaire et si les nouvelles ne viennent pas assez vite, des films commencent à tourner dans leur tête.L’amour n’est pas vécu de la même façon par tous selon le passé, les attentes, la confiance que l’on a en soi et envers l’autre et bien d’autres points qui sont propres à chacun…

Si l’on décide de se lancer dans une relation à distance et que l’on veuille qu’elle perdure, il faut se demander si l’on est capable ou non d’assumer ce choix de couple !

Quand la distance entrave notre relation de couple

Pour ceux qui n’ont pas pu se retenir de tomber amoureux d’une personne qui habite à deux heures en avion, ou qui n’ont tout simplement pas pensé à se renseigner sur la chose, eh bien il faut assumer !

Vous vous retrouvez dans une situation délicate, car il est certain que la dimension de la proximité entre vous, de la présence sécuritaire que l’autre vous apporte etc… ne peuvent pas être des critères pris en compte dans votre couple. Et pourtant ils sont essentiels ! Il y a des choses que l’on ne peut partager autrement qu’en étant proches physiquement parlant.

Les doutes de votre amour : Et si je rencontre quelqu’un d’autre ?

Qu’on soit loin l’un de l’autre ou tout simplement à côté, le risque de rencontrer une nouvelle personne peut se présenter dans tous les couples. Par contre, la distance ne doit pas avoir de secret, si cela arrive, vous devez le dire au plus vite, mais assurez-vous surtout si vous avez un coup de cœur, ou un simple manque de votre moitié, l’amour à distance fait perdre la tête parfois…

Le hic, si il s’agit de lui/elle, vous souffrirez, mais si cela peut vous rassurez, dans une rupture qu’elle soit de près ou de loin, un des deux souffre forcément, mais la distance peut vous aidez à l’oublier plus vite.

Comment avoir un couple à distance solide ?

Il est possible d’avoir une relation forte mais il faut croire en soi et surtout ne plus attendre pour mettre en place des actions !

Communiquer le plus possible avoir des projets communs

Et oui, ce n’est pas évident de gérer sa relation d’amour à distance. Mais, pour éviter d’être malheureux (se) loin l’un de l’autre, rester en contact le plus possible, communiquer avec les moyens de communication d’aujourd’hui. Internet, webcam, sms, téléphone, tout peut marcher et vous faire oublier le temps d’une conversation que vous êtes à distance de lui/elle…

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux Facebook, Tweeter et autres services Skype, Viber , qui n’entretient pas au moins quelques relations (pas forcement amoureuses) virtuelles ? Pourquoi ne pas utiliser les moyens que nous offre la technologie d’aujourd’hui, pour créer une proximité avec son amoureux et entretenir par là même son couple ? Pour cela il faut comme pour tout couple : des habitudes, des surprises et de vrais moments de retrouvailles.

Les services VoIP beaucoup moins chers que le téléphone, accessible sur les Smartphones comme Viber ou Skype, peuvent être un vrai moyen pour créer et maintenir les habitudes. Le couple peut s’envoyer des messages à tout moment, mais surtout ce qu’il faut c’est créer un véritable rendez-vous quotidien (ou au rythme qui vous convient bien sûr !). Un vrai moment de retrouvaille, où le couple se ressource dans son intimité, dans la complicité et crée des habitudes nécessaires à son équilibre.

Si votre relation est sérieuse même à distance et bien il est primordial pour vous deux d’avoir des projets en communs. Bien sûr, cela ne veut pas dire vivre ensemble ou se marier dans l’immédiat, mais commencer des projets du type voyager ensemble, loin de votre quotidien et ainsi voir que malgré la distance vous êtes fait l’un pour l’autre.couple à distance

Apprendre à rassurer votre partenaire sur votre amour !

Le poids des mots ne comptera jamais autant que lorsque la distance pèsera sur votre relation. C’est le moment idéal pour faire plaisir à votre partenaire et pour montrer que vous prenez soin d’elle/ de lui malgré l’absence physique.

En amour, on a besoin d’être rassuré(e) et d’apprendre à faire confiance. Votre communication et l’implication que vous mettrez en place vous permettra de séduire votre partenaire tout au long de votre relation amoureuse.

Être en couple à distance, c’est s’investir d’avantage et prouver encore plus que votre amour pour votre conjoint(e) est sincère, que la distance ne peut pas vous ruiner, ou encore qu’un jour ou l’autre vous allez pouvoir vivre ensemble… Bref, trouvez tous les moyens possible pour lui prouver votre amour, et que c’est la seule personne qui compte !

Les flux de photos, qui circulent sur les réseaux sociaux, notamment les vôtres peuvent faire vraiment plaisir à votre amoureux à l’autre bout du monde. Votre partenaire peut être agréablement surpris de voir votre photo qui lui est personnellement adressée (en privé ou en public selon vos préférences).

Alors géolocalisez une photo dans un lieu qui rappelle de bons souvenirs couple est un message d’amour codé que seul votre conjoint peut décrypter. Envoyer un morceau de musique, connu ou à découvrir peut avoir une connotation émotionnelle qui surprendra votre chéri. L’idée étant de maintenir les sentiments par des surprises agréables.

Il est aussi important de passer du virtuel au réel, se retrouver le temps d’un weekend. C’est non seulement un rapprochement dans cette séparation, mais aussi permet de mieux supporter la distance. Ces retrouvailles sont aussi l’occasion d’amorcer le retour définitif. C’est le moment de profiter, vivre des choses uniques. L’objectif est de combler le vide que vous et votre partenaire ayez pu ressentir.

Pour cela, ne tombez jamais dans une petite routine, à rester chez soi pour passer des moments à deux. Au contraire, faites ce que vous n’avez pas l’habitude de faire. N’hésitez pas à programmer de nombreuses sorties, des moments toujours plus magiques les uns que les autres.

Les surprises pour entretenir une relation amoureuse à distance

Surprendre son partenaire par des attitudes inattendues, une petite lettre surprise, un cadeau… Autant de preuves d’amour à faire. C’est le moment de vaincre tous les petits défauts du quotidien que l’on vous reproche souvent. Devenez le/la partenaire parfait(e) et votre relation à distance gardera son souffle !

Pour que votre relation sentimentale évolue positivement, vous allez devoir suivre nos conseils afin de vaincre le manque mais également l’angoisse de la perte de l’autre.

Il va vous falloir être prêt à redoubler de confiance en votre partenaire. Si vous êtes de nature jalouse ou indécise, reprenez en boucle vos meilleurs souvenirs, solution indéniable pour contrer le malaise de la distance. De la même façon, respecter continuellement vos promesses et décisions communes. Chaque geste est une preuve d’amour à ne jamais négliger.

Amour à distance : Assurez-vous que l’amour de l’autre doit être sincère

Une relation amoureuse à distance n’est évidemment pas comme les relations classiques, il faut savoir la gérer correctement et avant tout, l’amour de l’autre est indispensable. Un amour à distance est basé essentiellement sur la confiance de chacun, et pour ne pas souffrir, votre partenaire doit etre sûr(e) de ce que vous voulez vraiment.

Vous devez prendre conscience que « cette aventure » demande beaucoup de temps et de pression. Pour bien débuter cette relation à distance, assurez-vous que votre amour n’est pas à sens unique et vous allez vivre cette histoire à deux. Sans hésitez, si votre amour commence sur de bonnes bases, vous allez vivre une grande histoire avec pleins de projets.

La difficulté de la distance : Il faut savoir gérer le manque de l’autre

Qui dit distance dit forcément le manque de votre conjoint(e). Comment le compenser ? C’est simple, il suffit de s’occuper au maximum et de ne pas penser qu’à ces moments à deux. Votre vie ne tourne pas seulement autour de votre vie à deux surtout avec la distance, vous ne pensez qu’à le retrouver et cela peut prendre des jours ou même des mois, et forcément quand la moitié est loin, les journées sont longues, donc chacun doit trouver ses occupations.

Pensez à vos amis, votre famille, vos passions et même votre travail, c’est l’idéal pour ne pas regarder en permanence vos mails ou votre téléphone. Oui, l’amour à distance ne doit pas devenir une souffrance avant de le retrouvez, vous avez droit au bonheur donc profitez de la vie.
Les relations à distances marquent souvent une grande différence car il faut faire preuve de patience mais également de contrôle concernant ses réactions et ses sentiments. Ainsi, il faut éviter un maximum les crises de couple et miser sur une communication infaillible.
Pour gérer au mieux votre couple à distance, je vous invite à être très préventif (ve) afin de cerner ce que votre partenaire attend de vous et de votre relation. L’amour ne doit pas prendre le dessus sur le bonheur et votre bien-être.

Distance dans le couple et manque : Ne pensez à rien d’autre que de profiter de l’instant présent

La séparation et gérer son amour et son couple à distance sont assez difficile comme ça pour vous infligez une pression supplémentaire. Au contraire, si vous savez que votre moitié se déplace pour un week end ou même quelques jours, profitez de l’instant présent sans se soucier du lendemain et se prendre la tête pour que tout soit parfait.

Il faut prendre les choses comme elles viennent, car de toute manière, cela ne se passe jamais comme on l’aurait imaginé. Et puis ces moments si précieux méritent d’être vécus dans la simplicité, alors à quoi bon se contrarier si votre cher et tendre ne vous attend pas avec une boîte au chocolat ou un bouquet de fleurs sur le quai de la gare. Justement, si votre conjoint(e) a fait des centaines de kilomètres pour venir jusqu’à vous c’est qu’il tient à vous, et c’est qu’il n’a pas besoin d’artifices

Surtout, pour gérer au mieux votre relation, il est important de définir les jours de vos retrouvailles, de ce que vous allez faire… Bref, une relation à distance est plus compliquée à organiser qu’un couple ordinaire. Seulement, n’oubliez pas que même si vous êtes à distance, vos retrouvailles sont tout simplement unique et vous devez en profiter chaque seconde.

Une relation longue distance n’est pas forcément un désavantage !

La relation à distance doit être acceptée par les deux conjoints et non imposer à l’un ou l’autre. Car une situation imposée, vécue comme injuste, une séparation qui s’inscrit dans la durée, peuvent être à l’origine de la fin du couple. Ce que nous cherchons justement à éviter dans cet article.

L’amour à distance ne laisse pas tellement de place à la spontanéité : on ne peut pas se permettre facilement de retrouver l’autre à la dernière minute comme si ce dernier habitait dans la même ville. Certains manques peuvent rapidement se faire ressentir comme celui de la tendresse par exemple ou le fait de dormir seul…

Les relations avec de l’éloignement ont néanmoins des avantages non négligeables ! Elles permettent de se rendre compte que l’autre manque, elles permettent des retrouvailles fortes et pleines d’émotions, elles donnent à chacun une certaine liberté et évite la routine et l’étouffement …

Le fait d’être loin l’un de l’autre oblige à plus communiquer par écrit ou par couple à distancetéléphone et du coup à avoir des conversations plus profondes que la vie commune n’instaure pas toujours !

Couple à distance ça peut marcher !

Lorsque l’on souhaite faire tenir une relation à distance, il y a quelques règles à assimiler qui peuvent être fortement utiles. Dès le départ de la relation, il faut se demander quel est l’objectif de chacun et les sacrifices que l’autre est prêt ou non à faire. S’il n’y a pas des projets communs à court, moyen et long terme, comment y croire ?

Une fois cette première étape passée, il faut faire un travail sur soi-même pour accepter les périodes de doutes, de manques et de frustrations.

Il faut donner à l’autre l’envie de vous retrouver sereinement dès que possible et l’aider à affronter ses propres peurs. Le soutien mutuel à distance est primordial, si l’autre n’a pas le sentiment que votre histoire vaut le coup et qu’il ne trouvera pas mieux plus près, comment le retenir ? Posez-vous cette question !

Il faut également s’assurer que la vie commune sera possible dans le futur, une fois le problème de distance réglé, et ce en partageant dès que l’occasion se présente des moments intimes avec l’autre sinon la déception peut être grande après des mois voire des années d’attente.

Vivre éloigné de son/sa partenaire ça s’apprend !

Heureusement des alternatives existent pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous épanouir au maximum dans votre vie de couple, sans que l’absence de votre partenaire pèse trop lourd.

N’hésitez pas à utiliser des moyens de communication comme Skype, Msn, Facebook; bref tout ce qui permet une discussion en instantanée, de sorte que vous partagiez votre quotidien même si réellement vous ne vous voyez pas plus d’une fois par mois.

La vie de couple en étant éloignés c’est possible ! Après il dépend de vous seul de vous assurer que cette distance ne causera pas trop de souffrance. Réfléchissez bien à la question avant de vous lancer à corps perdu dans ce genre d’aventure.

Votre chéri vient de monter à bord de l’avion, vous envoie un énième sms avant que l’appareil ne décolle. Votre séparation physique vient d’être actée et à cet instant débute la relation à distance. La première chose qui vous vient à l’esprit c’est d’attendre impatiemment son premier coup de fil, dès son arrivée. Oui, ce bon vieil appel téléphonique qui rassure. Et après ? Et oui il faut dès à présent entretenir sa relation amoureuse à distance. Il convient dans cette situation de vivre avec son époque, c’est-à-dire en 2015.

A distance en couple oui, mais jusqu’à quand ?

D’abord, une relation amoureuse à distance n’est jamais facile. Même-ci des milliers de couples sont amenés à s’y accommoder. Cette vie marquée par l’absence-présence de l’être cher, peu rapidement prendre des tournures assez imprévues, si le couple ne s’y est pas bien préparé. Deux principes semblent importants dans la préparation de la vie amoureuse à distance : l’acceptation cette distance et la durée de cette séparation.

Ce couple à distance doit s’inscrire dans une temporalité plus ou moins précise. Vous devez connaitre approximativement quand cette séparation physique prendra fin pour que cela se passe mieux. Avoir une vue sur la durée de la séparation physique permet de mieux l’appréhender, de voir le bout du tunnel.

L’équipe MagAmour.com vous accompagne depuis 2009 dans votre vie amoureuse.
2 Commentaires
  1. Bonjour Nanan

    Il a déjà avoué ses sentiments pour toi, je ne vois pas trop ce que tu attends de plus venant de lui. Le mieux est de vous voir pour réellement être en couple

    Alexandre

  2. Salut= j’ai rencontré un mec sur un site de rencontre et on se cause depuis 4 mois et je suis amoureuse de lui je ne sais pas si il ressent la mm chose mais c’est plus fort ke moi je le veus mais il es dans un autre pays et moi aussi mn travail prend fin dans 1 an ..pendant notre causeries il dit k’il m’aime… Svp aidé moi a conquérir plus son cœur

Votre commentaire

0d521b95fdf8d3cc8f01ff058c0b5c92LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL